Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-men - La collection Mutante

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede trimordiah » 10/07/2021 08:36

Message précédent :
Personnellement, je les vois pas trop sortir Onslaught dans cette collection. Bien que ça démarre dans les x-title, c'est à vrai dire surtout un crossover Avengers/FF. Après, l'avenir nous le dira, mais ça me paraît peu probable.
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 10/07/2021 10:22

Si il n'y a pas Onslaught, ça va laisser de la place
D'autres surprises comme X Factor ?
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 10/07/2021 17:58

trimordiah a écrit:Personnellement, je les vois pas trop sortir Onslaught dans cette collection. Bien que ça démarre dans les x-title, c'est à vrai dire surtout un crossover Avengers/FF. Après, l'avenir nous le dira, mais ça me paraît peu probable.


Ah non, Marvel le vend plus comme un crossover X-Men/Avengers. C'est vraiment LE crossover réunissant toutes les familles de Marvel
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 10/07/2021 22:47

trimordiah a écrit:Personnellement, je les vois pas trop sortir Onslaught dans cette collection. Bien que ça démarre dans les x-title, c'est à vrai dire surtout un crossover Avengers/FF. Après, l'avenir nous le dira, mais ça me paraît peu probable.


Alors, je n'ai pas la réponse, mais je vois mal comment s'en passer.
Effectivement les FF et avengers sont concernés, mais je rappelle que pour le massacre des mutants, Hachette a publié Daredevil et Thor, des séries pas vraiment X...

De plus, ça commence dans Les X-Men, c'est quand même Xavier, infecté par Magneto (sic !) l'origine de la chose.
Un argument supplémentaire : ça clôt la plotline entamée plusieurs années avant par l'arrivée de Bishop, avec le traître chez les X-Men.

Je ne sais pas sous quelle forme cela sera proposé, mais c'est forcé qu'on y fasse référence.
En plus c'est quand même beaucoup plus intéressant que d'autres cross comme Phallanx covenant, Fatal Attractions ou OZT (mais ce n'est que mon avis...)
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 11/07/2021 08:07

Oui. Après Fatal Attraction est incontournable vis à vis de Wolverine et de la lobotomie de Magneto (à l'origine d'Onslaught) et OTZ je pense que la partie graphique joue pas mal aussi (Madureira, Pacheco, Bachalo, Yu)
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 11/07/2021 12:19

Edradis a écrit:Oui. Après Fatal Attraction est incontournable vis à vis de Wolverine et de la lobotomie de Magneto (à l'origine d'Onslaught) et OTZ je pense que la partie graphique joue pas mal aussi (Madureira, Pacheco, Bachalo, Yu)

Je dis pas qu'ils sont pas incontournables. C'était juste une appréciation personnelle de l'intérêt scénaristiques de ces arcs.
Il y en a qui sont plus plaisants à lire.
Madureira est mon Dieu, niveau dessin... Et globalement, on est à une époque où les dessins sont particulièrement soignés (Pacheco, Yu, Bachalo, mais aussi Kubert, Portaccio, Larroca, Davis, Pollina, Skroce... ). Je trouve juste dommage qu'ils soient arrivés à une période où les scénars ne servent pas l'histoire des mutants. C'est là qu'on regrette d'avoir viré Claremont...
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede faby » 13/07/2021 09:56

Dang !
Premier pépin sur le dernier exemplaire en vente pour moi (le tome 20 ou 2 sur dos, Magneto triomphant) : Acheté au rayon presse de mon supermarché, avec des pages non coupées et collées.
J'ai contacté Hachette à ce sujet mais cela fait deux fois qu'ils me demandent un numéro de contrat et que je leur répond que je n'en ai pas vu que je l'achète en presse. J'espère qu'ils vont pouvoir faire qq chose.
faby
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 28/08/2007
Localisation: Paris

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 13/07/2021 12:36

Il faut le ramener à ta presse qui le renverra et en commandera un autre
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede trimordiah » 19/07/2021 20:12

Jubak, je sais pas trop, c'est vrai qu'ils ont une tendance heureuse à publier les crossover complets, ce qui est plutôt une bonne chose, mais Onslaught, c'est surtout la fin des Avengers et des FF dans l'univers Marvel (pour un an :-D ), c'est pour cette raison que j'ai toujours eu du mal à considérer ça comme un x-over. Par contre c'est certain que les x-title ont été très impactés et ont largement participé au crossover. Du coup, j'attends de voir, dans tout les cas, je serais content, je suis aussi Marvel Black donc si ils font l'impasse, je les aurais quand même, sinon je revendrais la collection la moins complète. Après j'ai tout en VO, donc je dois bien avouer que c'est pas un soucis en soit...
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 20/07/2021 09:10

Pourtant c'est vraiment le crossover type vu que l'histoire se lit dans l'ordre d'une série à l'autre (contrairement à aujourd'hui où ce sont en général des events avec des tie-ins).
Et c'est purement un événement mutant teasé plus d'un an avant dans Uncanny X-Men avec Xavier pour personnage central, ce n'est pas une simple participation. Les Avengers et les FF sont juste des ajouts pour arriver à Heroes Reborn vu qu'ils étaient clairement en perte de vitesse et les ventes pas fameuses.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede trimordiah » 20/07/2021 18:28

Oui Edradis, mais c'est comme ça, dans ma tête c'est pas un X-over, quand c'est sorti, je guettais le gros crossover X-Men, puis je me suis retrouver à acheter du Spider-Man, du Thor, du Hulk, du Avengers et même un Punisher et un Green Goblin, du coup, j'ai surement plus perçu ça comme un autre Infinity truc qui me poussait a acheter un nombre de titres hallucinants que je n'aurais jamais commandé en tant normal [:bdgest]
Après tout ce que tu dis est vrai mais je ne perçois pas le truc comme ça c'est tout...
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 20/07/2021 19:49

Personnellement j'étais ravi, c'était mes débuts de lecteur de comics et je découvrais l'univers partagé.
Du coup j'ai été déçu de voir plus tard le peu d'implication des mutants dans des trucs comme Civil War
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 20/07/2021 20:29

Moi perso, j'ai vécu ça comme un crossover X-Men qui débordait sur pas mal des autres séries de l'époque... Mais ça ne me choquait pas du tout, après tout, les conséquences d'Inferno sont trouvables aussi dans plein de séries non mutantes (Spider Man, Daredevil etc...). Mais c'est vrai que l'issue portait moins de conséquences qu'Onslaught... Là il y avait une envie éditoriale de prendre l'univers mutant et de le mélanger avec les vengeurs et les fantastiques dans le but de rebooter avec une équipe choc (à l'époque). C'est un énorme coup de pub porté par le succés des mutants...
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede methos10 » 22/07/2021 11:17

Verdict : "Les 4 cavaliers" porte le numéro 28, et comporte les chapitres 17 à 23 de X-Factor.
On peut donc en conclure que les chapitres concernant Fall of the Mutants seront certainement inclus avec ceux de Uncanny X-Men. (et ça sera sûrement l'album numéro 29)
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 22/07/2021 11:59

methos10 a écrit:Verdict : "Les 4 cavaliers" porte le numéro 28, et comporte les chapitres 17 à 23 de X-Factor.
On peut donc en conclure que les chapitres concernant Fall of the Mutants seront certainement inclus avec ceux de Uncanny X-Men. (et ça sera sûrement l'album numéro 29)

Merci Methos

Je dirai plutôt le 30.

Vu le contenu de fall of the mutants, avec le X-Factor 25 et le Uncanny 226 qui sont doubles, je penche pour un volume contenant les épisodes Uncanny 225-227 et X-Factor 24-26 (l'équivalent de 8 épisodes).
ça reste possible mais ça m'étonnerait qu'ils casent Uncanny 215-224 (10 épisodes de 22p (à différencier des 10 épisodes de 17p des années 70)), donc 10 épisodes, disais-je, dans le seul volume 27. Ce sera vraisemblablement étalé sur 2 tomes avec peut être l'ajout de l'annual 11 et (j'aimerais bien) la mini FF vs X-Men (bien que j'en doute un peu... Alex intègre l'équipe au 219, ce qui laisse peu de place pour les 102p de la mini qui s'intégrerait pile au milieu...)
Je pense d'ailleurs qu'on peut s'assoir, du coup, sur la mini X-Men vs Avengers par Silvestri... On verra bien

En tout cas, le sommaire de cette collection ne cesse de m'étonner. Et en général ce sont de bonne surprises
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede trimordiah » 22/07/2021 19:11

Dommage, j'avais adoré cette mini-série, j'ai toujours le RCM mais bon un bel album cartonné m'aurais bien plus !
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 23/07/2021 17:01

Alors pour les tomes 27 à 32

27 : UXM 215 - 218 + XMEN vs FF ( 8 histoires à 22 p = 176 pages)
28 : X Factor 17-23 ça c'est fait
29 : UXM 219-224 + éventuellement XMEN vs VENGEURS ( 10 histoires à 22 p = 220 pages)
30 : UXM 224-226 + X FACTOR 24- 26 + New Mutants 59 - 61 (11 histoires en comptant les épisodes doubles = 242 pages)
31 : UXM 228- 231 + Annual 11 & 12 (là ça fait beaucoup de pages sauf si l'annual 12 est dans le tome 32)
32 : UXM 232 - 238 ( 7 histories soit 154 pages)
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 23/07/2021 20:55

SERCLOPE a écrit:27 : UXM 215 - 218 + XMEN vs FF ( 8 histoires à 22 p = 176 pages)

Alors 2 choses :
- FF / X-Men possède des épisodes un peu plus long que la normale (32p pour le #4, 24 pour les autres)
- Alex intègre l'équipe au 219 et il est présent dans La mini FF vs X-Men, ce qui poserait un pb de chronologie...

SERCLOPE a écrit:30 : UXM 224-226 + X FACTOR 24- 26 + New Mutants 59 - 61 (11 histoires en comptant les épisodes doubles = 242 pages)

c'est 9 épisodes dont 3 doubles, donc l'équivalent de 12 épisodes... j'y crois pas beaucoup. Je pense qu'on va faire l'impasse sur New Mutants plutôt

Je vois plus un truc comme ça :

T26 Mutant Massacre - Uncanny X-Men #212-213, X-Factor #11, New Mutants #46, Thor #374, Daredevil #238
T27 Old Soldiers - Uncanny 214-219+ *?
T28 4 cavaliers - X-Factor 17-23
T29 Uncanny 220-224 + Annual*??
T30 Fall of Mutants - Uncanny 225-227+X-Factor 24-26
T31 Uncanny 228-231 + annual 12*?
T32 Brood +1ere saga Genosha Uncanny 232-238*?
T33 Inferno 1 10 X-Terminators #1-3, Uncanny X-Men #239-240, X-Factor #36

Avec un peu de chance, ils nous mettront la mini FF vs X-Men (sauvetage de Kitty Pryde), mais je pense, malheureusement, qu'on va devoir se passer de la mini X-Men Vs Avengers
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 28/07/2021 12:29

Dans mon colis j'avais reçu le tome 62 avec le dos enfoncé. Heureusement qu'en faisant réclamation ils me renvoient aussi le 61 car en le lisant hier j'ai constaté plusieurs tâches et défauts d'impression.
C'est dingue comme je suis maudit sur cette collection alors que pour les 3 autres que je prends en presse je n'au eu quasi aucun soucis.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Tavenas » 06/08/2021 22:21

Bonjour à tous,

j'ai une petite question, pendant plusieurs mois j'ai juste empiler les colis dans un coin car j'étais overbooké et la en les rangeant je me suis rendu compte que je ne peux pas vraiment savoir s'il m'en manque….

mon dernier envoi est :
Uncanny X-Men : Magnéto Triomphant
X-Factor : Les Quatre Cavaliers

a combien de tomes devrais-je en être en comptant ceux la?

merci d'avance si quelqu'un a la réponse !
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 07/08/2021 08:51

Magnéto triomphant est le 20è tome
Il t'en manque 19 ( 18 si on ne compte pas le premier)
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 10/05/2021

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités