Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-men - La collection Mutante

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 16/05/2024 20:24

Message précédent :
On devrait donc avoir :
87 - Plus de X-Men - X-Men : Legacy 211-212, Wolverine Annual 2, King-Size Cable Spectacular 1, X-Men vs. Hulk 1

... Un album fourre-tout !
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 502
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 52 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mdata » 16/05/2024 22:01

SERCLOPE a écrit:Mdata, pour tes stats, je compte 159 pages pour le tomes 83 et 142 pour le 84 (en prenant en compte l'avant dernière page toute noire)


Ah c'est marrant, j'avais additionné les paginations depuis comicsvf mais j'ai dû me gourer dans mes calculs.

Je mettrai à jour merci :)
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 372
Inscription: 25/09/2023

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 16/05/2024 22:24

Du coup entre le
89 Les péchés du père
et
93 Mal d'amour

Il y a 3 volumes. Je propose donc
- Anges et Démons, avec X-Force (vol3) # 1-6
- Péché originel avec X-Men: Original Sin #1, X-Men: Legacy #217-218, Wolverine: Origins #29-30 (puisqu' annoncé par notre ami Serclope)
- Xenogenese avec Astonishing X-Men: Xenogenesis #1-5

Pour astonishing, je suis pas sûr, même si ça fait partie de la trilogie Warren Elis, je trouve cet arc assez faible et franchement, j'aurais laissé sa place pour d'autres parutions... D'ailleurs c'est peu probable qu'on propose d'autres volumes que Ghost Boxes et Exognetics avec du Astonishing sur cette prolongation et tant mieux, c'est pas génial au final...
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 502
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 52 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 16/05/2024 23:32

Avec une variante
Remplacer Xenogénèse par X Force Old ghost & Prélude to war (X - Force (3) 6-10 & 12-13)
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 419
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 17/05/2024 19:51

jubak a écrit:Du coup entre le
89 Les péchés du père
et
93 Mal d'amour

Il y a 3 volumes. Je propose donc
- Anges et Démons, avec X-Force (vol3) # 1-6
- Péché originel avec X-Men: Original Sin #1, X-Men: Legacy #217-218, Wolverine: Origins #29-30 (puisqu' annoncé par notre ami Serclope)
- Xenogenese avec Astonishing X-Men: Xenogenesis #1-5

Pour astonishing, je suis pas sûr, même si ça fait partie de la trilogie Warren Elis, je trouve cet arc assez faible et franchement, j'aurais laissé sa place pour d'autres parutions... D'ailleurs c'est peu probable qu'on propose d'autres volumes que Ghost Boxes et Exognetics avec du Astonishing sur cette prolongation et tant mieux, c'est pas génial au final...


Et Xenogenesis est hors continuité de mémoire
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 662
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 17/05/2024 20:55

Edradis a écrit:Et Xenogenesis est hors continuité de mémoire

Mais toute la série astonishing est entièrement hors continuité, de toutes façons...

Ceci, dit, pour l'avoir relu il y a peu, je suis d'accord, c'est complètement dispensable
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 502
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 52 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mattiejack » 17/05/2024 22:20

jubak a écrit:On devrait donc avoir :
87 - Plus de X-Men - X-Men : Legacy 211-212, Wolverine Annual 2, King-Size Cable Spectacular 1, X-Men vs. Hulk 1

... Un album fourre-tout !


Je suis rassuré par la présence des épisodes de Legacy. C'était vraiment trop bizarre.
King Size Cable ça a du sens à la suite de Messiah complex.
Mais alors que vient foutre X-men vs Hulk là dedans ?? C'est complètement random comme choix. ça n'a aucun lien avec...rien.
Même Wolverine annual 2 en fait.
mattiejack
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 24/06/2022

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mattiejack » 17/05/2024 22:26

jubak a écrit:
Edradis a écrit:Et Xenogenesis est hors continuité de mémoire

Mais toute la série astonishing est entièrement hors continuité, de toutes façons...

Ceci, dit, pour l'avoir relu il y a peu, je suis d'accord, c'est complètement dispensable



Pas vraiment hors continuité, non. Kitty disparait dans Astonishing de Whedon et revient lors de Nation X dans Uncanny. D'ailleurs dans Point de Rupture il y avait les aliens du Breakworld qui revenaient aussi. C'est juste que Whedon et Cassaday ont mis tellement de temps à finir leur histoire que c'est difficile de la placer correctement parmi les autres séries X-men. Techniquement il se passe plein de trucs dans Uncanny en même temps que l'équipe est supposée être dans l'espace sur le Breakworld. Mais ce n'est pas comme s'ils ignoraient ce qui s'est passé dans Astonishing. C'est canon dans la continuité.

D'ailleurs aller mettre X-men vs Hulk dans le tome 87...avec Kitty présente dans ce récit alors qu'elle a disparu à ce moment là...c'est plutôt cet épisode improbable qui est hors continuité. Un Claremont qui fait son truc dans son coin et qui n'a aucun intérêt.
mattiejack
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 24/06/2022

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 18/05/2024 08:10

Oui Asto n'est absolument pas hros continuité. C'était même le titre principal à son lancement. Depuis Morrison c'est d'ailleurs on a toujours soit un changement de nnom, soit une nouvelle série qui a fait que les deux autres titres sont peu à peu remisés au second plan. Entre New X-Men, Astonishing, All New etc. Même s'il y a eu des râtés comme Amazing et Extraordinary. Quand X-Men est devenu X-Men Legacy il est vraiment devenu un titres secondaire aussi.

