Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-men - La collection Mutante

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede trimordiah » 27/06/2022 13:54

Message précédent :
Tiens, encore Byrne : tiré de Byrne Victims (FB), propos reportés par Steven A. Wilcox :

Byrne said this yesterday regarding listed credits in comics, "I fought for a long time with Chris over his use of “Author” for himself, “Artist” for me, and “Inker” for Terry. I insisted that Terry was just as much an “artist” as I was, and that as co-plotter I was every bit as much an “author” as Chris.
Credit where credit is due has been a campaign throughout my career."
To that end, according to Keith Williams, Byrne was the first person to insist on giving him credit as a background inker. Byrne is also known for having an artist listed before a scripted on some of the books he's written.

Trad rapide : Hier Byrne a dit au sujet des crédits dans les comics : " Je me suis longtemps battu avec Chris au sujet de l'utilisation qu'il faisait de "auteur" pour son compte, "artiste" pour moi, et "encreur" pour Terry.J'ai insisté sur le fait que Terry était autant un "artiste" que moi, et qu'en tant que co-scénariste, j'étais tout au moins autant un "auteur" que Chris.

Que l'on crédite les personnes qui le méritent a été un combat tout au long de ma carrière. "
A ces fins, d'aprés Keith Williams, Byrne fut la première personne à insisté pour qu'il soit crédité en tant qu'encreur de décors. Byrne est aussi connu pour avoir inscrit un artiste avant l'auteur sur certains des livres qu'il a écrit.
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 27/06/2022 15:04

trimordiah a écrit:Du coup, pas sûr qu'il la mettent, dommage c'est un peu plus pêchu que Claremont qui commence déjà à s'éssoufler à l'époque.

2,99 € Chez Carrefour :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mattiejack » 27/06/2022 16:05

Franchement s'ils ne publient pas FF vs X-men, je serai prêt à me lancer dans une traduction personnelle et imprimer le truc...
C'est une des dernières bonnes histoires de Claremont (avec Genosha durant la période australienne) et j'aime beaucoup cette histoire qui a peu de bastons mais un dilemme moral avec Fatalis.
Et la guérison de Kitty est importante pour la suite.
Et hors de question d'acheter l'intégrale Panini qui est apparemment horriblement imprimée, même dans sa réédition selon les critiques trouvées sur le net.

2,99 € Chez Carrefour


De quoi ? X-men vs Avengers ? Roooh...ils pourraient pas faire pareil pour FF ?
mattiejack
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 24/06/2022

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede trimordiah » 27/06/2022 21:04

Mattiejack, le truc existe déjà en fr :



Et Mickey, j'ai déjà le RCM et je le revend pour avoir acheté le t2 de la collection carrefour de ce printemps ! ;)
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mattiejack » 27/06/2022 21:23

Ouais je sais mais c'est vieux les "récit complet Marvel"
Le papier doit tomber en miettes, non ?

J'espérais une réédition classe.
mattiejack
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 24/06/2022

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 27/06/2022 22:26

mattiejack a écrit:Ouais je sais mais c'est vieux les "récit complet Marvel"
Le papier doit tomber en miettes, non ?


Tu rappelles aux vieux d'ici (et d'ailleurs) qu'ils sont vieux
Je l'ai ce RCM et le papier tient la route
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 28/06/2022 16:28

Les lugs en général sont de bonnes qualité... En tout cas, si on en prend soin, ils ne donnent pas de signe de vieillesse

Petites précisions pour mattiejack : l'édition Carrefour propose la mini X-Men vs Avengers AINSI QUE bloodties qui semble avoir été écarté du programme Hachette. Donc, pour le prix, 2 récits qui ne font pas doublon
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mattiejack » 28/06/2022 17:49

Merci mais j'ai déjà à peu près tout ce qui m'intéresse niveau X-men des années 90, via les intégrales Panini qui sont à présent mieux traduites et imprimées. J'ai donc celle qui contient Bloodties, ainsi que le chant du bourreau, les trucs sur Psylocke, le mariage, Adventures of Cyclops & Phoenix qui élèvent Cable dans le futur, Fatal Attractions, le prélude à Onslaught, etc. J'ai juste zappé le complot Phalanx parce qu'honnêtement je n'aime pas ce crossover.

Les seules histoires qui me manque c'était AoA (ça c'est réglé avec hachette, mieux publiée avec épisodes dans un meilleur ordre de lecture que les omnibus sortis ou l'intégrale qui ne publie que 1/3 du truc) mais j'attends encore Bishop's Crossing, parce que j'ai loupé les intégrales devenues hyper chères.
Onslaught j'ai aussi chopé le minimum syndical avec le premier tome de la collection noire et 3 vieilles revues des années 90. Je ne voulais pas acheter les 4 tomes parce que j'estime que c'est bourré d'épisodes inutiles (Thor, Hulk, Wolverine, Punisher, Iron man, etc.) Je comprends qu'à l'époque c'était censé être le chant du signe de Marvel qui pensait couler donc ils ont invité tout le monde dans le crossover, mais avec le recul, seuls les titres X-men, Avengers, Cable et FF sont utiles.
mattiejack
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 24/06/2022

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mattiejack » 28/06/2022 17:58

Ah oui et puis le souci des intégrales avec Bishop c'est que même si elles étaient encore dispo, les épisodes sont étalés sur 2 albums avec la saga de l'île de Muir (que j'ai déjà avec Hachette), Kings of pain qui est un crossover atroce je trouve (désolé s'il y a des fans) et en plus sans les épisodes X-factor que Hachette a eu la bonne idée de mettre pour expliquer l'envoi de Cable dans le futur.
Du coup...ça me ferait plein d'épisodes doublon et d'autres qui ne m'intéressent pas. Donc j'espère un p'tit volume consacré à Bishop chez Hachette.
mattiejack
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 24/06/2022

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 28/06/2022 18:44

mattiejack a écrit:Donc j'espère un p'tit volume consacré à Bishop chez Hachette.

Oui, moi aussi, je croise les doigts pour qu'ils publient Bishop Crossing. Dans mes pronostics c'est le volume 44. Reste à voir si ça va devenir réalité ou si ça va rester à l'état de fantasme
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mattiejack » 28/06/2022 19:05

Tiens d'ailleurs pour les intéressés, le sommaire de la prochaine intégrale Panini qui sort en aout, c'est Onslaught avec uniquement le nécessaire :

https://www.excalibur-comics.fr/marvel- ... 07426.html

Moi ça peut me tenter. Bon j'ai déjà acheté le tome 1 Hachette mais bon...pour virer mes vieilles revues et avoir un seul bouquin qui va à l'essentiel, ça peut avoir plus de classe.
Pour ma part, c'est tout le prélude à Onslaught jusqu'à la révélation qui est le plus intéressant. Après la baston en elle-même...elle est vraiment indigeste si on lit toutes les séries.

Et à la limite si Hachette se calque sur ce modèle pour rééditer Onslaught en plus light, ce serait pas mal aussi.
Au pire les complétistes peuvent aller acheter ceux de la collection noire.
mattiejack
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 24/06/2022

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 28/06/2022 19:15

mattiejack a écrit:Tiens d'ailleurs pour les intéressés, le sommaire de la prochaine intégrale Panini qui sort en aout, c'est Onslaught avec uniquement le nécessaire :


Intéressant. 336 pages peuvent tenir en 2 tomes Hachette et il y aurait encore 2 tomes pour le procès de Gambit...
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 28/06/2022 19:19

jubak a écrit:Oui, moi aussi, je croise les doigts pour qu'ils publient Bishop Crossing. Dans mes pronostics c'est le volume 44.


Ils devraient le publier mais je le vois plutôt en tome 42
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 28/06/2022 19:37

mattiejack a écrit:Tiens d'ailleurs pour les intéressés, le sommaire de la prochaine intégrale Panini qui sort en aout, c'est Onslaught avec uniquement le nécessaire :

https://www.excalibur-comics.fr/marvel- ... 07426.html

Moi ça peut me tenter. Bon j'ai déjà acheté le tome 1 Hachette mais bon...pour virer mes vieilles revues et avoir un seul bouquin qui va à l'essentiel, ça peut avoir plus de classe.
Pour ma part, c'est tout le prélude à Onslaught jusqu'à la révélation qui est le plus intéressant. Après la baston en elle-même...elle est vraiment indigeste si on lit toutes les séries.

Et à la limite si Hachette se calque sur ce modèle pour rééditer Onslaught en plus light, ce serait pas mal aussi.
Au pire les complétistes peuvent aller acheter ceux de la collection noire.


C'est même un sommaire HYPER allégé. Alors qua dans la précédente ils ont publié des épisodes de Cable et de X-Man ABSOLUMENT pas nécessaires. Le X-Force c'est un peu différent car ça explique la suite de Uncanny X-Men mais quand on voit que dans celle d'avant ils n'ont même pas mis l'épisode de Wolverine qui est la seconde partie d'un mini-crossover avec Uncanny... Le choix du contenu des intégrales (et l'ordre des épisodes) me laisse vraiment perplexe
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mattiejack » 28/06/2022 20:09

C'est clair que ça ne vaut pas les choix éditoriaux de Hachette qui font des trucs plus logiques.
Après pour avoir Ondlaught en allégé, pour le coup c'est pas un mauvais sommaire je trouve. Les spider-man, Hulk, Iron man, Thor et tout le toutim, ça ne sert à rien. Là même le Wolverine qu'ils ont mis je pense qu'on peut s'en passer.
Hachette pourrait y trouver une idée de sommaire allégé.
mattiejack
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 24/06/2022

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mattiejack » 28/06/2022 23:27

Je suis curieux aussi de ce qu'ils vont mettre entre les tomes 75 et 79 du run de Whedon.
Parce que c'est un gros bazar cette période.
Whedon a mis beaucoup de temps à finir son run, et techniquement, les Xmen de Mike Carey et peut-être même Messiah Complex se déroulent entre ces tomes. Parce que Kitty Pryde est encore vivante pendant (ou juste avant) Messiah Complex (dans l'arc "blinded by light"). Et Whedon la "tue" dans son arc "invincible" qui sort en tome 80 bientôt.
Alors ça veut dire caler 3 tomes de Carey entre le 75 et 79 ? ça fait peu pour publier x-men #188 à 204 + Messiah Complex.
J'imagine qu'ils peuvent mettre Messiah Complex juste après le tome 80. Kitty n'apparaît pas dedans je crois, on peut supposer qu'elle est "morte".
ça devient compliqué à faire une chronologie dans les années 2000.

Mais j'aimerai bien une édition des X-men Legacy de Carey qui suivent Messiah Complex.
Bon déjà ça explique où a disparu Xavier à la fin de Messiah Complex, mais en plus j'aime beaucoup le début avec un retour sur le parcours de Xavier, ses erreurs, sa possession par Sinistre, etc. Et ça n'a jamais été publié ailleurs qu'en revue kiosque.
J'espère qu'ils ne vont pas publier juste les gros crossovers parce que bon...bof. C'est pas folichon à ce niveau. Et je me demande jusqu'à quelle période ils vont aller.

En tous cas Austen et Milligan ça semble être occulté (je me plains pas hein)
mattiejack
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 24/06/2022

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Dakobah » 29/06/2022 09:23

On a déjà la liste des tomes prévus entre le 75 et le 79.
House of M est sorti au numéro 40/77
et ils ont annoncés genèse mortelle au 51/78 et le chant du phenix au 57/76.

D'ailleurs j'aurai un conseil de lecture à demander pour cette période, le run Whedon (que je n'ai pas encore commencé) doit il se lire seul ou il est impacté par les autres ?
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 30/01/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mattiejack » 29/06/2022 09:49

Ah ouais ils mettent du Brubaker et House of M ?
Bon bah ça va être compliqué de mettre Messiah Complex alors.
Sans les épisodes de Carey qui mènent à Messiah Complex, c'est pas très compréhensible comme crossover.

Le run de Whedon n'est impacté par rien du tout. Il y a des références et un lien avec celui de Morisson, mais sinon il est indépendant du reste et peut se lire sans aucune autre série.
mattiejack
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 24/06/2022

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 29/06/2022 10:18

mattiejack a écrit:Alors ça veut dire caler 3 tomes de Carey entre le 75 et 79 ? ça fait peu pour publier x-men #188 à 204 + Messiah Complex.

alors de prévu par Hachette
75 - Dangereuse - Astonishing X-Men 7-12
76 - Le chant du Phénix - Phoenix Endsong 1-5, (New X-Men 151-154 ?)
77 - House of M - House of M 1-8
78 - Génèse mortelle - X-Men: Deadly Genesis 1-5
79 - Déchirée - Astonishing X-Men 13-18

Et non, Messiah Complex sera éventuellement sur une continuation, mais ne fera pas partie des 80 tomes de la collection.
Tous les derniers tomes vont sortir prochainement. Il sera bientôt possible de lire la période Morrison et Whedon entièrement.
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mattiejack » 29/06/2022 12:53

Ok je n'avais pas l'info que ça s'arrêtait au 80. Donc oui, c'est logique qu'ils ne publient pas des épisodes pour mettre en place un tome 81.
Mais bon...Le chant du phénix et Genese mortelle, c'est pas un peu bof comme histoires ? ça n'a pas bonne réputation. Jamais lues cela dit. Je connais la révélation de Genese mortelle mais je n'ai pas pris la peine de le lire. A part de la retro continuité pour créer un nouveau perso, je n'ai pas trop saisi l'intérêt.
mattiejack
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 24/06/2022

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 29/06/2022 13:03

Le chant du Phénix, c'est assez moyen, je reconnais...
Génèse mortelle, c'est pas trop mal si on suit l'évolution de Vulcain sur la suite, jusqu'à war of kings. C'est pas non plus l'histoire du siècle, mais ça se laisse lire
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités