SERCLOPE a écrit:Pour Magie, je suis perplexe car UXM 160 est paru en août 1982 et Magie 1 - 4 en 1983-1984...
Oui, mais les Magik, même s'ils ont parus plus tard, racontent ce qu'il s'est passé dans le courant de l'épisode 160, c'est pour ça que ça me parait pas mal de les mettre ensemble.
En gros, Illyana est entré dans un cercle de téléportation (elle avait alors 6 ans) et Kitty la retenait. Quand Kitty arrive enfin à la sortir de là, c'est à dire qq secondes plus tard, Illyana est devenue ado. La mini-série raconte les années d'ellipse qui ne sont pas exprimées dans l'épisode 160.
SERCLOPE a écrit:Bon, je ne suis pas d'accord avec vous (Methos et Jubak ) pour Magneto Triomphant
Alors je ne connais pas exactement le contenu, mais "Magneto triumphant" est le titre de l'épisode #112, donc je pars du principe qu'il fait partie du volume, et comme le #111 est un point d'entrée, je penche plus pour un volume qui commence au 111, mais c'est peut être toi qui a raison
SERCLOPE a écrit:Pour le reste, ayant arrêté la collection avec la fin de Spécial Strange, je ne suis pas un "expert"
C'est pas grave, ça, que ça ne nous empêche pas d'essayer de deviner ce que nous prépare Hachette !
Perso, même si j'ai tout lu, je suis loin d'être un expert aussi. J'ai trouvé la période après Claremont super soporifique, à part 2-3 événements un poil intéressant et Madureira au dessin( ). Lobdell et Nicieza, j'ai vraiment pas aimé...