Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

XIII, la série n'est pas finie ???

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: XIII, la série n'est pas finie ???

Messagede Cooltrane » 11/11/2024 12:55

Message précédent :
Vivi2 a écrit:J'ai déjà arrêté "IRS" et "Alpha". Je verrai pour "XIII" lorsque ce cycle sera terminé.

Je n'ai jamais eu aucun album de ces deux séries à casa:je ne suis même pas sûr où j'ai arrêté de les suivre
Tout comme pour Shelton & Lady S.
Pour ce qui est de Largo, je me suis débarrassé des post-JVH. les Winczlav vont suivre.

Bref, seul XIII le fait pour moi. j'ai tout de cette série - je crois que c'est un cas unique chez moi, surtout pour une série/spin-off aussi longue (30 + 14 + 3 + plus qqes dBD et autres HS)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BDphile et fier » 11/11/2024 13:48

Les deux russes (l'homme au tatouage et la femme au papillon) étaient déjà apparus dans le tome 24 dans un flash de XIII.
Content de voir enfin ces personnages.

Reste aussi l'histoire de l'ami d'enfance disparu.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !
BDphile et fier
BDébordé
BDébordé

Messagede Deheffe Chevelu » 13/11/2024 20:02

Ben, ça continue à bien se lire tout de même. Qui l'eut cru ? Mon regretté père - à qui je les offrais tout de même chaque année de parution - avait, dès Le Dossier Jason Fly, trouvé que "ça tire un peu en longueur".
Et quarante ans après, tout en n'ayant jamais été fan hardcore, je continue à acheter, lire et idem pour XIII Mistery. Le premier volume de Jones aussi, mais là je cale un peu.
Si j'ai bien compris, Jigounov jongle avec une autre série au graphisme approchant, mais sincèrement, je trouve son trait parfaitement adapté, même un peu moins froid que celui de Vance, qui reste malgré tout inimitable. Pas 13 de plus quand même !
Ne dîtes plus : "critique de B.D. biodégradable", dîtes : "exégète"... Y&C
Deheffe Chevelu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pennybridge » 13/11/2024 22:25

BDphile et fier a écrit:Les deux russes (l'homme au tatouage et la femme au papillon) étaient déjà apparus dans le tome 24 dans un flash de XIII.

Justement, c'est étonnant que Jason ne se souvienne pas alors que dans le tome 24 pendant son cauchemar sur la péniche, il revoit clairement l'image où il embrasse Nina.
Etonnant qu'il ne fasse pas le rapprochement quand il l'a de nouveau sous les yeux à Moscou... De la même manière que par association, XIII avait reconnu la Mangouste sans l'avoir vue. Là, Nina et son papillon aurait dû faire tilt dans son souvenir réapparu au 24.
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pennybridge » 13/11/2024 22:29

D'ailleurs, au sujet du petit papillon offert à XIII comme souvenir d'elle, j'ai du mal à ne pas y voir aussi une puce ou caméra miniature pour avoir des infos au sein du GRU sur ce qui se passe à la future Maison Blanche (si tout se passe comme prévu).
Mais vu comme Janet a l'air accro à Jason, je vois mal ce bijou féminin subsister et ne pas finir sous sa bottine (comme le manche du drapeau dans le coeur de son père), si elle a le malheur de mettre la main dessus...
En tout cas, je suis persuadé qu'on retrouvera ce bijou dans le prochain tome. :)
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 13/11/2024 23:16

pennybridge a écrit:D'ailleurs, au sujet du petit papillon offert à XIII comme souvenir d'elle, j'ai du mal à ne pas y voir aussi une puce ou caméra miniature pour avoir des infos au sein du GRU sur ce qui se passe à la future Maison Blanche (si tout se passe comme prévu).
Mais vu comme Janet a l'air accro à Jason, je vois mal ce bijou féminin subsister et ne pas finir sous sa bottine (comme le manche du drapeau dans le coeur de son père), si elle a le malheur de mettre la main dessus...
En tout cas, je suis persuadé qu'on retrouvera ce bijou dans le prochain tome. :)

Pour ma part, je préfèrerais retrouver sa propriétaire dans le spin-off "Les Mystères de Kelly Brian".
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle