zastava73 a écrit:Très bon dessins de Xavier .
Mais scénaristiquement c'est cour....
Meme si le lien avec le dernier treize mistéry et bien amenée.
Quelques planches de plus aurais permis de "meublé" , il y avais moyens.
Personnes n'a remarqué l'erreur de visage de personnage dans la partie divers ??
Cela concerne Cerbère ou Saturne.... en tous cas une belle boulette ! :-D
Vivi2 a écrit:zastava73 a écrit:Très bon dessins de Xavier .
Personnes n'a remarqué l'erreur de visage de personnage dans la partie divers ??
Oui, je viens de feuilleter l'album (pour la lecture réelle des textes, ce sera après relecture des albums XIII concerné) et j'ai en effet remarque ce visage qui revient deux fois.
Je n'ai pas compris pourquoi deux personnes se font abattre lorsque l'église est inondée (peut être qu'en relisant?)
J'apprécie aussi les quelques pages de XAVIER et l'idée de rajouter quelques planches pour arriver aux 44, était la meilleure! Malheureusement ...
zastava73 a écrit:Vivi2 a écrit:zastava73 a écrit:Très bon dessins de Xavier .
Oui, je viens de feuilleter l'album (pour la lecture réelle des textes, ce sera après relecture des albums XIII concerné) et j'ai en effet remarque ce visage qui revient deux fois.
Je n'ai pas compris pourquoi deux personnes se font abattre lorsque l'église est inondée (peut être qu'en relisant?)
J'apprécie aussi les quelques pages de XAVIER et l'idée de rajouter quelques planches pour arriver aux 44, était la meilleure! Malheureusement ...
Je crois me souvenir que cela concerne l'album N°11, qui décrit le moments ou ils trouve le trésor, et qu'il ( le moine, mais a se moment c'est juste un mercenaire révolutionnaire ) abat ces camarades mexicains de l'attaque pour gardé le magot.
Le moine a des remords.
Diddu a écrit:Cette demi-planche est enthousiasmante. Le graphisme est soigné et le retour en terre américaine fait plaisir.
Les couleurs sont un poil trop fades, mais c'est peut-être lié au fichier informatique.
Diddu a écrit:Personnellement, je suis surtout en attente d'une bonne histoire, bien écrite et enthousiasmante.
Le travail de Jigounov est de très bonne qualité (à l'exception notable de ses deux dernières couvertures qui sont complètement ratées) même s'il n'atteint pas l'excellence de William Vance. Je lui fais confiance pour assurer le niveau de qualité inhérent à la série.
En revanche, c'est du côté du scénario que je me montre plus réservé. L'idée originelle pour relancer la série était plutôt bien trouvée (est-elle d'ailleurs d'Yves Sente ou de Jean Van Hamme ?), mais je trouve qu'elle n'a pas été très bien exploitée et qu'on s'est un peu enlisés. J'espère que ce nouveau cycle qui est censé marquer un nouveau départ saura renouveler notre intérêt de lecteur.
Diddu a écrit:Je sais que le jugement est un tome qui n'est pas apprécié, mais je n'ai jamais compris pourquoi.
Je trouve que c'est un très bon album, dans la veine des meilleurs de la série.
Tu as une image de la couverture alternative du retour à Greenfalls ?
Je n'ai le souvenir de l'avoir vue.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités