Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-men - La collection Mutante

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mattiejack » 22/07/2022 17:59

Message précédent :
Par curiosité, quelqu'un a eu ce numéro défaillant en main et saurait quelle est la page concernée ?
Parce que ça risque d'être compliqué de tomber sur un bon numéro si on l'achète en seconde main d'occasion pour les non-abonnés. Il faudrait savoir ou est la page incriminée pour vérifier si c'est le premier ou second tirage.
Ou alors il faut attendre d'être sûr que les numéros sur le site officiel de Hachette soient tous issus d'un second tirage et ne l'acheter que là bas ?
mattiejack
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 24/06/2022

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede trimordiah » 22/07/2022 19:54

mattiejack a écrit:Ok. Cool à savoir.
Je me suis jamais trop posé la question. Je me dis qu'il y a surement plusieurs machines qui impriment, et qu'il peut y avoir plusieurs plaques, tout ça...
J'ai déjà acheté une BD qui avait une page avec les couleurs décalées par rapport aux traits, ou même une page à l'envers, et pas de souci sur un autre exemplaire. Mais j'imagine que c'est différent. ça peut venir d'une machine qui déconne, mais pour virer complètement les textes effectivement...je vois mal comment la machine ferait ça :D



Les couleurs et traits décalés peuvent venir d'un mauvais transfert de papier entre les différents groupes d'impression ( il y en a 4 Cyan, Magenta, Jaune et Noir) ou de travers lors du montage des plaques des différents groupes que le conducteur n'a pas encore réglés. En général aucun rapport avec les fichiers d'impression dans ce cas précis. Généralement on imprime tout sur la même machine mais avec plusieurs jeux de plaques suivant la taille du papier ça fait des cahiers de 8 à 32 pages voir 64 pour des petits formats.
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Dakobah » 22/07/2022 23:10

ProfArthuro a écrit:Je viens de recevoir les numéros 13 et 47, et il y a le même défaut au niveau de la frise que pour les numéros 6 et 75. Il manque la bande noire en bas.


Je vois qu'il y a des personnes du milieu.
Je n'ai pas les termes techniques mais ça ressemble de plus en plus à un changement de "maquette", non ?
Qu'est ce qui pourrait expliquer ce changement ? Moins de rebus ?
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 30/01/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede junior53 » 23/07/2022 12:47

Concernant les bulles vides, ceux qui ont fait la collection Red, vous vous rappelez sûrement qu’il y avait eut le même problème sur le tome consacré à Magneto.
Au lieu de tout réimprimer ce qui serait un gâchis énorme, Hachette avait eut la bonne idée d’envoyer à la demande des abonnés des stickers avec les textes qui se collait parfaitement par dessus les bulles vides.
Avatar de l’utilisateur
junior53
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 30/05/2016

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mrnooo » 23/07/2022 23:37

Ouais alors la c'est double bulle vide... C'est l'avant dernière page du X-Men 108
Mrnooo
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 18/03/2022

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mrnooo » 23/07/2022 23:38

J'arrive pas à partager l'image ici...
Mrnooo
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 18/03/2022

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 24/07/2022 01:13

Oui c'est trop décalé il faudrait toute la page.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 04/08/2022 16:11

Volume 48 (73) New X-Men 142/150

Next: le chant du Bourreau 1ère partie
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Dakobah » 05/08/2022 13:25

Merci Mickey Kuyo pour le sommaire :)
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 30/01/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede baylock » 05/08/2022 14:09

Bonjour !

Donc ça fait déjà 4 numéros avec l'absence de bande noire en bas, c'est bien ça ?
Je n'ai pas encore tout et je n'ai que le numéro 75 à ce jour qui a un problème (j'ai 23 albums, j'ai commandé 10 albums et il m'en reste 15 à avoir après ça pour être à jour).

Mais bon, déjà 4 numéro avec la frise qui dépasse + un numéro avec la frise décalée chez moi (bande noire verticale au milieu des lunettes de cyclopes) alors que la collection de base n'est même pas arrivée à la moitié, ça commence à faire beaucoup et la frise perd son intérêt...

Des options ? Ils vont réimprimer ? On peut demander un remplacement ? Faut faire avec ?
On ne va pas se mentir, en plus du contenu, l'attrait majeur de ce genre de collection est la frise, je pense être en droit de demander une frise correcte. Pas forcément parfaite mais correcte (sans utiliser de feutre ou autre bricolage...).
baylock
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 14/03/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 05/08/2022 20:55

Sur le 48(73) c'est corrigé en bas (mais pas en haut).
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 05/08/2022 23:49

Mickey Kuyo a écrit:Sur le 48(73) c'est corrigé en bas (mais pas en haut).

Ah oui, tiens, c'est vrai qu'on retrouve la bande noire du bas...
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede junior53 » 06/08/2022 09:32

Avez vous vu la nouvelle série hachette qui est en train de sortir.
Apparement elle est centré sur les débuts de certains héros comme spidey, avengers, ff et bien sûr nos X-men favoris.
Je me demande si ce n’est pas la raison pour laquelle les tout débuts des X-men ne sont pas dans la collection attitrée, afin de ne pas faire doublon avec cette-ci.
Avatar de l’utilisateur
junior53
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 30/05/2016

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede trode » 06/08/2022 09:37

baylock a écrit:Des options ? Ils vont réimprimer ? On peut demander un remplacement ? Faut faire avec ?
On ne va pas se mentir, en plus du contenu, l'attrait majeur de ce genre de collection est la frise, je pense être en droit de demander une frise correcte. Pas forcément parfaite mais correcte (sans utiliser de feutre ou autre bricolage...).


Pour ma part je me suis abonné pour la lecture, si j'avais voulu un poster j'aurais payé moins cher je pense ...
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 06/08/2022 10:52

Complètement d'accord avec Trode
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede VAFC59282 » 06/08/2022 14:18

Chacun son point de vu. Mais quand on nous vend un produit avec un cahier des charges, il faut le respecter
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Dakobah » 06/08/2022 17:20

trode a écrit:Pour ma part je me suis abonné pour la lecture, si j'avais voulu un poster j'aurais payé moins cher je pense ...


Pour des lectures des années 1970 à 2010 multi éditées, on peut trouver moins cher aussi pour une bonne partie. C'est donc que l'objet en soit à son importance, non ?
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 30/01/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mattiejack » 06/08/2022 20:09

Dakobah a écrit:
trode a écrit:Pour ma part je me suis abonné pour la lecture, si j'avais voulu un poster j'aurais payé moins cher je pense ...


Pour des lectures des années 1970 à 2010 multi éditées, on peut trouver moins cher aussi pour une bonne partie. C'est donc que l'objet en soit à son importance, non ?


Je me permets de mettre mon grain de sel. Pour avoir écumé toutes le publications possibles des X-men chez tous les vieux et récents éditeurs (Lug, Semic, Panini donc), je dois dire que cette collection a d'énormes avantages :

-des corrections de mauvaises traductions ou d'utilisation d'expressions...sujettes à débat, due à une traductrice que je ne nommerai pas parce que bon...apparemment il y a eu une vague de harcelement sur elle donc je veux pas raviver le truc mais disons que...on pouvait mieux faire. Et sans tout retraduire, il y a de véritables changements opérés par Hachette que j'ai constatés en comparant les publications. Et là je parle bien d'épisodes qui n'avaient encore jamais été réédités par Panini (genre Operation tolérance Zero)

-une qualité d'impression meilleure. Même si Panini réédite certaines de ses intégrales (chères d'ailleurs) avec parfois une meilleure qualité visuelle, beaucoup d'épisodes sont encore bien laids chez Panini alors que Hachette utilise directement le matériel déjà remasterisé chez Marvel, donc à quelques exceptions près (un what if moche dans INFERNO), tout est très bien imprimé.

-Des publications par histoire, et pas en intégrales par année qui s'arrêtent au milieu d'une histoire et oblige à acheter la suite. Un exemple sympa avec le tome HONNEUR qui sélectionne les épisodes sur les Morlocks, qui insère la mini série Wolverine et la lie aux épisodes X-men du mariage raté avec Mariko. Tu veux ça chez Panini, faut acheter l'intégrale 1983 qui commence en plein milieu de la saga des Brood, et n'inclue pas la mini série WOLVERINE.

-Des sélections d'épisodes parfois plus pertinentes (inclusion des New mutants jamais réédités dans INFERNO par exemple, des épisodes de X-factor nclus avant la saga de l'île de Muir jamais réédités non plus chez Panini, etc.) Ces épisodes seront peut être réédités par Panini en intégrale dédiées aux séries respectives, mais du coup c'est moins pratique à lire s'il faut jongler entre des intégrales, alors que Hachette mélange les séries pour faire des histoires plus complètes.
L'ordre des épisodes de AGE OF APOCALYPSE est également meilleur que celui choisi dans l'omnibus Panini.

Donc en fait...non, je ne trouve pas qu'il y ait tellement d'autres alternatives meilleurs ou moins chères. C'est vraiment cool comme collection, et mieux géré si on veut des histoires relativement complètes que la méthode de publication de Panini.

Alors oui je comprends que si on tient à la frise, ça peut décevoir. Mais perso je m'en fous complètement. D'ailleurs j'insère des publications Panini en plein milieu dans mon rangement.
mattiejack
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 24/06/2022

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Calcove rey » 06/08/2022 22:38

[quote="junior53"]Avez vous vu la nouvelle série hachette qui est en train de sortir.
Apparement elle est centré sur les débuts de certains héros comme spidey, avengers, ff et bien sûr nos X-men favoris.
Je me demande si ce n’est pas la raison pour laquelle les tout débuts des X-men ne sont pas dans la collection attitrée, afin de ne pas faire doublon avec cette-ci.[/quote

Si ils font une prolongation il se peut que les tout débuts en fassent partie.
Il se peut aussi que les tout débuts n'aient pas été intégrés dans cette première fournée de 80 numéros car ils avaient en effet prévu de les mettre dans la nouvelle collection à venir.
Que ce soit dans l'une, dans l'autre ou les deux nous aurons ces débuts :-D
Calcove rey
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 13/02/2022
Age: 29 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 07/08/2022 13:02

mattiejack a écrit:
Dakobah a écrit:
trode a écrit:Pour ma part je me suis abonné pour la lecture, si j'avais voulu un poster j'aurais payé moins cher je pense ...


Pour des lectures des années 1970 à 2010 multi éditées, on peut trouver moins cher aussi pour une bonne partie. C'est donc que l'objet en soit à son importance, non ?


Je me permets de mettre mon grain de sel. Pour avoir écumé toutes le publications possibles des X-men chez tous les vieux et récents éditeurs (Lug, Semic, Panini donc), je dois dire que cette collection a d'énormes avantages :

-des corrections de mauvaises traductions ou d'utilisation d'expressions...sujettes à débat, due à une traductrice que je ne nommerai pas parce que bon...apparemment il y a eu une vague de harcelement sur elle donc je veux pas raviver le truc mais disons que...on pouvait mieux faire. Et sans tout retraduire, il y a de véritables changements opérés par Hachette que j'ai constatés en comparant les publications. Et là je parle bien d'épisodes qui n'avaient encore jamais été réédités par Panini (genre Operation tolérance Zero)

-une qualité d'impression meilleure. Même si Panini réédite certaines de ses intégrales (chères d'ailleurs) avec parfois une meilleure qualité visuelle, beaucoup d'épisodes sont encore bien laids chez Panini alors que Hachette utilise directement le matériel déjà remasterisé chez Marvel, donc à quelques exceptions près (un what if moche dans INFERNO), tout est très bien imprimé.

-Des publications par histoire, et pas en intégrales par année qui s'arrêtent au milieu d'une histoire et oblige à acheter la suite. Un exemple sympa avec le tome HONNEUR qui sélectionne les épisodes sur les Morlocks, qui insère la mini série Wolverine et la lie aux épisodes X-men du mariage raté avec Mariko. Tu veux ça chez Panini, faut acheter l'intégrale 1983 qui commence en plein milieu de la saga des Brood, et n'inclue pas la mini série WOLVERINE.

-Des sélections d'épisodes parfois plus pertinentes (inclusion des New mutants jamais réédités dans INFERNO par exemple, des épisodes de X-factor nclus avant la saga de l'île de Muir jamais réédités non plus chez Panini, etc.) Ces épisodes seront peut être réédités par Panini en intégrale dédiées aux séries respectives, mais du coup c'est moins pratique à lire s'il faut jongler entre des intégrales, alors que Hachette mélange les séries pour faire des histoires plus complètes.
L'ordre des épisodes de AGE OF APOCALYPSE est également meilleur que celui choisi dans l'omnibus Panini.

Donc en fait...non, je ne trouve pas qu'il y ait tellement d'autres alternatives meilleurs ou moins chères. C'est vraiment cool comme collection, et mieux géré si on veut des histoires relativement complètes que la méthode de publication de Panini.

Alors oui je comprends que si on tient à la frise, ça peut décevoir. Mais perso je m'en fous complètement. D'ailleurs j'insère des publications Panini en plein milieu dans mon rangement.


Je suis a peu près d'accord cependant il y a aussi des ratés chez Hachette.
- j'ai le même défaut d'impression sur un album (un trait rouge sur une case de Astonishing X-Men: Déchiré"
- Pour AoA, il y a la même page en "négatif" que sur toutes les autres éditions librairie (Best of, Gold, Select. L'ordre des épisodes est différent mais toujours pas le bon entre Factor X et Weapon X
- sur Mutant Massacre on a une erreur de traduction (Colossus nommé Pietro et non pas Piotr) qui n'est pas dans l'intégrale. Mais oui on a DD en plus. De même pour l'annual de New X-Men avec une erreur qui n'est pas dans le Deluxe.
- L'absence de New-X-Men 151-154
- La traduction de "Cyclops & Phoenix" est toujours une catstrophe (forcément le traducteur est de chez Makma)
- Pour Inferno c'est cool et ça a été une déception de la publication en intégrale mais je me dis que ça va surement être publié en Epic
- En bon point il y a aussi la mini-série Magic mise au bon endroit ou fatal Attraction en un tome.

De toute façon tout depend ce qu'on cherche et nos priorités. parfois on veut toute la série ou bien juste quelques histoires.
Comme toi j'ai un mélange et me fous de la frise. J'ai même revendu des intégrales pour garder les hachette
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 07/08/2022 17:33

En plus de ces petits détails, moi, ce que je reproche à Hachette, maintenant qu'on a une meilleure visibilité sur le contenu global de ce qui est édité, c'est que je ne serai pas allé jusqu'à House of M, et que j'aurais inclus quelques tomes supplémentaires comme les débuts d'Excalibur, la saga Asgard des new mutants (époque Bret Blevins), la saga avec les Céleste pour X-Factor (Paul Smith), quelques mini comme X-men vs Avengers par Silvestri, Le procès de Gambit par Madureira, et aussi les annuals Shattershot, Days of Future Present ou Kings of pain, et peut être Poptopia, en parallèle avec Morisson, même s'il n'y a pas beaucoup de choses de qualité à cette époque... au moins un volume sur les X-Treme X-Men... Ils auraient du s'arrêter à la fin de Morisson et prévoir la suite en prolongation...

En espérant que prolongation il y ait, vu comment les deadpool se sont arrêtés en France...
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités