mattiejack a écrit:Ok. Cool à savoir.
Je me suis jamais trop posé la question. Je me dis qu'il y a surement plusieurs machines qui impriment, et qu'il peut y avoir plusieurs plaques, tout ça...
J'ai déjà acheté une BD qui avait une page avec les couleurs décalées par rapport aux traits, ou même une page à l'envers, et pas de souci sur un autre exemplaire. Mais j'imagine que c'est différent. ça peut venir d'une machine qui déconne, mais pour virer complètement les textes effectivement...je vois mal comment la machine ferait ça
ProfArthuro a écrit:Je viens de recevoir les numéros 13 et 47, et il y a le même défaut au niveau de la frise que pour les numéros 6 et 75. Il manque la bande noire en bas.
Mickey Kuyo a écrit:Sur le 48(73) c'est corrigé en bas (mais pas en haut).
baylock a écrit:Des options ? Ils vont réimprimer ? On peut demander un remplacement ? Faut faire avec ?
On ne va pas se mentir, en plus du contenu, l'attrait majeur de ce genre de collection est la frise, je pense être en droit de demander une frise correcte. Pas forcément parfaite mais correcte (sans utiliser de feutre ou autre bricolage...).
trode a écrit:Pour ma part je me suis abonné pour la lecture, si j'avais voulu un poster j'aurais payé moins cher je pense ...
Dakobah a écrit:trode a écrit:Pour ma part je me suis abonné pour la lecture, si j'avais voulu un poster j'aurais payé moins cher je pense ...
Pour des lectures des années 1970 à 2010 multi éditées, on peut trouver moins cher aussi pour une bonne partie. C'est donc que l'objet en soit à son importance, non ?
mattiejack a écrit:Dakobah a écrit:trode a écrit:Pour ma part je me suis abonné pour la lecture, si j'avais voulu un poster j'aurais payé moins cher je pense ...
Pour des lectures des années 1970 à 2010 multi éditées, on peut trouver moins cher aussi pour une bonne partie. C'est donc que l'objet en soit à son importance, non ?
Je me permets de mettre mon grain de sel. Pour avoir écumé toutes le publications possibles des X-men chez tous les vieux et récents éditeurs (Lug, Semic, Panini donc), je dois dire que cette collection a d'énormes avantages :
-des corrections de mauvaises traductions ou d'utilisation d'expressions...sujettes à débat, due à une traductrice que je ne nommerai pas parce que bon...apparemment il y a eu une vague de harcelement sur elle donc je veux pas raviver le truc mais disons que...on pouvait mieux faire. Et sans tout retraduire, il y a de véritables changements opérés par Hachette que j'ai constatés en comparant les publications. Et là je parle bien d'épisodes qui n'avaient encore jamais été réédités par Panini (genre Operation tolérance Zero)
-une qualité d'impression meilleure. Même si Panini réédite certaines de ses intégrales (chères d'ailleurs) avec parfois une meilleure qualité visuelle, beaucoup d'épisodes sont encore bien laids chez Panini alors que Hachette utilise directement le matériel déjà remasterisé chez Marvel, donc à quelques exceptions près (un what if moche dans INFERNO), tout est très bien imprimé.
-Des publications par histoire, et pas en intégrales par année qui s'arrêtent au milieu d'une histoire et oblige à acheter la suite. Un exemple sympa avec le tome HONNEUR qui sélectionne les épisodes sur les Morlocks, qui insère la mini série Wolverine et la lie aux épisodes X-men du mariage raté avec Mariko. Tu veux ça chez Panini, faut acheter l'intégrale 1983 qui commence en plein milieu de la saga des Brood, et n'inclue pas la mini série WOLVERINE.
-Des sélections d'épisodes parfois plus pertinentes (inclusion des New mutants jamais réédités dans INFERNO par exemple, des épisodes de X-factor nclus avant la saga de l'île de Muir jamais réédités non plus chez Panini, etc.) Ces épisodes seront peut être réédités par Panini en intégrale dédiées aux séries respectives, mais du coup c'est moins pratique à lire s'il faut jongler entre des intégrales, alors que Hachette mélange les séries pour faire des histoires plus complètes.
L'ordre des épisodes de AGE OF APOCALYPSE est également meilleur que celui choisi dans l'omnibus Panini.
Donc en fait...non, je ne trouve pas qu'il y ait tellement d'autres alternatives meilleurs ou moins chères. C'est vraiment cool comme collection, et mieux géré si on veut des histoires relativement complètes que la méthode de publication de Panini.
Alors oui je comprends que si on tient à la frise, ça peut décevoir. Mais perso je m'en fous complètement. D'ailleurs j'insère des publications Panini en plein milieu dans mon rangement.
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité