Je remets en cause, avec un procès d'intention certes, le principe de ces spin of.
J'en ai un peu lu, certains entiers, d'autres à la va-vite. Je trouve que ce n' est pas intéressant parce que globalement là où Van Hamme utilisait un cliché pour ensuite lancer ses personnages ailleurs, dans ces spin of, les scénaristes ne font que tourner autour du cliché de départ. Ce qui était un atout pour Van Hamme, la possibilité en un cliché de camper un perso pour l' emmener ensuite dans son histoire, devient à chaque fois, pour moi (toujours rajouter pour moi) un défaut.
Et là franchement le ku klux klan dans le cahier des charges de XIII, je sais d' avance que ça ne va pas être palpitant. Oui, oui un second procès d'intention. Ce sera le dernier promis. Mais comment faire du KKK autre chose qu'une péripétie dans le cahier des charges de XIII ?
Vivi2 a écrit:Comment peut-on descendre un album ainsi sans l'avoir eu en main?
mome a écrit:
Si tu trouves normal de porter un jugement sur un livre que tu n'as pas lu, alors oui tu sais déjà ce que je te dis et je ne m'en excuse pas.
Alors là, je fais ça à longueur d' année, à chaque fois que je vois une bande annonce pour savoir si elle me donne envie d' aller voir le film ou pas. Je n'imagine pas être le seul.
Je trouve ça hyper naturel même.
Mais je vous accorde que mon jugement sur l' ensemble de cette série est très sévère.
Rossi y a surement fait son pire album et j' en veux à cette série rien que pour ça.
