de Diddu » 08/09/2018 15:28
Personnellement, je suis assez impatient de lire ce second tome de l'Enquête.
Certes, la partie à laquelle il sera consacré est nettement moins intéressante (Secret Défense ou Lâchez les chiens sont tout de même nettement moins denses et passionnants que Rouge Total ou La nuit du 3 août), mais j'avais particulièrement bien apprécié l'angle original de l'approche du premier XIII Mystery - l'enquête, et se replonger dans les méandres de la série me réjouit, surtout que c'est l'occasion de relire les albums. Le premier était bien réalisé, et je fais toute confiance à Van Hamme pour nous apporter son lot de révélations surprenantes dans cette suite.
Cet album m'enthousiasme en tout cas beaucoup plus que le futur 25ème album, tant la reprise me déçoit d'un point de vue scénaristique, mais aussi du dessin de Jigounov que je trouve froid. Comme s'il manquait une âme, une ambiance, une flamme que le nouveau duo d'auteurs ne parvient pas à insuffler. Cette suite n'est pas fondamentalement mauvaise, mais plutôt banale, contrairement aux origines de la série.
Enfin, rien que la couverture de second tome de l'enquête me replonge dans l'ambiance et me fait rêver !
Dernière édition par
Diddu le 08/09/2018 15:32, édité 1 fois.