nexus4 a écrit:
David C a écrit:ONE POINT !!
Extrait du scénario :
La grande case, elle va être le lieu d’un lent travelling arrière. On va démarrer sur un pétale de rose rouge.
Puis la caméra va reculer lentement, à chaque case, jusqu’à nous montrer la dépouille d’Adolf Hitler, coiffée, habillée, reconstituée, noyée dans un drapeau nazi entièrement composé de fleurs. C’est la mise en scène qu’on offrira au public pour ses funérailles nationales. Il est visible jusqu’au ventre, seulement… Le reste disparaît dans les fleurs. En réalité, il a été quasiment coupé en deux par l’explosion, sans parler des autres blessures. Les médecins légistes ont eu fort à faire pour le « reconstituer ».
Enfin, on terminera sur la fin de la déposition la phrase « Le 8 Novembre 1939, j’ai tué Aldoph Hitler », puis la signature manuelle, de sa déposition, par Georg Elser.
LeJoker a écrit:Ou est-ce une erreur de dessin pour permettre de bien voir Hitler...?
rahoul a écrit:LeJoker a écrit:Ou est-ce une erreur de dessin pour permettre de bien voir Hitler...?
Voilà, en fait, Mr Boivin ne sait pas dessiner les pieds.
David C a écrit:(on est nuls, mais pas à ce point)
Gurvan a écrit:Si la remarque est pour moi, alors, je tiens à dire que ce n'est pas ce que j'ai dit... Simplement l'évacuation de populations est un sujet qui me connait et la poliorcétique (Pour une fois que je peux le placer celui là !) aussi...
Donc ces détails m'ont gâchés la lecture de ce qui s'annonçait très bien !
rahoul a écrit:LeJoker a écrit:Ou est-ce une erreur de dessin pour permettre de bien voir Hitler...?
Voilà, en fait, Mr Boivin ne sait pas dessiner les pieds.
LeJoker a écrit:Gurvan a écrit:Si la remarque est pour moi, alors, je tiens à dire que ce n'est pas ce que j'ai dit... Simplement l'évacuation de populations est un sujet qui me connait et la poliorcétique (Pour une fois que je peux le placer celui là !) aussi...
Donc ces détails m'ont gâchés la lecture de ce qui s'annonçait très bien !
Quel rapport entre la poliorcétique et ton dernier message ?
Gurvan a écrit:[Révéler] Spoiler:L'idée de base de cette BD est que l'on va retourner une situation militaire bien mal engagée en tendant un piège aux Allemands qui ne sauront résister à l'idée de prendre d'assaut Paris pour le symbole. Ok, cela se tient...
Mais quand tu engage une armée dans une ville, c'est quand même plus ou moins de la poliorcétique (Science du siège et de l'investissement des villes ou des points forts)... Or là, pour mieux piéger les Allemands, ont commence par évacuer la population... Soit...
Maintenant, est-ce que l'évacuation de quelques centaines de millier d'habitants peut passer inaperçue aux yeux des Allemands ? Non...
Donc, le postulat est pour le moins léger et, du coup, ce choix scénaristique que rien ne justifie vraiment m'a gâché le plaisir...
Cela ne veut pas dire que je ne lirais pas le reste ou du moins que je ne le feuilletterai pas mais enfin, cela a été une déception pour moi qui m'attendait à quelque chose de plus "réaliste"...
rahoul a écrit:[Révéler] Spoiler:Dans notre réalité, il y a bien eu un exode, par peur de l' arrivée des Allemands.
Donc qu' il soit ici encadré par l' armée ou pas ( à confirmer par mr C )n' est pas choquant pour moi.
rahoul a écrit:[Révéler] Spoiler:Ce qui me gène plus, c' est l' enjeu que représente les archives, collection de musées, stock de la banque de France, bref tout ce qui a de la valeur qui n' a pas pu être déplacé à temps.
Les troupes en stationement devraient être + occupées par les pillards que par les Allemands
rahoul a écrit:Au final de cet album, j' ai l' impression d' une " petite " histoire mais vu sa conclusion, et les autres albums en préparation en 4° de couv', j' ai confiance dans le talent de David Chauvel pour organiser le reste du puzzle en quelque chose de plus grandiose.
nexus4 a écrit:Ça existe le crowdscripting ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités