World of Warcraft rassemble 4 millions d'abonnés
Par Marc Rees
Météo : un vent de bonheur souffle chez Blizzard, phénomène chargé de nuage gorgé de dollars. De lourdes précipitations monétaires sont à craindre. L'éditeur vient en effet d'annoncer une bien bonne nouvelle pour sa comptabilité : World of Warcraft vient de passer le cap des 4 millions de joueurs. Ce passage fait de WoW le MMORPG (massively multiplayer online role-playing game) le plus joué au monde.
Rien qu'aux Etats-Unis, Warcraft est numéro un des ventes avec un million d'abonnés fan. Le cap est d'autant plus notable lorsqu'on se souvient des derniers chiffres communiqués. Mi mars, le jeu enregistrait plus de 1,5 million de joueurs à travers le monde. On dépassait les 2 millions seulement une semaine après le lancement de WoW en Chine, le 7 juin dernier. Depuis, il a atteint Singapour et l'éditeur prévoit une ouverture vers Taiwan en fin d'année.
« Avec le soutien continu de nos partenaires distributeurs, World of Warcraft a atteint plus d’un million de joueurs payants en Amérique du Nord, moins d’un an avant la date anniversaire du lancement en novembre. Nous voudrions adresser nos remerciements à la fois à nos joueurs, nos distributeurs et nos partenaires en licence pour nous avoir aidés à faire devenir World of Warcraft le jeu en ligne le plus populaire du monde » indique l'éditeur dans un communiqué gorgé de plaisir.
Source :
http://fr.news.yahoo.com/050830/308/4k5of.html