Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Western (Van Hamme / Rosinski)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Western (Van Hamme / Rosinski)

Messagede Wonderphil » 04/03/2012 14:39

Message précédent :
georges abitbol a écrit:La cote du BDM est à 180 euros, ça donne toujours une idée.

C'est le tirage de tête qui est à 180 euros, celui-là même qui est mentionnée par Genug (non je n'ai pas confondu ;) ) :
Genug a écrit:
Wonderphil a écrit:le "TL" (pffrrt) de la FNAC avec le CD
Tu confonds peut-être le tirage spécial Fnac avec CD et l'authentique tirate de tête :

L'édition normale (EO) est à 15.
Et je confirme que le tirage FNAC avec CD est considéré par le BDM comme un "tirage de luxe" et qu'il n'est pas côté. D'où ma réflexion comme quoi il est raisonnable de penser qu'il fait aussi 15 euros vu que c'est strictement le même album avec en plus un CD collé.
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 04/03/2012 16:20

Wonderphil a écrit:il est raisonnable de penser qu'il fait aussi 15 euros vu que c'est strictement le même album avec en plus un CD collé.
...d'autant (je me répète mais ça en sauvera peut-être quelques-uns) que vu comment le CD vieillit mal et meurt jeune dans sa pochette d'origine, y a de quoi être prudent.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Wonderphil » 06/03/2012 20:14

Genug a écrit:
Wonderphil a écrit:il est raisonnable de penser qu'il fait aussi 15 euros vu que c'est strictement le même album avec en plus un CD collé.
...d'autant (je me répète mais ça en sauvera peut-être quelques-uns) que vu comment le CD vieillit mal et meurt jeune dans sa pochette d'origine, y a de quoi être prudent.

Ouep, et j'ai celui-là moi aussi... 'va falloir que je file rapidement chez mes parents pour vérifier ça...
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede georges abitbol » 06/03/2012 22:41

Wonderphil a écrit:
georges abitbol a écrit:La cote du BDM est à 180 euros, ça donne toujours une idée.

C'est le tirage de tête qui est à 180 euros, celui-là même qui est mentionnée par Genug (non je n'ai pas confondu ;) ) :
Genug a écrit:
Wonderphil a écrit:le "TL" (pffrrt) de la FNAC avec le CD
Tu confonds peut-être le tirage spécial Fnac avec CD et l'authentique tirate de tête :

L'édition normale (EO) est à 15.
Et je confirme que le tirage FNAC avec CD est considéré par le BDM comme un "tirage de luxe" et qu'il n'est pas côté. D'où ma réflexion comme quoi il est raisonnable de penser qu'il fait aussi 15 euros vu que c'est strictement le même album avec en plus un CD collé.

Oui, oui, je répondais à une interrogation de Bdazur. :D
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
georges abitbol
BDéphile
BDéphile

Messagede Bdazur » 06/03/2012 23:17

merci, j'ai l'album avec le CD ( que j'ai paummé depuis!) mais c'est vrai quele TT me fait de l'oeil ;) maintenant il est pas donné donné [:bdgest]
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Glass Onion » 04/04/2019 09:50

Bonjour! :)

Comme je ne suis pas francophone, mais lis en français (je préfère toujours lire l’original), parfois il y a des expressions que je ne connais pas.
J’aurais une question concernant la B.D. “Western” de Van Hamme et Rosinski:
Les deux premières scènes à la page 7 (numération de Rosinski) contiennent le dialogue suivant:

“Qu’est-ce qu’il dit?”
“Bison mâle assis vous tuera tous.”
“Bison mâle assis?”
“Celui que nous appelons Sitting Bull, le grand sachem de tous les sioux.”

J’aperçois que “Sitting Bull” s’appelle “Bison mâle assis” en français.. mais on pourrais aussi lire que la question “Bison mâle assis?” se réfère à l’état de surprise de la personne qui pensait que Sitting Bull s’appelait Taureau Assis.. taureau, pas bison.
Alors, ma question finale serait: En français, Sitting Bull s’appelle comment?

Je vous remercie d’advance pour votre réponse.

Glass Onion
Glass Onion
BDébutant
BDébutant

Messagede jicebedehix » 04/04/2019 10:05

Glass Onion a écrit:Bonjour! :)

Comme je ne suis pas francophone, mais lis en français (je préfère toujours lire l’original), parfois il y a des expressions que je ne connais pas.
J’aurais une question concernant la B.D. “Western” de Van Hamme et Rosinski:
Les deux premières scènes à la page 7 (numération de Rosinski) contiennent le dialogue suivant:

“Qu’est-ce qu’il dit?”
“Bison mâle assis vous tuera tous.”
“Bison mâle assis?”
“Celui que nous appelons Sitting Bull, le grand sachem de tous les sioux.”

J’aperçois que “Sitting Bull” s’appelle “Bison mâle assis” en français.. mais on pourrais aussi lire que la question “Bison mâle assis?” se réfère à l’état de surprise de la personne qui pensait que Sitting Bull s’appelait Taureau Assis.. taureau, pas bison.
Alors, ma question finale serait: En français, Sitting Bull s’appelle comment?

Je vous remercie d’advance pour votre réponse.

Glass Onion

Son nom en lakota est Tatanka Yotanka qui signifie « bison mâle qui se roule dans la poussière ». En français, les anciens ouvrages et les auteurs comme le père Pierre-Jean De Smet qui l'ont rencontré le nomment Taureau Assis, il pourrait aussi se traduire par « Bison Assis » ou « Bison au repos ». Sitting Bull était cependant initialement nommé Ȟoká-Psíče (« Jumping Badger », blaireau bondissant), qui était un nom temporaire, et reçut le nom de son père, Jumping Bull, quand il était adolescent.
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Glass Onion » 04/04/2019 21:16

Merci beaucoup!
Glass Onion
BDébutant
BDébutant

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle