Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

World of Warcraft

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

World of Warcraft

Messagede com1filou » 17/09/2005 14:22

Message précédent :
Besoin d'un guerrier level 60 dans 1 min pour groupe à STRAT Phallange
com1filou
BDémentiel
BDémentiel

World of Warcraft

Messagede joky » 17/09/2005 15:01

Sorry pas dispo ;)
Bugg je comprends parfaitement ce que tu ressents car c'est exactement pareil pour moi. MAIS la question est: voulez vous aller plus loin dans le jeu, ce que peu de gens font (ou peuvent faire) ? Maintenant une solution pourrait etre de conserver notre guilde et de s'associer à une autre pour les grosses instances mais ça complique enormement l'organistion (tactives, methodes ...) :? Deja que c'est pas tjrs simple ...

Et par contre malheureusement, de la discipline il en faut :( Sinon à 60 jours (et meme a 40) c'est un bronx pas possible : no : Après, une fois que tout le monde sait jouer et connait son role au sein de l'instance, NP pour la deconnade. Mais pour l'instant on n'en est pas la :? enfin je pense
joky
BDéphage
BDéphage

World of Warcraft

Messagede com1filou » 17/09/2005 20:49

ca faisait longtemps que je n'avais pas posté de la sorte :

+1 gord :D
com1filou
BDémentiel
BDémentiel

World of Warcraft

Messagede chatigret » 18/09/2005 10:10

Concernant Nexus, j'ai plus l'impression (mais çà n'engage que moi....) que son propos était : "il n'y a que 5 lvls 60 interressés pour ce changement, qui organise sans vraiment se préoccuper des autres....". C'est une interprétation personelle de la phrase "finalement, vous etes 5 a vous considerer digne d'aller ailleurs "...

Concernant le changement de guilde, je suis dubitatif :
Qu'est ce que ca nous apporte ?
Pourquoi ne peut on pas organiser des instances multi-guildes ?
Comment vont être accueilli les "petits" levels (je parle pas des rerolls...) ?
Quelle est l'ambiance chez "les autres" ?
Que vont devenir les petits levels qui resteraient chez nous ? Plus d'aide ?

Voila, je suis dubitatif, pas hostile à ce changement.
Comme il a été dit plus haut par d'autres, ce que j'aimais ici c'était aussi le chat et l'ambiance sympa qui régnait....
J'ai un peu peur de me retrouver dans une ambiance "commando-choc-choc".

PS : quand on me parle de discipline, mon taux d'adrénaline monte... j'y peux rien, c'est génétique :fant2: :fant2: :fant2:

Z'êtes gentils, mais si je comprend bien j'ai le malheur d'être lvl 60 :?

J'ai jamais parlé de quiter la guilde, je ne le ferai d'ailleurs pas...

On était cette nuit avec Pouma (Nex) Addidas (Laureline) Pirlohan (Alexlebarde) et Ulv (alias Ulv :mrgreen: ) a Gnomeregan, et c'est bien ça mon but. Si je n'avais pas été dans la guile je ne les aurai pas vu parler de ça sur le canal et ne pas oser demander, ils seraient partis comme ça, galère...

Bon, on est morts quand même, un lvl 60 et un lvl 44 devraient pas penser qu'ils sont invulnérables, surtout quand ils on d'un coup 6-7 nains elites Dark Iron sur le dos, une dizaine de sentinelles et quelques gnomes argbeux du même accabit :mrgreen:

Moi je veux aller plus loin dans le jeu, mais pas être une machine, ce que l'on est un peu lorsque l'on fait une très grosse instance. Jouer prêtre à ce niveau, c'est surveiller en quasi permanence l'état de ses petits camarades, pour être efficace il est quasi impossible de regarder autre chose, on ne voit même pas ce qui se passe...

Donc oui, je veux aller plus loin, être au service des joueurs (c'est pour ça que j'ai fais prêtre), mais de tous les joueurs, et partout, pasque parfois j'ai aussi envie de voir autre chose sur mon écran que des icônes de persos et leur niveau de vie ;)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

World of Warcraft

Messagede com1filou » 18/09/2005 10:48

Même si m'on opinion diverge :mrgreen: (non pas de marrantiste pour le jeu de mot) chatigret n'est pas loin de la vérité sur le boulot du pretre en HL ! :D
com1filou
BDémentiel
BDémentiel

World of Warcraft

Messagede chatigret » 18/09/2005 12:12

Ben oui, l'autre soir j'étais très satisfait de notre sortie à UBRS, mais le fait est que je n'ai quasi rien vu de l'instance, j'ai passé mon temps à être focalisé sur les autres (je m'oublie très souvent ce qui cause ma mort :mrgreen: ) et du coup, ben je n'ai quasi rien vu du paysage (bon, ok, c'est en intérieur :siffle: ), je saurai même pas y mener un groupe ;)
chatigret
BDévore
BDévore

World of Warcraft

Messagede nexus4 » 18/09/2005 14:41

Tres sympa cette petite sortie a Gnomeregan.
3 gnomes un peu juste plus la grande Nävis et le fier Ulv. :mrgreen:
Beaucoup de tissus. Et echec a un poil de l'arrivée...

Si on change de guilde, c'est tout ou rien.
On va pas passer notre vie a se courir apres pour savoir si untel est dispo ou pas.
Garder les petits lvl d'un coté came parait chiant.

Je vois pas trop ce que ca complique d'avoir deux guildes assez copines.
On a qu'a investir leur forum pour les preparations de raid si ils sont ok, quitte a nous mettre un rang Hord of the ring. Et pour se retrouver, on fait comme les fois précedentes, c'est quand meme pas super compliqué de clique sur "inviter" ? Si ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

World of Warcraft

Messagede chatigret » 18/09/2005 16:04

NAN, c'est pas :mrgreen:
chatigret
BDévore
BDévore

World of Warcraft

Messagede alexlebarde » 18/09/2005 18:15

Je vous laisse débattre sur changer de guilde ou pas, moi, pour l'instant, je ne suis pas concerné :mrgreen:

Je voulais juste dire que moi aussi, j'avais beaucoup aimé la sortie de cette nuit à Gnomoregan (en plus, c'est une instance rigolote, comparée aux Mortemines ou à la prison de Stormwind), et que je remerciais Ulv et Nävis de nous avoir accompagné, Pouma, Addidas et moi : leur aide a été précieuse et leur compagnie très agréable. ;)
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
alexlebarde
BDéphile
BDéphile

World of Warcraft

Messagede nexus4 » 18/09/2005 20:48

Yusha vient de me dire qu'un raid conjoint etait prevu ce soir pour Zul bis :shock:
Z'etes au courant vous ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

World of Warcraft

Messagede joky » 18/09/2005 22:34

Non pas au courant. Impossible de me connecter a Vol'jin-Gord ce soir :( Dès que je me connecte a IF, je deco tout de suite :( Alors qu'avec Gordina ça fonctionne très bien. Trop de monde aiF pour ma connexion je pense ... :(
joky
BDéphage
BDéphage

World of Warcraft

Messagede chatigret » 18/09/2005 22:59

J'ai pas entendu parler non plus de ce raid moi :?
chatigret
BDévore
BDévore

World of Warcraft

Messagede com1filou » 19/09/2005 09:25

Il m'en avait parlé le vendredi :siffle: et un message était posté sur leur forum ! :oops:

Je vous invite à vous inscrire sur leur forum pour l'organisation de sortie ! Je crois que c'est un premier pas de notre alliance et qui permettrait de se rapprocher sans pour autant fussioner pour le moment ! ;)
com1filou
BDémentiel
BDémentiel

World of Warcraft

Messagede nexus4 » 19/09/2005 09:40

Yep, j'attend la validation de mon incription.
Tsss ! Des admin qui ne sont pas la le WE, ou va t on :mrgreen:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

World of Warcraft

Messagede joky » 19/09/2005 11:29

Idem :ok:
joky
BDéphage
BDéphage

World of Warcraft

Messagede BeRaT » 19/09/2005 11:52

ou va t on :mrgreen:

:roll: ha!!!! si je ne me retenais pas!!!! :siffle:

:mrgreen:
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore

World of Warcraft

Messagede Bugg » 19/09/2005 12:02

Je vous invite à vous inscrire sur leur forum pour l'organisation de sortie ! Je crois que c'est un premier pas de notre alliance et qui permettrait de se rapprocher sans pour autant fussioner pour le moment ! ;)

Avec plaisir (bien que je ne sois probablement pas encore concerné (lvl49, et ca ne monte pas vite :cry: ...).
Quelqu'un peut il mettre un lien sur leur forum/site ?

P.S. : Je peux être très discipliné en groupe. Je conçois même que cela soit nécessaire avec des gros groupes. C'est juste quand çà déteint partout que ca m'agace :fant2:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti..."
Bugg
BDépravé
BDépravé

World of Warcraft

Messagede joky » 19/09/2005 12:59

Bon moi ce que je vais dire va forcement faire grincer quelques dents :? et j'en suis désolé.
Il est vrai que j'adore l'ambiance de notre guilde et que c'est toujours avec grand plaisir si je peux grouper avec certains d'entre vous. Mais de l'autre coté, j'aspire, après avoir joué à WoW depuis 7 mois maintenant, à passer la "vitesse superieure". Je ne pense pas jouer à WoW encore très longtemps (obligations prof, situation perso le permettant moins ...) et donc j'aurai bien aimé voir les grosses intances du jeu autrement qu'en touriste (c-a-d en y allant une fois voir jamais pour certaines) avant de quitter le jeu :ok: Moi j'en suis à mon 3eme reroll après mon guerrier 60, mon chaman 55 et mon pretre ... Je commence a saturer :?
Pour cela, il faut obligatoirement se tourner vers une guilde où il y a beaucoup plus de joueurs HL pour pouvoir organiser des raid/instances à n'importe quel moment de la journée/semaine. Chez nous, dès que Arwlan ou Navis ne sont pas là, rien n'est possible malheureusement :(
Je vais donc serieusement me pencher sur la question de la faisabilité de "cohabitation" avec 2 guildes. Mais si cela demande trop d'organisation ou est trop fastidieux (pas facile de savoir qui est connecté pour inviter quand on n'a pas accès à la liste de l'autre guilde), je pense que je quitterai la guilde.
Ca fait mal au coeur même de le penser :( mais bon ...cela n'empechera pas de grouper ensemble si le besoin/l'envie s'en fait sentir :ok: (à l'inverse des membres de l'autre guilde, vous, je vous ai tous en "amis" donc je sais si vous êtes connectés :mrgreen: Bon ok pas encore les rerolls, je m'y perds :siffle: )

Sinon il y la possibilité (à débattre) de faire absorber notre guilde par une autre. L'interet est que l'on reste tous, tous ensemble mais on perd le fait d'être QUE entre nous (et le nom de la guilde). Ca serait peut etre un moindre mal non ? Comme cela, personne ne se sentirait "abandonné". Pas même les petits levels qui du coup de retrouve dans une bonne grosse guilde, capable de les mener aux somments :mrgreen:
joky
BDéphage
BDéphage

World of Warcraft

Messagede Bugg » 19/09/2005 15:16

Pas de (gros) grincements pour moi. Chacun doit pouvoir trouver sa voie :mrgreen:, et tes attentes sont tout à fait légitimes. D'autre part, tes remarques sur la "masse critique" me semblent fondées...

Personellement, mon credo se résume à 2 choses :D :
a) trouver des gens sympa avec qui grouper (pour mes quêtes).
b) aider ces même gens sympas à faire les leurs.

Si HOTR perdure, je resterai de toute façon tant que je ne serai pas en mesure de grouper en HL (d'ailleurs, c'est à partir de quel lvl ?), de façon à aider les lvls plus faibles, ou à pouvoir grouper pour mes quêtes. En tout cas tant qu'il y aura du monde pour pouvoir faire çà... Après, ben j'irai peut être grouper avec vous, s'il y a de la place....

Si HOTR est absorbée, je pense que ce serait bien de prévenir tout le monde (via le message guilde), voire de négocier la "reprise" de tous dans la nouvelle (Ira Divinae ?), car je sais que toutes les grosses guildes n'acceptent pas tout le monde (j'en connais au moins une qui n'accepte que des lvls 60, et sur dossier de candidature s'il vous plait....).

Vous qui les cotoyez pas mal, vous devriez aussi pouvoir nous dire quelle est l'ambiance chez eux... (pas nécessairement en combat, de façon générale).
D'autre part, ont ils un large éventail de lvls, ou seulement des lvls 60 ? (je pense encore une fois à nos petits lvls (moi inclus), parce que grouper avec des inconnus......vous le savez......galère : no : : no : ....)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti..."
Bugg
BDépravé
BDépravé

World of Warcraft

Messagede chatigret » 19/09/2005 18:10

Je n'ai rien contre une fusion des deux guildes, d'autant plus que ça permet d'aider de nouveaux membres.

Du moment que Nävis n'abandonne pas ses petits camarades, elle et moi sommes contents ;)

Pour ce qui est de tes remarques, Joky, je ne trouve rien de choquant, je comprend parfaitement tes aspirations (seule l'éventualité de ton départ définitif me chagrine :( ) :D

Pour finir, je rajouterai juste une chose : le jour ou je deviendrai esclave du jeu, c'est à dire qu'y jouer sera une contrainte parce-qu'on me "forcera" à faire ce qui ne me plait pas, je quitterai tout... :siffle:
chatigret
BDévore
BDévore

World of Warcraft

Messagede com1filou » 19/09/2005 20:46

Quelqu'un peut il mettre un lien sur leur forum/site ?

http://iradivinae.forumactif.com/ ;)
com1filou
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro