C'est pas du tout le cas.Edradis a écrit:- En bon point il y a aussi la mini-série Magic mise au bon endroit
Edradis a écrit:mattiejack a écrit:Dakobah a écrit:trode a écrit:Pour ma part je me suis abonné pour la lecture, si j'avais voulu un poster j'aurais payé moins cher je pense ...
Pour des lectures des années 1970 à 2010 multi éditées, on peut trouver moins cher aussi pour une bonne partie. C'est donc que l'objet en soit à son importance, non ?
Je me permets de mettre mon grain de sel. Pour avoir écumé toutes le publications possibles des X-men chez tous les vieux et récents éditeurs (Lug, Semic, Panini donc), je dois dire que cette collection a d'énormes avantages :
-des corrections de mauvaises traductions ou d'utilisation d'expressions...sujettes à débat, due à une traductrice que je ne nommerai pas parce que bon...apparemment il y a eu une vague de harcelement sur elle donc je veux pas raviver le truc mais disons que...on pouvait mieux faire. Et sans tout retraduire, il y a de véritables changements opérés par Hachette que j'ai constatés en comparant les publications. Et là je parle bien d'épisodes qui n'avaient encore jamais été réédités par Panini (genre Operation tolérance Zero)
-une qualité d'impression meilleure. Même si Panini réédite certaines de ses intégrales (chères d'ailleurs) avec parfois une meilleure qualité visuelle, beaucoup d'épisodes sont encore bien laids chez Panini alors que Hachette utilise directement le matériel déjà remasterisé chez Marvel, donc à quelques exceptions près (un what if moche dans INFERNO), tout est très bien imprimé.
-Des publications par histoire, et pas en intégrales par année qui s'arrêtent au milieu d'une histoire et oblige à acheter la suite. Un exemple sympa avec le tome HONNEUR qui sélectionne les épisodes sur les Morlocks, qui insère la mini série Wolverine et la lie aux épisodes X-men du mariage raté avec Mariko. Tu veux ça chez Panini, faut acheter l'intégrale 1983 qui commence en plein milieu de la saga des Brood, et n'inclue pas la mini série WOLVERINE.
-Des sélections d'épisodes parfois plus pertinentes (inclusion des New mutants jamais réédités dans INFERNO par exemple, des épisodes de X-factor nclus avant la saga de l'île de Muir jamais réédités non plus chez Panini, etc.) Ces épisodes seront peut être réédités par Panini en intégrale dédiées aux séries respectives, mais du coup c'est moins pratique à lire s'il faut jongler entre des intégrales, alors que Hachette mélange les séries pour faire des histoires plus complètes.
L'ordre des épisodes de AGE OF APOCALYPSE est également meilleur que celui choisi dans l'omnibus Panini.
Donc en fait...non, je ne trouve pas qu'il y ait tellement d'autres alternatives meilleurs ou moins chères. C'est vraiment cool comme collection, et mieux géré si on veut des histoires relativement complètes que la méthode de publication de Panini.
Alors oui je comprends que si on tient à la frise, ça peut décevoir. Mais perso je m'en fous complètement. D'ailleurs j'insère des publications Panini en plein milieu dans mon rangement.
Je suis a peu près d'accord cependant il y a aussi des ratés chez Hachette.
- j'ai le même défaut d'impression sur un album (un trait rouge sur une case de Astonishing X-Men: Déchiré"
- Pour AoA, il y a la même page en "négatif" que sur toutes les autres éditions librairie (Best of, Gold, Select. L'ordre des épisodes est différent mais toujours pas le bon entre Factor X et Weapon X
- sur Mutant Massacre on a une erreur de traduction (Colossus nommé Pietro et non pas Piotr) qui n'est pas dans l'intégrale. Mais oui on a DD en plus. De même pour l'annual de New X-Men avec une erreur qui n'est pas dans le Deluxe.
- L'absence de New-X-Men 151-154
- La traduction de "Cyclops & Phoenix" est toujours une catstrophe (forcément le traducteur est de chez Makma)
- Pour Inferno c'est cool et ça a été une déception de la publication en intégrale mais je me dis que ça va surement être publié en Epic
- En bon point il y a aussi la mini-série Magic mise au bon endroit ou fatal Attraction en un tome.
De toute façon tout depend ce qu'on cherche et nos priorités. parfois on veut toute la série ou bien juste quelques histoires.
Comme toi j'ai un mélange et me fous de la frise. J'ai même revendu des intégrales pour garder les hachette
Edradis a écrit:Je ne sais pas si le flou est toujours présent dans la nouvelle édition de l'omnibus (je pense que oui car pour moi c'est lié au changement de techniques d'impressions entre les Best of et maintenant où je pense que ce sont des scans de plus ou moins bonnes qualités (d'où le flou). Par exemple la page 18 de Weapon X 1 est floue dans l'omnibus et le Hachette. Je ne compte pas la page inédite bonus de X-Man.
J'ai feuilleté l'omnibus et je pense que niveau chronologie c'est peut être plus le Roi d'Ombre qui peut gêné car il est vaincu dans X-Calibre 4 mais on continue de le voir dans X-Man et Amazing X-Men après. Je crois que le parti pris de Panini c'était de regrouper les épisodes d'une série (en général 3 comme pour G&TX) car tout se passe en parallèle ou presque.
Pour les pages en négatif :
- X-Calibre 1 p.3 (quand Switchback et Caïn sont autour du feu. J'ai la version Sémic et les couleurs sont inversées. Le défaut est sur toutes les versions librairies/cartonnées: Best of, Gold, Omnibus, Select. Donc ça vient du matériel US)
Sinon dans les Best of/Gold:
- Astonishing X-Men 1 p.8
- Amazing X-Men 3 p.18
Dans Amazing X-Men 3 de l'omnibus et le Hachette on a aussi une inversion de bulles entre Apocalypse et Bishop (mais pas dans les Best of).
Le gros point positif de l'omnibus et des Hachette c'est pour moi les couleurs remasterisées de Generation Next. Car sinon il n' y a pas photo, hormis les 3 pages en négatif la qualité des pages et nettement meilleure dans les Best of.
Du coup je ne suis vraiment satisfait d'aucune édition
ProfArthuro a écrit:je viens de recevoir le numéro 80 (Invincible) et je vois que j'ai tout le vernis de la couverture et de la quatrième de couverture qui est décalé vers la droite (je me demandais si c'était un problème général ou seulement mon tome ?). En soit rien de bien grave, mais je trouve que Hachette accumule pas mal les erreurs d'impression avec la frise décalée à cause des bandes noir, cette histoire de vernis... Sans parler des multiples appels aux services client pour redemander un envoi car au minimum un colis sur deux arrive avec un livre avec un coin enfoncé ou autre...
Attention il y a plusieurs pages impactées. Il faut tout signaler.Edradis a écrit:J'ai reçu le numéro 47 avec les jolies bulles vides. J'ai envoyé la réclémation
Mickey Kuyo a écrit:Attention il y a plusieurs pages impactées. Il faut tout signaler.Edradis a écrit:J'ai reçu le numéro 47 avec les jolies bulles vides. J'ai envoyé la réclémation
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités