Je viens de commander Smart Monkey...
Je suis influençable
Ohé, il n'a pas fait que Smart Monkey! Tourt le monde ou presque parle de celui là mais je rappelle que la liste de ses albums est visible en première page de ce sujet.
Je viens de commander Smart Monkey...
Je suis influençable
J'avais lu aussi quelque part (je suis incapable de me rapeler où) un entretien avec Dupuy et berberian où ils parlaient de Winshluss et le définissaient comme un mélange entre Chaland et Vuillemin.
Voilà, je dirais aussi que cet aspect critique n'est pas seulement celle d'une époque mais qu'elle est aussi actuelle et intemporelle.
Il y a du renouvellement c'est vrai mais c'est quand même ce style que je préfère. Dans le dernier Ferraille Illustré, on a droit à un mini comics sur les Huiles Meroll et il renoue avec son style de Mr Ferraille. Et puis il y a tout ce qu'il fait dans le magazine et qui ne sort pas en album dans le même esprit. J'espère qu'il y aura un recueil de tout ça un jour.
Voilà, je dirais aussi que cet aspect critique n'est pas seulement celle d'une époque mais qu'elle est aussi actuelle et intemporelle.
avec Winshluss on n'a pas nécessairement besoin de connaître le genre de bd qui sont moquées pour comprendre que c'est une parodie.
avec Winshluss on n'a pas nécessairement besoin de connaître le genre de bd qui sont moquées pour comprendre que c'est une parodie.
Question references, ce qui m'impressione le plus chez lui, c'est ses references visuelles, en tout cas dans Ferraille, j'etais d'ailleurs un peu decu du design de l'album qui aurait pu aller aussi loin que le reste. Au fait, est-ce qu'il y a une difference entre la version brochee et cartonnee?
je n'ai jamais lu de BD de propagande
Au fait , j'ai vu une pub avec des petits oiseauxet pleins de couleurs je ne sais plus pour quel produit, on aurait dit le dessin de winschluss, ça devait etre un produit de lave linge, snirf, j'ai oublié. Qqun a vu?
J'ai l'impression que ce que vous encensez depuis deux pages c'est le savoir faire du faussaire... Un bon pastiche de Monet qu'on rigole bien serait il meilleur qu'un vrai Monet avec des vrais morceaux de coquelicots dedans ?
Vous m'interpellez tout à coup ?
Je me demande si ca vaut vraiment coup d'être porté au pinacle, votre affaire...
Et Smudja, qui se casse le pinceau a faire du "A la maniere de" il a pas droit aux superlatifs ?
Comment dites vous ?... Il ne dénonce pas !
Ahhh ! Fine nuance
Si tu veux voir du smudja :
http://www.danielmaghen.com/Default.asp ... thorId=144
Avec un bonne connexion
J'ai l'impression que ce que vous encensez depuis deux pages c'est le savoir faire du faussaire...
Tintin ou bedeka(ça tu peux acheter, ça non!) ou bd mag, lol!
Sinon, Michol, on en parlera un de ces 4 de lui?, lui aussi il a un style sympa et décalé, c'est pas winschluss , c'est different mais j'adore.et en dehors de feraille, ses albums sont beaux
(sinon, dionnet, c'est qqun tout de même, je l'admire, un jour à album, un copain l'a bousculé, je lui ai fait:
-wah, ziva, t'es fou toi, t'as vu qui tu bouscules, c'est dionnet
-qui?
-Raaaah!!!!(apres me souviens plus, on dit qu'il y a eu une dedicace de hulk ce jour là)
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités