Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Women of the West - Tiburce Oger & Co - Bamboo

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Women of the West - Tiburce Oger - Grand Angle

Messagede Julien Despreux » 02/11/2025 00:59

Message précédent :
bone a écrit:
tiburce oger 2 a écrit:Oui, c'est un grand format "luxe", pas n&b, car de nombreuses autrices ont réalisé leurs pages en couleurs directes. ;)

Merci pour l'éclaircissement

Autre question qui me taraude

Le tirage luxe est annoncé avec un tirage à 3 000 ex, mais mon XL est numéroté 0737/2000

Quel est le tirage de cette édition ?

2 000 ex, tout comme l'édition Canal BD, et 500 ex pour l'édition Bulle.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: [PREVIEW] Women of the West - Tiburce Oger & Co - Bamboo

Messagede tiburce oger 2 » 02/11/2025 14:41

Oui, problème de papier ou je ne sais plus, tirage à 2000 le luxe, le Canal bd et 500 le Bulle à cause d'un problème chez l'imprimeur. Le tirage de l'édition principale est à 28000 je crois.
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede Steph44 » 02/11/2025 15:27

J'ai acheté Women of the West en version NB à Quai des Bulles (en avant-première, je crois...).
Surprise, celui-ci n'est point numéroté contrairement à ce qui est mentionné à la fin du livre... pour la bonne raison qu'il ne contient pas de frontispice. Il n'a pas été arraché ou découpé, j'ai bien vérifié, il n'en contient pas.
Problème de fabrication ?
Assez agaçant tout de même.
Pensez-vous qu'une démarche auprès de l'éditeur soit possible pour récupérer ledit frontispice ? (je suppose qu'ils doivent en avoir en trop si certains livres n'en ont pas été pourvus)
Steph44
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 02/11/2025 15:40

Ah ah ah ... [:kusanagui:6]

Le con sans son frontispice ! Il pique sa crise!

Les collectionneurs sont des gens insupportables...
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rayman2 » 02/11/2025 16:00

Steph44 a écrit:J'ai acheté Women of the West en version NB à Quai des Bulles (en avant-première, je crois...).
Surprise, celui-ci n'est point numéroté contrairement à ce qui est mentionné à la fin du livre... pour la bonne raison qu'il ne contient pas de frontispice. Il n'a pas été arraché ou découpé, j'ai bien vérifié, il n'en contient pas.
Pensez-vous qu'une démarche auprès de l'éditeur soit possible pour récupérer ledit frontispice ? (je suppose qu'ils doivent en avoir en trop si certains livres n'en ont pas été pourvus)

Je viens de m'apercevoir que chez CanalBD et BDfugue pour la version "Luxe/Noir et Blanc" la présence d'un XL n'est plus mentionnée. :o
Ray
rayman2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Steph44 » 02/11/2025 16:28

Le Tapir a écrit:Ah ah ah ... [:kusanagui:6]

Je ne pique pas ma crise... je partage une info, si possible sans me faire insulter :!:
Steph44
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Julien Despreux » 02/11/2025 16:33

Steph44 a écrit:J'ai acheté Women of the West en version NB à Quai des Bulles (en avant-première, je crois...).

Quoi ! Tu as procédé à l'acquisiçao de la Version Luxe Grand Format N&B de Women of the West sans avoir procédé à la vérificaçao des attributs sur le site de référence ?

Julien Despreux a écrit:Edition "Luxe Grand Format N&B" - 120 pages - 29/10/2025 - 29,90 euros : "L'édition n&b sera en fait intitulée édition luxe car elle réunira du n&b et de la couleur directe en plus du grand format et bonus. - Tiburce Oger - BDGest - Octobre 2025"

Image

Spécificités :
- Couverture exclusive de Laurent Hirn
- Frontispice non signé et numéroté de 1 à 2000, reprenant le visuel de la couverture de la version classique par Béatrice Tillier
- Cahier graphique supplémentaire de 5 pages
- Tirage limité à 2000 exemplaires numérotés
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 02/11/2025 16:34

C'est pathétique !!

Et je parle aussi pour moi!

D'un côté les problématiques du monde! De l'autre les mecs qui cherchent leur frontispice et qui interpellent un auteur pour dire qu'ils ne sont pas contents.

Non mais pardon!! Rien.Je demande pardon!! Pitié !
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 02/11/2025 16:36

rayman2 a écrit:

Je viens de m'apercevoir que chez CanalBD et BDfugue pour la version "Luxe/Noir et Blanc" la présence d'un Ex-Libris n'est plus mentionnée. :o

C'est plutôt rassurant car, dans les faits, il s'agit d'un Frontispice non signé et numéroté de 1 à 2000, reprenant le visuel de la couverture de la version classique par Béatrice Tillier.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Steph44 » 02/11/2025 16:49

Le Tapir a écrit:C'est pathétique !!

D'un côté les problématiques du monde! De l'autre les mecs qui cherchent leur frontispice et qui interpellent un auteur pour dire qu'ils ne sont pas contents.

Je n'ai absolument pas interpellé l'auteur.
Tu es qui, toi, pour juger et insulter les gens, sur un forum d'échange ?
En effet, assez pathétique
Steph44
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 02/11/2025 16:52

Je suis Dieu! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 02/11/2025 17:24

Tu as surtout aucune raison d’agresser les gens comme ça. Surtout quelqu'un qui intervient si rarement. C'est pas comme si il nous soûlait tous les jours. Pour passer tes nerfs ou décuver, tu as X ou une ballade en forêt, mais pas ici.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 02/11/2025 17:35

Tout y est
_le client occasionnel qui trouve une mouche dans son thé
_l'habitué qui n'a pas aimé le sermon du curé ce matin
_le taulier débonnaire mais à qui faut pas non plus ruiner la réputation de sa maison

Je repasserai demain pour un "debout les morts" quand ce sera plus calme :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 02/11/2025 18:12

nexus4 a écrit:Tu as surtout aucune raison d’agresser les gens comme ça. Surtout quelqu'un qui intervient si rarement. C'est pas comme si il nous soûlait tous les jours. Pour passer tes nerfs ou décuver, tu as X ou une ballade en forêt, mais pas ici.

Dieu ne boit pas !

Quel blasphème !!

J'ai demandé son pardon!! 10 coups de fouets et 5 je vous salue Marie couche toi là!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 02/11/2025 18:14

fanche a écrit:Tout y est
_le client occasionnel qui trouve une mouche dans son thé
_l'habitué qui n'a pas aimé le sermon du curé ce matin
_le taulier débonnaire mais à qui faut pas non plus ruiner la réputation de sa maison

Je repasserai demain pour un "debout les morts" quand ce sera plus calme :D

[:flocon:2] [:kusanagui:6]

Tout cela à cause d'un coffret pas à la bonne taille. Ça devient vraiment trop courant ce genre d'histoire.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tiburce oger 2 » 02/11/2025 18:40

Steph44 a écrit:
Le Tapir a écrit:Ah ah ah ... [:kusanagui:6]

Je ne pique pas ma crise... je partage une info, si possible sans me faire insulter :!:

Je comprend tout à fait le mécontentement. Pourtant ceux que j'ai dédicacés à St-Malo étaient complets. Contactez la librairie Bulle du Mans qui gérait le stand pour vous faire remplacer l'album, il n'y a pas de raison. L'éditeur tout seul ne peut rien faire ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede tiburce oger 2 » 02/11/2025 18:41

Le Tapir a écrit:C'est pathétique !!

Ha ha :-D
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede tiburce oger 2 » 02/11/2025 18:46

Ce qui est vrai c'est que je constate que la fabrication d'un album demande de plus en plus de vérifications en amont. On a perdu des exemplaires abimés , il y a apparemment des frontispices manquants, etc... Demandez à remplacer vos exemplaires en cas de défaut. Et pour ceux qui veulent des signatures ou dédicaces, n'oubliez pas, le 8 novembre, nous sommes une dizaine d'auteurs à dédicacer dans nos régions respectives :) à bientôt [:fantaroux:2]
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede rayman2 » 02/11/2025 20:38

tiburce oger 2 a écrit:Ce qui est vrai c'est que je constate que la fabrication d'un album demande de plus en plus de vérifications en amont. On a perdu des exemplaires abimés , il y a apparemment des frontispices manquants, etc... Demandez à remplacer vos exemplaires en cas de défaut. Et pour ceux qui veulent des signatures ou dédicaces, n'oubliez pas, le 8 novembre, nous sommes une dizaine d'auteurs à dédicacer dans nos régions respectives :) à bientôt [:fantaroux:2]

Des exemplaires abimés ça peut arriver, des frontispices manquants je suis dubitatif : il est sensé être mis en place à l'impression de l'album puisqu'il en est par définition partie intégrante. J'ai bien peur qu'ils ne soient pas perdus pour tout le monde.
Ray
rayman2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fanche » 02/11/2025 21:04

Image
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Steph44 » 02/11/2025 21:05

Je vous rassure, cela n'a pas tant d'importance pour moi.
J'ai seulement signalé un problème que j'ai qualifié d'"agaçant" (en effet, les problèmes de fabrication sont relativement courants, particulièrement pour les bandes dessinées, me semble-t-il). Je ne m'en suis pris à personne, ni le libraire, ni l'éditeur, encore moins l'auteur dont je n'attendais pas de réponse.
Il se trouve que je n'ai eu le temps de lire Women qu'aujourd'hui (j'ai beaucoup apprécié, comme les volumes précédents), et que j'ai fait ce constat.
Ne pas avoir le frontispice sur ce livre ne changera pas ma vie.
Merci tout de même à Nexus pour son intervention.
Bonne soirée.
Steph44
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle