David C a écrit:De tous les gens que j'ai rencontré pour en parler, pas un seul avait idée de ce qui s'était réellement passé
Sbene a écrit:David C a écrit:De tous les gens que j'ai rencontré pour en parler, pas un seul avait idée de ce qui s'était réellement passé
On ne s'est pas rencontrés
J'ai pas dit que j'avais rencontré toute la francophonie...
Indépendamment du récent album de Tardi, je voulais juste dire que la "guerre de 40" est au moins connue du grand public par le cinéma, même si c'est au travers des rediffusions de "Mais où est donc passée la 7e compagnie ?".
La France pouvait connaître un autre destin en 1940, ce tome 1 le montre clairement.
David C a écrit:La campagne de France en 1940 est une terre connue ?
De tous les gens que j'ai rencontré pour en parler, pas un seul avait idée de ce qui s'était réellement passé et des 100 000, oui oui oui, cent mille soldats français qui étaient morts en combattant...
La droite française a réécrit l'histoire en faisant croire à tout le monde que les soldats français s'étaient tous enfuis ou rendus et rien n'a jamais été plus faux...
nexus4 a écrit:Ben quoi, soleil en bretagne, c'est pas une uchronie ?
PHILIG a écrit:nexus4 a écrit:Ben quoi, soleil en bretagne, c'est pas une uchronie ?
du tout ca arrive meme plusieurs fois par jour
PHILIG a écrit:nexus4 a écrit:Ben quoi, soleil en bretagne, c'est pas une uchronie ?
du tout ca arrive meme plusieurs fois par jour
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités