toque a écrit:georges abitbol a écrit:Si tu pousses jusqu'au tome 18, tu sauras qui est XIII
En 12 tomes on le sait déjà 3 fois ?
C'est suffisant pour moi
C'est effectivement un bon argument
toque a écrit:georges abitbol a écrit:Si tu pousses jusqu'au tome 18, tu sauras qui est XIII
En 12 tomes on le sait déjà 3 fois ?
C'est suffisant pour moi
toque a écrit:Franchement le 13 et le 14 c'est du grand n'importe quoi. Le 12 conclu très bien la série selon moi
Diddu a écrit:Il y a deux ventres mous dans la série :
Le premier sous Vance et Van Hamme se situe entre les albums 14 (Secret défense) et 17 (L'or de Maximilien).
Le second sous Jigounov et Sente se situe entre les albums 21 (L’appât) et 24 (L'héritage de Jason Mac Lane).
Et il y a un album qui est franchement une arnaque commerciale, c'est le XIII Mystery Traquenards et sentiments.
Pour le reste, il y a des hauts et des bas, mais la série est tout de même de très bonne qualité.
BDphile et fier a écrit:Je t'envoie ça par mp
Edward_Riggs a écrit:Pour moi qui ai découvert la série XIII sur le tard (il y a une bonne dizaine d'années), l'indulgence est vraiment plus grande.
La claque monumentale sur les tomes 1 à 12. Ca a été l'un des plus gros coups de cœur BD de ma maigre carrière de lecteur. J'ai beaucoup aimé aussi le reste du duo Vance/Van Hame (jusqu'au 19 inclus) même si on sentait déjà une petite tendance à faire trainer les choses.
La reprise par Sente et Jigounov, bien que démarrant au quart de tour dans le tome 20, m'a paru bien molle sur la longueur jusqu'au 25. Un peu mieux à partir du 26 (je n'ai pas encore lu le dernier Spaso House).
Pour les XIII Mystery, j'aime beaucoup les 12 premiers (même si on peut reprocher une vilaine manie à vouloir tout rattacher aux personnages clés de la série mère - Billy Stockton par exemple). Le 13 a déjà pour moi un goût de bâclé. Je n'ai pas encore lu le 14 qui ne fait à priori pas l'unanimité.
Pour XIII Trilogy - Jones, j'attends d'avoir les 3 tomes pour les lire à la suite.
En revanche je viens d'acheter l'édition Niffle intégrale des 6 premiers tomes en noir et blanc ! Whaou c'est du bel ouvrage ! Je n'étais pas parti pour le prendre (un peu marre de racheter des albums que j'ai déjà), mais une erreur d'étiquetage chez Leclerc m'a fait craquer. Je ne regrette pas, le noir et blanc grand format rend vraiment hommage au trait du regretté William Vance !
Au passage, si quelqu'un a possibilité de me faire parvenir le mini-récit XIII paru dans le journal de Spirou récemment, je lui en serais vraiment reconnaissant ! Il m'a été impossible de trouver un kiosque proposant le numéro de Spirou en question.
Diddu a écrit:Sincèrement, c'est sans intérêt.
Morti a écrit:BDphile et fier a écrit:Je t'envoie ça par mp
Heuu je peux aussi, M'sieur, siouplé ?
BDphile et fier a écrit:Morti a écrit:BDphile et fier a écrit:Je t'envoie ça par mp
Heuu je peux aussi, M'sieur, siouplé ?
C'est fait
Diddu a écrit:Sincèrement, c'est sans intérêt.
ulys a écrit:J'ai vraiment de plus en plus de mal depuis quelques tomes.
Plus de mèche blanche, plus de Jones, plus d'identités diverses et variées. J'ai perdu mon XIII.
Des choses complètement loufoques (la puce par exemple). Des histoires dont on a l'impression qu'elles se sont trompées de séries.
J'ai lâché l'affaire depuis un moment -- dans quel album explique-t-on ça ?ulys a écrit:Plus de mèche blanche
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Cooltrane et 0 invités