Et les épisodes d'Astonishing d'Ellis ne sont pas hors continuité, et font régérence à d'autres événements. Sauf Xenogenesis qui n'est pas un arc contrairement à Ghost Box et Exogenesis, mais une mini-série, à l'époque où Marvel a sorti d'autres titres Astonishing (comme Thor, aussi hors continuité). L'équipe est la même mais les uniformes et looks complètement différents des autres titres (Storm a sa coupe iroquoise alors que dans Uncanny et BP elle a les cheveux longs par exemple).
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 662
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mattiejack » 18/05/2024 10:29

Edradis a écrit:Oui Asto n'est absolument pas hros continuité. C'était même le titre principal à son lancement. Depuis Morrison c'est d'ailleurs on a toujours soit un changement de nnom, soit une nouvelle série qui a fait que les deux autres titres sont peu à peu remisés au second plan. Entre New X-Men, Astonishing, All New etc. Même s'il y a eu des râtés comme Amazing et Extraordinary. Quand X-Men est devenu X-Men Legacy il est vraiment devenu un titres secondaire aussi.

Et les épisodes d'Astonishing d'Ellis ne sont pas hors continuité, et font régérence à d'autres événements. Sauf Xenogenesis qui n'est pas un arc contrairement à Ghost Box et Exogenesis, mais une mini-série, à l'époque où Marvel a sorti d'autres titres Astonishing (comme Thor, aussi hors continuité). L'équipe est la même mais les uniformes et looks complètement différents des autres titres (Storm a sa coupe iroquoise alors que dans Uncanny et BP elle a les cheveux longs par exemple).


Exactement.

Et Xenogenesis, techniquement, c'est compliqué de dire que c'est hors continuité aussi. Ok les costumes et les coupes de cheveux sont différents, et on ne sait pas trop quand placer l'histoire dans la chronologie, sauf que ça fait référence aux Ghost boxes encore dans l'histoire. ça prend donc la suite du run de Ellis.

L'explication la plus simple c'est qu'ils font comme ils veulent et parfois n'importe quoi et décident que c'est canon^^
De toutes façons celui qui pourrait résumer une continuité logique sans prendre d'aspirine serait un dieu.
mattiejack
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 24/06/2022

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mdata » 23/05/2024 10:24

Je vous propose ma chronique sur le numéro 93 de la collection : Le complexe du messie (2)

https://wtcomics.fr/x-men-retour-sur-le-numero-93-de-la-collection-hachette/
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 372
Inscription: 25/09/2023

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 25/05/2024 20:06

Arrivage du jour, mais zut, je me suis planté dans le n° des FF, celui là est un total doublon avec la black et il me manque le précédent. :cry2: Enfin je suis à jour dans la collection mutante. 8-)

IMG_5232 copie 2.jpg
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1350
Inscription: 31/08/2015
Age: 52 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 25/05/2024 22:58

Ouah, Belle prise ! ;)
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 502
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 52 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mdata » 26/05/2024 09:38

Arrivage impressionnant ! :bravo:
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 372
Inscription: 25/09/2023

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Jagged_1138 » 29/05/2024 18:35

Salut à tous !
De mémoire certains tomes ont souffert de défauts d'impression. Vous pouvez me dire desquels il s'agit ?
House of M, sur la piste de Xavier, la fin d'un rêve ? D'autres ?
Je cherche à faire la collection d'occasion.

Merci d'avance ! :)
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 29/05/2024 20:28

Actes de Vengeance mais pas à l'intérieur, sur le dos.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 662
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Jagged_1138 » 29/05/2024 21:07

Edradis a écrit:Actes de Vengeance mais pas à l'intérieur, sur le dos.

C'était un dos décalé c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mdata » 30/05/2024 08:06

Oui le dessin de la fresque était décalé.

Pour le coup je pense que sur le marché d'occasion il doit y avoir plus d'exemplaires "buggés" de la collection, vu que les gens s'en débarrassent :D

(je confirme la liste d'exemplaires défectueux, je viens de vérifier)
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 372
Inscription: 25/09/2023

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Tireg » 30/05/2024 10:51

15 jours déjà que mon colis avec Exogénétique et Cinq miles au sud de l'univers est quelque part à la Poste avec ce message "Votre colis ne peut être livré ce jour. Il sera mis en livraison au plus tôt." :cry2:
C'est bien la première fois que ça m'arrive.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6444
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mdata » 30/05/2024 13:09

J'ai l'impression de radoter en disant ça, mais ce n'est guère étonnant hélas avec la sous-traitance qui est employée chez tous les transporteurs.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 372
Inscription: 25/09/2023

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Jagged_1138 » 30/05/2024 14:21

mdata a écrit:Oui le dessin de la fresque était décalé.

Pour le coup je pense que sur le marché d'occasion il doit y avoir plus d'exemplaires "buggés" de la collection, vu que les gens s'en débarrassent :D

(je confirme la liste d'exemplaires défectueux, je viens de vérifier)


Oui c'est très visible en effet. J'ai commandé un house of M à vil prix et m'attendais à recevoir un exemplaire défectueux, avec problème de bulles. Il n'en a rien été :D
Merci pour l'information. :respect:
Bon je vais demander des photos.
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités