Achat et lecture tardive, n’ayant pas eu les moyens en février puis l’occasion durant le confinement d’acheter cette BD.
Mais mieux vaut tard que jamais : c’est un excellent tome, rythmé et bien écrit pour ce qui est du scénario, très bien croqué et détaillé pour ce qui est des dessins.
L’ambiance d’Omaha en elle-même ainsi que les scènes de vie dans les saloons ou encore les vues sur l’avancée du chantier des chemins de fer m’ont paru bien réelles, je m’y voyais clairement. C’est toujours un bon point pour les BD historiques ou semi-historiques de renvoyer ce genre de sensation aux lecteurs.
Je ne suis pas un grand amateur de western, et n’ai donc pas assez de connaissances comparatives pour juger plus en profondeur, mais l’idée de retranscrire la vie d’une personnalité avec ses hauts et, surtout, ses bas me semble une bonne approche.
Après avoir découvert les Druides en début d’année, je dois dire que les dessins de M. Lamontagne sont vraiment superbes. Je me laisserai peut-être tenté par Shelton & Felter d’ici la fin de l’année
Je serai là pour la suite en tout cas.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »
Terenas Menethill II