Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Wollodrin - Chauvel, Lereculey - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Wollodrin

Messagede David C » 20/07/2014 20:03

Message précédent :
Le making of de la couv est ici...

http://david-chauvel.blogspot.fr/2014/0 ... u-nom.html

Les professionnels de la profession et les rois de la perspective vont pouvoir donner des cours de dessin à Jérôme...
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede Endorphine » 20/07/2014 20:11

David, si tu postes des images c'est bien pour avoir nos avis, non?
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede David C » 20/07/2014 20:56

Non.
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede Giuliano » 20/07/2014 21:00

Heu, si j'ai bien suivi l'histoire, le gamin (si c'est bien celui auquel je pense) n'a aucun sang nain dans les veines...
[Révéler] Spoiler:
C'est un demi ork, non?
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede Endorphine » 20/07/2014 21:03

David C a écrit:Non.

Ah? Pour quelle raison alors? Juste un coup de promo?
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede jefgaric81 » 20/07/2014 21:31

petit balise posée! [:fantaroux:2]
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede David C » 20/07/2014 21:43

Je ne sais pas ce qu'un "coup de promo" veut dire. Ce fil de discussion fait 35 pages, si tu veux savoir ce que j'y fais, il suffit de le reprendre à zéro.
Giuliano, quelle mémoire !! Mais ce n'est pas le gamin du tome 4 (qu'on reverra d'ailleurs peut-être, qui sait... ;) ), c'est bel et un bien un nain. Très jeune, un gamin, donc n'ayant pas encore de poil au menton...
David C
Auteur
Auteur

Messagede nono54 » 20/07/2014 21:58

David C a écrit:Je ne sais pas ce qu'un "coup de promo" veut dire. ...

et bin , c'est intervenir sur plusieurs sujets (comme celui-ci)
la-serie-concept-effet-de-mode-ou-t66027-20.html
en venant râler et n'acceptant pas la critique tout en alimentant ceux-ci pour que l'on parle ( ou débattre) positivement ou négativement , bref c'est se faire de la pub ! :siffle:
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede David C » 20/07/2014 22:09

Je n'ai pas exactement besoin d'aller "faire de la pub" auprès de gens qui dézinguent les livres que je publie et écrivent noir sur blanc qu'ils n'ont l'intention ni de les acheter ni de les lire. Je suis stupide, mais pas à ce point-là.
Les gens écrivent des âneries sur des sujets auxquels ils ne connaissent rien et qui me concernent directement, je leur réponds, si ils ne le supportent pas, tant pis, je n'ai pas l'intention d'arrêter pour autant.
Mais pour le coup, je salue l'étendue et la vigueur de votre corporatisme. La solidarité m'émeut toujours, je suis un garçon sensible.
David C
Auteur
Auteur

Messagede nexus4 » 20/07/2014 22:46

Nan mais Nono, c'est un peu concon comme réflexion. Depuis le temps que le Chauvel intervient sur le fofo, ca fait bien longtemps qu'il a passé le cap de la promo. Il va sur des sujets où il est mis en cause (ou pas), rien de plus normal, ne serait-ce que pour signaler que "hé les gars, z'êtes gentils mais je vous lis, hein". Enfin c'est comme ça que je vois quelques unes de ses messages, parfois laconiques. :D

Je ne m'avance pas sur le sujet, assez pointu, des nains à barbiches parceque je n'ai pas lu Wollodrin, mais j'ai l'intention de le faire un jour.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede David C » 20/07/2014 22:52

... Quand "7 Voleurs" arrivera enfin en service de presse. Il ne faut pas perdre espoir !! :D
David C
Auteur
Auteur

Messagede Aildiin » 20/07/2014 22:54

Pour parler d'autre chose, est ce qu'il y a un projet de resortir les dyptiques en tant qu'integrales couleur dans la collection Long Metrage de Delcourt ? ( je suis vraiment tres fan de la maquette de cette collection).

PS : Je viens de reserver les tomes 1 et 3 d'occas sur BDGest et je vais probablement acheter les tomes 2 et 4 neuf ( c'est pas si simple qu'une visite dans le libraire du coin pour moi) mais je serai pret a racheter des integrales Long Metrage apres ca, tellement je les aime...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede xof 24 » 20/07/2014 23:06

David C a écrit:Je n'ai pas exactement besoin d'aller "faire de la pub" auprès de gens qui dézinguent les livres que je publie et écrivent noir sur blanc qu'ils n'ont l'intention ni de les acheter ni de les lire. Je suis stupide, mais pas à ce point-là.
Les gens écrivent des âneries sur des sujets auxquels ils ne connaissent rien et qui me concernent directement, je leur réponds, si ils ne le supportent pas, tant pis, je n'ai pas l'intention d'arrêter pour autant.
Mais pour le coup, je salue l'étendue et la vigueur de votre corporatisme. La solidarité m'émeut toujours, je suis un garçon sensible.

Ben le soucis est que tu ne lis pas autre chose que les sujets où l'on cause de toi...Sinon tu n'aurais même pas perdu de temps à répondre à Nono qui est bien connu des forumeurs pour mettre toujours un point d'honneur à n'écrire que dans le but d'exacerbé le lecteur de son message...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede nono54 » 21/07/2014 07:04

xof 24 a écrit:
Ben le soucis est que tu ne lis pas autre chose que les sujets où l'on cause de toi...Sinon tu n'aurais même pas perdu de temps à répondre à Nono qui est bien connu des forumeurs pour mettre toujours un point d'honneur à n'écrire que dans le but d'exacerbé le lecteur de son message...

bin toi ,si tu me lis ... :doigt:
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede sixann » 21/07/2014 07:43

Personnellement, après lecture des deux posts précédents, j'écrirais plutôt "ben" que "bin".
Pour le reste, je n'ai pas lu le topic et j'aime bien Wollodrin :D
sixann
BDévore
BDévore

Messagede David C » 21/07/2014 08:44

Aildiin, non pas d'intégrales des dyptiques prévues. Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois ici : je refuse qu'on fasse des intégrales avec les livres que je publie ou écris (sauf pour les séries anciennes, notamment quand certains tomes sont épuisés) parce que
j'estime que c'est un système qui tend à "punir" les primo-acheteurs et qui ne fait que renforcer la défiance des lecteurs à l'égard des éditeurs et de leur pratique, en les encourageant à ne définitivement plus acheter de tomes 1.
Certains professionnels de la profession m'ont expliqué que c'est comme ça qu'on "vendait du livre". Ils ont raison à court terme.
Mais à long terme, c'est moi qui suis du côté des forces du bien.
David C
Auteur
Auteur

Messagede salome3544 » 21/07/2014 11:49

:ok: David ...
Et concernant les critiques non constructives, normal que sur ce type de Forum on y trouve des Trolls à écrire ! :D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Endorphine » 21/07/2014 13:32

David C a écrit:Je ne sais pas ce qu'un "coup de promo" veut dire. Ce fil de discussion fait 35 pages, si tu veux savoir ce que j'y fais, il suffit de le reprendre à zéro.

C'est un bon moyen d'éviter de répondre. Restons en là.
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede David C » 21/07/2014 13:56

Ma réponse est la suivante : il y a 15 personnes qui suivent ce fil, dont au moins la moitié vont acheter la suite de la série. Si j'en gagne 5 ou 6 de plus grâce à ma super promo, je vais toucher de quoi m'acheter deux carambars. Youpi.
Donc, puisqu'il faut tout expliquer, c'est pour le plaisir de discuter avec les personnes qui aiment la série, ça me paraissait pas à ce point difficile à deviner...
David C
Auteur
Auteur

Messagede clement2 » 21/07/2014 14:03

Hormis ce débat sans grand intérêt à mes yeux...
Je possède Nuit Noire et est découvert il y a peu Alexandre qui m'a vraiment plus !
Du coup je dois dire que cette série, aux regards des critiques me tente de plus en plus, au dépars j'attendais des intégrales (pensant que ce serait fait comme pour Okko), mais comme apparemment ce ne sera pas le cas (ce qui est compréhensible avec les explications données), je vais surement investir dans les tomes indépendants.
Questions : il y a un nombre de cycles prédéfini? Ou ce sera en fonction du succès dans le temps de la série?
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede Edhral » 21/07/2014 14:12

David C a écrit:(...) c'est pour le plaisir de discuter avec les personnes qui aiment la série, ça me paraissait pas à ce point difficile à deviner...

Et je suppose que la très grosse majorité des lecteurs du fil, pas forcément intervenants, vous est reconnaissante de partager les visuels et de vos commentaires ! (en tout cas c'est mon cas. :oops: )
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle