Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-men - La collection Mutante

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede trimordiah » 26/05/2021 19:42

Message précédent :
Le dernier colis que j'ai reçu était emballé dans un carton avec du plastique pour tenir les bds, du coup c'est beaucoup mieux que d'hab, je pense que les retours ou renvois leur coûtent cher à force, on dirait qu'ils font un effort... On Dirait... ;)
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Dakobah » 27/05/2021 08:49

Bien le bonjour,
Dernier colis reçu également. En Normandie, pas de protection sur les livres et coins régulièrement enfoncés. Je dois dire que leur couverture épaisse permet généralement de récupérer en partie le tassement. Moi qui suit tatasse sur l'état d'un livre neuf, je n'ai pour l'instant pas demandé de renvoi :shock:

Je débute dans les collections Hachette et outre le fait qu'il n'annonce pas officiellement la liste, j'ai l'impression en vous lisant qu'il brouille même les pistes avec des illustrations décalées du contenu et des 4ème de couverture incomplète sur le "chapitrage", est ce un jeu avec les fans ?
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 30/01/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 27/05/2021 17:58

Non je pense que c'est involontaire
Pour l'oubli de référence du 185 dans "Ennemi Public", Aurélien Vivès avait transmis le bon contenu à Hachette mais il y a eu erreur
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede brettsinclair » 02/06/2021 18:37

Pas si involontaire que cela.
Donner la liste d'entrée va "permettre" à ce qui recherchent que quelques numéros de piocher juste ceux-là.... c'est du coup ingérable en terme de stock... J'ai 1000 abonnés, j'imprime 1000 livres (avec une petite marge)... et tout d'un coup j'ai 250 commandes en plus pour tel exemplaire ! Ingérable
;)

Idem, publier "dans le désordre" ne va pas faciliter l'arrêt de collection de ceux qui veut que les 10 premiers tomes qui sont répartis sur les 20 premiers volumes par exemple
Re ;)

Et puis c'est bon de jouer avec les fans :lol:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 02/06/2021 20:42

L'illustration du volume 17 (UXM 201) est en fait un copier coller de la version US (TPB "Ghost") mais qui elle, comprenait les épisodes UXM 199-209 (donc incluant le 201)
à mon avis, ils n'ont pas chez Hachette des relecteurs comme on peut en trouver sur ce forum.

Pour la liste, en effet, ce n'est pas leur intérêt de la publier.
Mais c'est pas grave, ça nous fait jouer...

Bonjour à Danny Brettsinclair
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 02/06/2021 22:48

Mais la Black et la Red ont avait réussit à avoir la liste.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Tireg » 03/06/2021 11:18

brettsinclair a écrit:Idem, publier "dans le désordre" ne va pas faciliter l'arrêt de collection de ceux qui veut que les 10 premiers tomes qui sont répartis sur les 20 premiers volumes par exemple
Re ;)

C'est "l'erreur" qu'ils ont faite avec Conan par exemple : pour ma part, j'ai arrêté (et je ne dois pas être le seul ;) ) quand la première partie de la frise était terminée.
Là, impossible de faire pareil, ils sont malins ! :D

Par contre, bonjour la gymnastique pour remettre les choses dans l'ordre dans la tête. [:my name snake:2]
Passer d'Impérial au mariage de Cyclope et Phénix, alors que juste avant on avait Ennemi Public (qu'il est mieux d'avoir lu avant Mort Apparente, mais qui est sorti après)... Pfiou ! [:lega]

Sans compter qu'on ne sait pas ce qui va suivre, on ne peut même pas se dire "bon, allez, je lirai le tome 7 dans 3 mois, il y a le tome 6 qui sort là." ... à moins de ne pas avoir peur de voir sa pile à lire monter.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede ProfArthuro » 03/06/2021 11:29

Tireg a écrit:Par contre, bonjour la gymnastique pour remettre les choses dans l'ordre dans la tête. [:my name snake:2]
Passer d'Impérial au mariage de Cyclope et Phénix, alors que juste avant on avait Ennemi Public (qu'il est mieux d'avoir lu avant Mort Apparente, mais qui est sorti après)... Pfiou ! [:lega]


Vu que je n'ai pas suivi les X-men étant jeune, je suis cette collection pour avoir un bon historique de ce qui s'est fait sur les X-men.
Et comme tu dis, difficile de lire si on passe d'une période à une autre constamment. J'ai pris un grand plaisir à lire le numéro 1 car j'avais vraiment l'impression de commencer quelque part.
C'est pourquoi j'ai pris le parti d'attendre que le 2, le 3 etc.. sorte pour lire la collection. Effectivement la pile à lire augmente, mais au moins je prendrai plaisir à suivre au fur et a mesure l'évolution de l'équipe et des intrigues. (en espérant que le numéro 2 ne sorte pas en dernier dans la collection :P )
ProfArthuro
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 28/04/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 03/06/2021 14:09

ProfArthuro a écrit:Et comme tu dis, difficile de lire si on passe d'une période à une autre constamment. J'ai pris un grand plaisir à lire le numéro 1 car j'avais vraiment l'impression de commencer quelque part.
C'est pourquoi j'ai pris le parti d'attendre que le 2, le 3 etc.. sorte pour lire la collection. Effectivement la pile à lire augmente, mais au moins je prendrai plaisir à suivre au fur et a mesure l'évolution de l'équipe et des intrigues. (en espérant que le numéro 2 ne sorte pas en dernier dans la collection :P )
Attention il y a plusieurs points de départ dans les séries qui peuvent servir de points d'entrées (Surdoués est un point d'entrée par exemple) et d'autres titres peuvent se lire indépendamment.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede ProfArthuro » 03/06/2021 14:17

oui, mais ce qui m'embête c'est de passer d'un récit où un personnage en est à un certain point, à un récit où il est mort précédemment ou au moment duquel il n'existe même pas encore.

En lisant du comics Marvel, j'accepte cet état de fait, pas de soucis; mais avec une collection comme celle-ci, j'ai l'opportunité de pouvoir suivre à peu près chronologiquement l'évolution des personnages. Si Hachette ne publiait pas l'intégralité du run de Claremont, je n'aurais pas eu ce type de raisonnement, mais là je me dis pourquoi pas.

Et puis j'ai encore pas mal de lecture à coté en attente pour ne pas être pressé ^^
ProfArthuro
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 28/04/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Turn » 03/06/2021 15:11

Bonjour, du coup je me suis inscrit pour réagir.
Moi j'aime bien la navigation à travers les époques et puis comme ils sont achetés, rien n'empêche de les relire pour se remettre les idées en place...comme quand on était jeune et qu'on relisait 4 fois les comics qu'on avait (enfin, c'était mon cas). C'est ce que j'ai fait pour Imperial, j'ai relu E pour extinction... faut dire que vu les splash pages, ça va vite... 1 albums Claremont, ça vaut, en temps de lecture, 4 Morrison.
Comme je disais sur watchtower blog, au niveau éditorial, les albums ne s'enchaînent pas non plus n'importe comment : on a eu Massacre Mutant avant Inferno pour les maraudeurs, on a eu Phenix noir avant Madelyn Prior, avant X-factor... moi qui connaissait ses histoires que de nom, je trouvais que c'était pas mal et puis, les spoilers sont prescrits n'est-ce pas :). Là on va avoir Opération Tolérance Zero après Nemrod, les livres se répondent pas mal.

Certes Ennemie public après Mort apparente, c'était pas génial... je le concède :)
Turn
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 03/06/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede trimordiah » 05/06/2021 15:10

Après sur des titres qui datent autant, est-ce bien la peine de se soucier de l'ordre, sinon on peut toujours attendre d'avoir la collection complète pour les lire dans l'ordre chronologique, pour ma part, ce ne seront que des relectures alors je m'en fiche un peu :-D
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 06/06/2021 08:20

Surtout que c'est 3 ans d'attente pour arriver aux 80.
Pareil, ce n'est que de la relecture, sauf pour les quelques pépites inédites qu'on a déjà eu. Par contre je repères des changements de ci de là.
J'ai remarqué que pour les tomes de Morrison c'est Makma crédité à la traduction alors que c'est la même que dans le Deluxe faite par N. Duclos et G. Coulomb. Sauf Miss Frost devenu Mme Frost dans la bouche de Sublime.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 10/06/2021 22:44

Edradis a écrit:On va pouvoir revendre le tome Iceberg de la collection Rouge.

Non par ce que si ce sont des épisodes identiques l'expérience de lecture est différente, dans la rouge on à un segment de l'histoire dans sa continuité, dans la mutante on à tous les épisodes du crossover qui se lisent en parallèle. Ce sont deux manières de lire l'histoire les deux récits se gardent :)


Edit : Et c'est le n° 61
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 11/06/2021 07:01

Ah ben moi je revends la rouge. En plus j'ai les kiosques.
Par contre vu le sommaire j'ai l'impression que ce sera en deux tomes et sans Cable, X-Man et X-Force.
Donc pas tout le crossover mais juste la partie centrale avec les X-Men et Jubilee.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 11/06/2021 22:26

Bonsoir à tous

Le tome 18 "Opération tolérance Zéro" porte le numéro 61...
à vos pronostics


https://www.journaux.fr/61-operation-to ... 63476.html
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 12/06/2021 00:23

SERCLOPE a écrit:Le tome 18 "Opération tolérance Zéro" porte le numéro 61...

[:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 12/06/2021 06:51

6 numéros entre OZT et E for Exticntion.
Mais le fascicule du premier numéro nous a déjà renseigné sur certains:
- The Magneto War (1 tome)
- The Twelve (au moins deux tomes, voire 3. Le crossover fait 10 épisodes, mais on peut y ajouter quelques prologues comme Astonishing X-Men ou Wolverine. Et la saga prend vraiment fin avec "The Ages of Apocalypse")
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 12/06/2021 17:13

6 numéros en OZT partie 2 et E Comme E pour 86 épisodes de UXM et XMEN soit plus de 14 épisodes par album
C'est impossible, il y aura des "trous"

Avant, 12 albums entre Le mariage de Cyclope et Phénix et OZT partie 1 pour 73 épisodes de UXM et XMEN soit 6 épisodes par album, 7 si on rajoute d'autres titres pour les cross over (le complot phalanx par exemple)
ça devrait passer
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 12/06/2021 18:02

On risque d'avoir un truc comme ça...

61 operation Zero Tolerance 1
62 operation Zero Tolerance 2
63 Hunt for Xavier
64 Magneto War
65 Apocalypse the twelve 1
66 Apocalypse the twelve 2
67 Dream's end
68 Eve of destruction
69 E comme Extinction
70 Impérial

à peu de choses près, c'est un peu les seuls trucs intéressants de cette époque
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 12/06/2021 18:24

Et avant je vois bien ça...

Soit
48 Cyclops & Phoenix Wedding
49 Phalanx covenant 1
50 Phalanx covenant 2
51 Legion Quest
52 Age of Apocalypse 1
53 Age of Apocalypse 2
54 Age of Apocalypse 3
55 Age of Apocalypse 4
56 Onslaught 1
57 Onslaught 2
58 Onslaught 3
59 Onslaught 4
60 Les X-Men dans l'espace (Mad)

Soit
48 Cyclops & Phoenix Wedding
49 Phalanx covenant 1
50 Phalanx covenant 2
51 Legion Quest
52 Age of Apocalypse 1
53 Age of Apocalypse 2
54 Age of Apocalypse 3
55 Age of Apocalypse 4
56 1 volume avant Onslaught (avec X-Men Prime)
57 Onslaught 1
58 Onslaught 2
59 Onslaught 3
60 Onslaught 4
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités