si j'ai bonne souvenance, cela avait été annoncé à l'époque que c'était la fin d'un cycle
Diddu a écrit:Personnellement, je suis surtout en attente d'une bonne histoire, bien écrite et enthousiasmante.
Le travail de Jigounov est de très bonne qualité (à l'exception notable de ses deux dernières couvertures qui sont complètement ratées) même s'il n'atteint pas l'excellence de William Vance. Je lui fais confiance pour assurer le niveau de qualité inhérent à la série.
En revanche, c'est du côté du scénario que je me montre plus réservé. L'idée originelle pour relancer la série était plutôt bien trouvée (est-elle d'ailleurs d'Yves Sente ou de Jean Van Hamme ?), mais je trouve qu'elle n'a pas été très bien exploitée et qu'on s'est un peu enlisés. J'espère que ce nouveau cycle qui est censé marquer un nouveau départ saura renouveler notre intérêt de lecteur.
Pour les deux dernières couves, je me demande s'il n'y avait pas volonté de se rapprocher du schéma en vigueur des Mystery. Perso, la couve que je trouve très loupée est celle de Greenfalls, alors que le projet alternatif était très réussi (le chalet coupé en deux à 30 ans d'écart).
Perso, je crois qu'en fait, les scénaristes (JVH inclu, car il habite à moins de deux kms de Sente) continuent à se creuser la tête pour trouver une explication au passage de JMcL/Cascador à Cuba... et que c'est ce même problème de "sèche" qui avait causé que JVH avait abandonné pour un temps le trésor de Maximilien pour revenir au US avec ce stupide T12 (le Jugement et Secret/Chiens). Et donc, ce cycle 2 (avec son intrigue) est passé avant le coté Cascador, because la page blanche est là.
C'est arrivé à Yslaire avec la série-mère de Sambre... maintenant qu'il a trouvé la solution, le rythme de parution est soutenu (si le T9 final est arrive pour fin 2020 comme annoncé, cela fera un album tous les deux ans pour les trois derniers).... Gageons qu'il en sera de même avec Sente et Jigou, une fois l'iceberg fondu.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)