Boarf...
Ledroit fait du Ledroit...
Notez qu'il aurait bien tort de se priver : c'est très beau !
Sauf que moi, je me rends compte que ces planches surchargées au possible me fatiguent un peu, à la longue... Le style baroque rococo, c'est superbe, mais à petites doses uniquement... Mais c'est très personnel comme "sensation", et donc, pas très intéressant pour vous, je le reconnais ^^...
Par contre, là où je tique plus fortement, c'est sur ce que j'ai pu voir des codes graphiques de son "nouvel" univers. J'ai l'impression que l'on retrouve EXACTEMENT les mêmes éléments et codes graphiques que ceux présents dans les chroniques et surtout, présents dans Requiem... Dans le preview, je trouve ça flagrant : même grosses épées, même grosses armures, même loup garou transformiste, mêmes vaisseaux, même nains bizarres serviteurs, même mises en scènes de combat et d'armées, etc, etc etc... Pour ce que j'en ai vu, la seule différence entre Requiem et Wika, c'est que là, on a des fées et non des vampires...
Mouais...
Enfin, et c'est surtout ce point qui fait que je ne vais pas acheter cette série avant d'avoir vos retours et surtout, avant qu'elle ne soit terminée : le scénario... Annoncé en 4 tomes ? Mouais... Quand on voit ce qui se passe pour Requiem, je suis plus que dubitatif...Et le pitch ne me parait pas augurer d'une très grande qualité/originalité qui aurait pu déclencher l'achat à elle seule... Même si j'aime assez le travail de Thomas Day dans ses romans... Par contre, question, le scénario est de Thomas Day ou de Ledroit ? Car si c'est Day, il y a une erreur dans la fiche de la BD, non ?
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise