Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day (Glénat)

Messagede Endorphine » 20/03/2014 20:53

Message précédent :
pissenlix a écrit:Bonne nouvelle pour la Tétralogie, en espérant simplement que si succès il y a (et je l'espère pour les auteurs) on ne nous pondra pas des tomes "artificiels".


Les annonces d'un nombre précis de tomes ne veulent plus rien dire de nos jours. :nononon: Moi, j'attends l'intégrale.
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day (Glénat)

Messagede Gorkh » 20/03/2014 20:57

Endorphine a écrit:
pissenlix a écrit:Bonne nouvelle pour la Tétralogie, en espérant simplement que si succès il y a (et je l'espère pour les auteurs) on ne nous pondra pas des tomes "artificiels".


Les annonces d'un nombre précis de tomes ne veulent plus rien dire de nos jours. :nononon: Moi, j'attends l'intégrale.

Chez Glénat, c'est loin d'être systématique, les intégrales.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day (Glénat)

Messagede Endorphine » 20/03/2014 21:02

Bon, ben, d'occaz dans quelques années. Je suis pas pressé, d'autant plus qu'il va continuer de bosser en parallèle sur Requiem, j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day (Glénat)

Messagede silverfab » 20/03/2014 21:34

Endorphine a écrit:
Les annonces d'un nombre précis de tomes ne veulent plus rien dire de nos jours. :nononon: Moi, j'attends l'intégrale.


[:my name snake:2]

Et une fois encore on va te le répéter, mais si y avait que des mecs comme toi, ben y aurait jamais de nouveautés en BD [:bru:3]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day (Glénat)

Messagede Endorphine » 20/03/2014 21:36

S'ils sortent des intégrales, faut bien que quelqu'un les achètent. :doigt:
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day (Glénat)

Messagede ulys » 20/03/2014 23:02

:fant2:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day (Glénat)

Messagede silverfab » 20/03/2014 23:10

Endorphine a écrit:S'ils sortent des intégrales, faut bien que quelqu'un les achètent. :doigt:


Ouais les gros lourds qui peuvent dire merci à ceux qui ont donné leur chance à des auteurs et des séries... :Violence:
(Et le débat trollesque s'arrête là en ce qui me concerne -_- )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day (Glénat)

Messagede pissenlix » 20/03/2014 23:12

Endorphine a écrit:Bon, ben, d'occaz dans quelques années. Je suis pas pressé, d'autant plus qu'il va continuer de bosser en parallèle sur Requiem, j'imagine.

requiem, il rste 2 tomes maxi.
Et, tu as déjà vu une intégrale avec Ledroit aux dessins quelque part toi?
Mise à part les chroniques de la lune noire mais "20 ans après", tiens c'est un bon titre ça!
Ah et oui ceux qui achètent que des intégrales parce que et bon voilà mais vous faites marcher la série parce que bon moi j'ai pas envie de découvrir faites le pour moi et que bon moi je veux aucun risque et payer les auteur parce que je veux tout et que bon elle est nulle cette intégrale si j'ai pas plein de bonus à moitié prix et que bon...
:doigt: :doigt: :doigt: :doigt: :doigt: :doigt: :doigt: :doigt:
Et je reste poli parce que euh bon quoi hein.
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 07/11/2005
Localisation: quimper
Age: 48 ans

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day (Glénat)

Messagede mome » 20/03/2014 23:31

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 23/03/2020 18:38, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day (Glénat)

Messagede Endorphine » 21/03/2014 08:45

Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Je ne vois pas où est le problème. Y en a qui n'achètent que les éditions originales, d'autres les TT, d'autres les intégrales...
Silverfab, tu dis ne pas vouloir poursuivre le débat, mais c'est quand même toi qui l'a ouvert. [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day (Glénat)

Messagede silverfab » 21/03/2014 09:31

Endorphine a écrit:Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Je ne vois pas où est le problème. Y en a qui n'achètent que les éditions originales, d'autres les TT, d'autres les intégrales...
Silverfab, tu dis ne pas vouloir poursuivre le débat, mais c'est quand même toi qui l'a ouvert. [:my name snake:2]


Mais parce qu'il n'y a pas de débat possible, :| on t'explique à chaque fois que, si tout le monde faisait comme toi, on n'aurait jamais de nouvelles séries (et donc pas d'intégrales), voilà, après tu veux continuer à discourir sur 20 pages, fais toi plaisir, mais sans moi :nononon: (et en plus je suis toujours persuadé que tu es un autre avatar de sainfoins :o )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day (Glénat)

Messagede Bigwolf » 21/03/2014 12:03

J'attends avec impatience l'attelage Day-Ledroit laisse augurer un bel objet :) .
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day (Glénat)

Messagede Damcas » 24/04/2014 17:44

Pour ceux que ça intéresse, une interview d'Olivier Ledroit et de Thomas Day se trouve dans le dernier Casemate (sur 2 pages), ainsi que 4 planches commentées par les auteurs (dont une non encore découverte, me semble-t-il). :ok:
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day (Glénat)

Messagede simonradius » 24/04/2014 20:52

J'achète !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: ça sort quand ?
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day (Glénat)

Messagede simonradius » 24/04/2014 20:53

Le 21 mai...
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day (Glénat)

Messagede Damcas » 03/05/2014 09:49

Je reviens avec quelques news supplémentaires. ;)
L'exposition/vente des planches de Wika aura lieu à la galerie Glénat à Paris du 21 mai au 10 juin. Le vernissage aura lieu le premier jour en début de soirée avec la présence d'Olivier Ledroit. J'ai oublié de demander si Thomas Day serait également de la partie, je me fais confirmer ça rapidement.
J'ai également quelques nouveaux visuels de planche à tomber, notamment la première double planche qui fait office de couverture:
Image

N'hésitez pas à vous rendre sur ce site, pour plus d'info, de visuels et participer à l'élaboration de l'interview que nous ferons d'Olivier:
http://theevilsnest.com/sources/accueil.php
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day (Glénat)

Messagede vark » 03/05/2014 10:30

Damcas a écrit:Je reviens avec quelques news supplémentaires. ;)
L'exposition/vente des planches de Wika aura lieu à la galerie Glénat à Paris du 21 mai au 10 juin. Le vernissage aura lieu le premier jour en début de soirée avec la présence d'Olivier Ledroit. J'ai oublié de demander si Thomas Day serait également de la partie, je me fais confirmer ça rapidement.
J'ai également quelques nouveaux visuels de planche à tomber, notamment la première double planche qui fait office de couverture:
Image

N'hésitez pas à vous rendre sur ce site, pour plus d'info, de visuels et participer à l'élaboration de l'interview que nous ferons d'Olivier:
http://theevilsnest.com/sources/accueil.php

Miam :food: :food: :food:
J'espère que Thomas day sera là!
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede nexus4 » 08/05/2014 02:48

LA PREVIEW :

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63776
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede ulys » 08/05/2014 09:25

C'est beau !
Très beau.



:food:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Damienandcoinc » 08/05/2014 09:30

Boarf...

Ledroit fait du Ledroit...
Notez qu'il aurait bien tort de se priver : c'est très beau !
Sauf que moi, je me rends compte que ces planches surchargées au possible me fatiguent un peu, à la longue... Le style baroque rococo, c'est superbe, mais à petites doses uniquement... Mais c'est très personnel comme "sensation", et donc, pas très intéressant pour vous, je le reconnais ^^...

Par contre, là où je tique plus fortement, c'est sur ce que j'ai pu voir des codes graphiques de son "nouvel" univers. J'ai l'impression que l'on retrouve EXACTEMENT les mêmes éléments et codes graphiques que ceux présents dans les chroniques et surtout, présents dans Requiem... Dans le preview, je trouve ça flagrant : même grosses épées, même grosses armures, même loup garou transformiste, mêmes vaisseaux, même nains bizarres serviteurs, même mises en scènes de combat et d'armées, etc, etc etc... Pour ce que j'en ai vu, la seule différence entre Requiem et Wika, c'est que là, on a des fées et non des vampires...
Mouais... :?

Enfin, et c'est surtout ce point qui fait que je ne vais pas acheter cette série avant d'avoir vos retours et surtout, avant qu'elle ne soit terminée : le scénario... Annoncé en 4 tomes ? Mouais... Quand on voit ce qui se passe pour Requiem, je suis plus que dubitatif...Et le pitch ne me parait pas augurer d'une très grande qualité/originalité qui aurait pu déclencher l'achat à elle seule... Même si j'aime assez le travail de Thomas Day dans ses romans... Par contre, question, le scénario est de Thomas Day ou de Ledroit ? Car si c'est Day, il y a une erreur dans la fiche de la BD, non ? ;)
Dernière édition par Damienandcoinc le 29/05/2014 21:05, édité 1 fois.
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede ulys » 08/05/2014 09:59

Tu as surement raison. Mais n'ayant pas encore de Ledroit à la maison, cette série sera la bienvenue chez moi. Mais je comprends tes réticences et ta sensation de manque d'originalité. En tout cas c'est déjà plus coloré et moins sombre que Requiem.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités