Message précédent : Je l'ai acheté et j'ai bien vérifié que le noir et blanc était bien en couleur et que le frontispice avait été arraché en prenant soin de laisser le numéro. Je l'ai ensuite rangé avec les autres. Il faut dire que ça en jette dans la bibliothèque. Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il y a dedans, cela m'éviterait de toucher cette admirable composition
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Je viens de terminer cette lecture, sacré lecture, encore une fois les choix pour les dessinatrices/dessinateurs sont judicieux, chaques à sa patte visuelle. Cette anthologie donne envie de s'intéresser à la vie de ces femmes, à leurs destins. C'est subtil, pas manichéen. On a eu ni les pétroleuses,ni le misérabilisme. Cette lecture m'a fait penser au film de Peter Fonda, l'homme sans frontière, qui contient le plus beau personnage féminin dans un western, incarnée par Verna Bloom, elle a les plus beaux dialogues du film. Merci pour cette album et vivement le prochain. En souhaitant que Igor Kordey soit de la partie.
Merci pour ce post, et j'irai voir ce film si je le trouve . pour Kordey, je l'ai contacté il y a longtemps mais il avait décliné à cause d'un emploi du temps surchargé. Dommage.
tiburce oger 2 a écrit:Merci pour ce post, et j'irai voir ce film si je le trouve .
Excellent film, comme tout ce que faisait Peter Fonda dans ces années-là
etherns a écrit:Petite déception pour ce tome me concernant, j'ai trouvé les histoires fort peu intéressantes hormis une.
c'est un peu mon souci (et d'où mon insistance pour des retours de lecture), car pour moi, une BD, c'est presque obligatoirement de la fiction.
Et comme ce n'est pas de la fiction, mais plutôt des documentaires parfois romancés, donc Tiburce reste dans la réalité - ce qui fait que je ne m'y retrouve pas vraiment. J'avais fait l'impasse sur Gunmen & Lawmen, mais ici, avec Women est susceptible d'être moins violent (du moins dans la forme de massacre et sang versé).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Petite déception en allant chercher mon exemplaire CanalBD chez le libraire, apparemment tous les exemplaires reçus sont abîmés, et ils vont en recevoir en remplacement début Décembre...
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Casou a écrit:S. Salin (ou Dixsept, maintenant que je peux associer un pseudo ), merci pour la chronique !
Une idée à retenir, peut-être, par Tiburce :
Comme il est écrit, cette série est certainement le plus beau casting de l’histoire de la bande dessinée française, ce qui, pour l’occasion, mériterait même un sticker !