Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Winshluss plus grand auteur BD français du Monde

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Winshluss:plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede Dan Pussey » 18/08/2004 16:35

Message précédent :
Je viens de commander Smart Monkey...

Je suis influençable :mrgreen:


Ohé, il n'a pas fait que Smart Monkey! ;) Tourt le monde ou presque parle de celui là mais je rappelle que la liste de ses albums est visible en première page de ce sujet.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Winshluss:plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede stanislas » 18/08/2004 17:59

J'avais lu aussi quelque part (je suis incapable de me rapeler où) un entretien avec Dupuy et berberian où ils parlaient de Winshluss et le définissaient comme un mélange entre Chaland et Vuillemin.
Avatar de l’utilisateur
stanislas
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 362
Inscription: 07/02/2004
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Winshluss:plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede Dan Pussey » 18/08/2004 18:13

C'est pas faux. Il a sans doute le meilleur des deux.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Winshluss:plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede Cosmo » 18/08/2004 18:34

J'avais lu aussi quelque part (je suis incapable de me rapeler où) un entretien avec Dupuy et berberian où ils parlaient de Winshluss et le définissaient comme un mélange entre Chaland et Vuillemin.


Solide compliment!
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

Winshluss:plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede strip » 18/08/2004 21:56

Voilà, je dirais aussi que cet aspect critique n'est pas seulement celle d'une époque mais qu'elle est aussi actuelle et intemporelle.

Il y a de l'universel et de l'intemporel chez les deux auteurs
Il y a du renouvellement c'est vrai mais c'est quand même ce style que je préfère. Dans le dernier Ferraille Illustré, on a droit à un mini comics sur les Huiles Meroll et il renoue avec son style de Mr Ferraille. Et puis il y a tout ce qu'il fait dans le magazine et qui ne sort pas en album dans le même esprit. J'espère qu'il y aura un recueil de tout ça un jour.

Juste pour dire que je n'avais pas établi de hiérachie entre Smart Monkey et le reste du travail de Winshluss, et je suis tout a fait d'accord pour insister sur ce qu'il fait dans Ferraille qui est très important (le supplément Meroll m'a fait éclater de rire aussi)
Avatar de l’utilisateur
strip
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 30/04/2004
Age: 55 ans

Winshluss:plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede Dan Pussey » 18/08/2004 22:13

Voilà, je dirais aussi que cet aspect critique n'est pas seulement celle d'une époque mais qu'elle est aussi actuelle et intemporelle.

Il y a de l'universel et de l'intemporel chez les deux auteurs


Oui oui, c'est un avis très provisoire. Je le répète, je connais assez mal Chaland. J'ai bien lu par le passé un truc très ennuyeux mais bon. :siffle:
Disons que je me suis mal exprimé. Ce que je veux dire c'est que sur certaines parodies, il se contente de faire un bon pastiche alors qu'en général chez Winshluss, c'est une base ou un tremplin pour aller plus loin si bien qu'avec Winshluss on n'a pas nécessairement besoin de connaître le genre de bd qui sont moquées pour comprendre que c'est une parodie. Dans Captivant, ce n'est pas toujours le cas et c'est pourquoi l'album en tant qu'ensemble est pour moi un peu moins bon.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Winshluss:plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede strip » 18/08/2004 22:22

avec Winshluss on n'a pas nécessairement besoin de connaître le genre de bd qui sont moquées pour comprendre que c'est une parodie.


ben heu la base d'une parodie c'est que le lecteur connaisse l'oeuvre parodiée sinon ça marche pas, en particulier avec Winshluss. non ?
Avatar de l’utilisateur
strip
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 30/04/2004
Age: 55 ans

Winshluss:plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede Cosmo » 18/08/2004 22:54

avec Winshluss on n'a pas nécessairement besoin de connaître le genre de bd qui sont moquées pour comprendre que c'est une parodie.


ben heu la base d'une parodie c'est que le lecteur connaisse l'oeuvre parodiée sinon ça marche pas, en particulier avec Winshluss. non ?

Tu as raison, au plus on pige les references au plus ca marche, il n'empeche que meme sans certaine references ou avec seulement des parties de celles-ci, ca reste drole et parfaitement lisible.

Question references, ce qui m'impressione le plus chez lui, c'est ses references visuelles, en tout cas dans Ferraille, j'etais d'ailleurs un peu decu du design de l'album qui aurait pu aller aussi loin que le reste. Au fait, est-ce qu'il y a une difference entre la version brochee et cartonnee?
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

Winshluss:plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede Dan Pussey » 19/08/2004 09:36

avec Winshluss on n'a pas nécessairement besoin de connaître le genre de bd qui sont moquées pour comprendre que c'est une parodie.


ben heu la base d'une parodie c'est que le lecteur connaisse l'oeuvre parodiée sinon ça marche pas, en particulier avec Winshluss. non ?

Tu as raison, au plus on pige les references au plus ca marche, il n'empeche que meme sans certaine references ou avec seulement des parties de celles-ci, ca reste drole et parfaitement lisible.

Oui et je rajoute que les parodies qui sont à mon avis le plus réussies sont celles où on devine ce qu'est la bd d'origine tout en voyant que le ton est moqueur. Par exemple je n'ai jamais lu des bd de propagande mais j'ai compris en feuilletant et en dehors du fil conducteur de l'histoire de Mr Ferraille, de quoi on se moquait.

Question references, ce qui m'impressione le plus chez lui, c'est ses references visuelles, en tout cas dans Ferraille, j'etais d'ailleurs un peu decu du design de l'album qui aurait pu aller aussi loin que le reste. Au fait, est-ce qu'il y a une difference entre la version brochee et cartonnee?


J'ai la version cartonnée mais je ne crois pas qu'il y a de différence avec la version brochée. Disons que ça fonctionne comme du Winshluss qui aime bien montrer les images idylliques telles qu'on essaie de nous les vendre et puis de l'autre côté de l'album, l'envers du décor. Mais c'est vrai que l'album est assez classique dans sa présentation. Est ce que justement Captivant dans son style ne se donnait pas un style plus rétro?
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Winshluss:plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede stanislas » 19/08/2004 13:42

je n'ai jamais lu de BD de propagande



Ah bon tu n'a jamais lu de Tintin ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
stanislas
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 362
Inscription: 07/02/2004
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Winshluss:plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede alley oop » 19/08/2004 15:08

Tintin ou bedeka(ça tu peux acheter, ça non!) ou bd mag, lol!
Sinon, Michol, on en parlera un de ces 4 de lui?, lui aussi il a un style sympa et décalé, c'est pas winschluss , c'est different mais j'adore.et en dehors de feraille, ses albums sont beaux
(sinon, dionnet, c'est qqun tout de même, je l'admire, un jour à album, un copain l'a bousculé, je lui ai fait:
-wah, ziva, t'es fou toi, t'as vu qui tu bouscules, c'est dionnet
-qui?
-Raaaah!!!!(apres me souviens plus, on dit qu'il y a eu une dedicace de hulk ce jour là)
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

Winshluss:plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede alley oop » 19/08/2004 16:26

Au fait , j'ai vu une pub avec des petits oiseauxet pleins de couleurs je ne sais plus pour quel produit, on aurait dit le dessin de winschluss, ça devait etre un produit de lave linge, snirf, j'ai oublié. Qqun a vu? :(
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

Winshluss:plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede nexus4 » 19/08/2004 16:40

J'ai l'impression que ce que vous encensez depuis deux pages c'est le savoir faire du faussaire... Un bon pastiche de Monet qu'on rigole bien serait il meilleur qu'un vrai Monet avec des vrais morceaux de coquelicots dedans ? :roll:

Vous m'interpellez tout à coup ? :mrgreen:

Je me demande si ca vaut vraiment coup d'être porté au pinacle, votre affaire...

Et Smudja, qui se casse le pinceau a faire du "A la maniere de" il a pas droit aux superlatifs ?
Comment dites vous ?... Il ne dénonce pas !
Ahhh ! Fine nuance :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63970
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Winshluss:plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede Dan Pussey » 19/08/2004 17:30

je n'ai jamais lu de BD de propagande



Ah bon tu n'a jamais lu de Tintin ? :siffle:

Ta provocation n'impressione personne. Tu sais très bien que Morti ne lis pas ce sujet. :mrgreen:
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Winshluss:plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede Dan Pussey » 19/08/2004 17:32

Au fait , j'ai vu une pub avec des petits oiseauxet pleins de couleurs je ne sais plus pour quel produit, on aurait dit le dessin de winschluss, ça devait etre un produit de lave linge, snirf, j'ai oublié. Qqun a vu? :(


Tu veux dire que ça ressemblait à du Winshluss en général ou un truc en particulier? C'était une pub télé ou papier?
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Winshluss:plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede Dan Pussey » 19/08/2004 17:41

J'ai l'impression que ce que vous encensez depuis deux pages c'est le savoir faire du faussaire... Un bon pastiche de Monet qu'on rigole bien serait il meilleur qu'un vrai Monet avec des vrais morceaux de coquelicots dedans ? :roll:

Vous m'interpellez tout à coup ? :mrgreen:

Je me demande si ca vaut vraiment coup d'être porté au pinacle, votre affaire...

Et Smudja, qui se casse le pinceau a faire du "A la maniere de" il a pas droit aux superlatifs ?
Comment dites vous ?... Il ne dénonce pas !
Ahhh ! Fine nuance :mrgreen:


Et oui, c'est cette fine nuance qui rend ton intervention tout à fait dispensable. :mrgreen:

Plus sérieusement, je n'ai pas lu cette bd. Peut être est ce moins intéressant car c'est juste un parti pris esthétique et que ça ne va pas plus loin.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Winshluss:plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede nexus4 » 19/08/2004 17:48

Si tu veux voir du smudja :
http://www.danielmaghen.com/Default.asp ... thorId=144

Avec un bonne connexion ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63970
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Winshluss:plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede Dan Pussey » 19/08/2004 17:58

Si tu veux voir du smudja :
http://www.danielmaghen.com/Default.asp ... thorId=144

Avec un bonne connexion ;)



Merci pour le lien mais pourrais tu m'en donner un autre sur cet autre album sensé ressembler à du Van Gogh? :mrgreen:
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Winshluss:plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede Cosmo » 19/08/2004 21:37

je n'ai jamais lu de BD de propagande



Ah bon tu n'a jamais lu de Tintin ? :siffle:

Ta provocation n'impressione personne. Tu sais très bien que Morti ne lis pas ce sujet. :mrgreen:

Si si, mais la bave aux levres! ;)
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

Winshluss:plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede Cosmo » 19/08/2004 21:38

J'ai l'impression que ce que vous encensez depuis deux pages c'est le savoir faire du faussaire...


Pas du tout! Relis avec attention! ;)
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

Winshluss:plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede Cosmo » 19/08/2004 21:40

Tintin ou bedeka(ça tu peux acheter, ça non!) ou bd mag, lol!
Sinon, Michol, on en parlera un de ces 4 de lui?, lui aussi il a un style sympa et décalé, c'est pas winschluss , c'est different mais j'adore.et en dehors de feraille, ses albums sont beaux
(sinon, dionnet, c'est qqun tout de même, je l'admire, un jour à album, un copain l'a bousculé, je lui ai fait:
-wah, ziva, t'es fou toi, t'as vu qui tu bouscules, c'est dionnet
-qui?
-Raaaah!!!!(apres me souviens plus, on dit qu'il y a eu une dedicace de hulk ce jour là)


Je serais interesse d'entendre parler de Michol, je ne connais que quelques pages que j'ai lu dans Ferraille. Vas-y!
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités