Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Western (Van Hamme / Rosinski)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Western (Van Hamme / Rosinski)

Messagede christi » 29/12/2009 15:39

Message précédent :
Tout à fait d'accord avec toi! ;) Et c'est un album qui gagne à être relu! Les personnages sont vraiment savoureux et certains ont une réelle épaisseur psychologique (cf le shérif) - c'est rare pour un one-shot!
A la fin de cette réédition, on a droit aux vingt premières pages du découpage (paru intégralement dans un autre album cité plus haut). Personnellement, je préfère cette réédition. Les pages sont plus larges et mettent plus en avant le remarquable travail de Rosinski. A quand le film? 8-)
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cachou » 30/12/2009 18:27

Moi aussi Je l'est vraiment adoré, lorsque je l'avais lu, et j'en garde un très bon souvenirs. :ok:
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Lapin Moutarde » 30/12/2009 19:32

"WESTERN" est surement l'un des meilleurs "one shot" de van hamme...
cet alliance entre ces 2 monstres de la Bd, ne pouvait QUE donner un album d'une grande qualité..et c''est le cas, tout en sépia avec une belle histoire..bref, c'est un pur chef d'oeuvre.

Il y avait dans mon album (édition spéciale), un CD qui permettait de voir un reportage sur le travail des 2 auteurs...malheureusement le CD ne marche plus pour une raison que j'ignore...j'aimerais bien savoir si certains d'entre vous auraient cette édition...(je demande :lol: , on ne sait jamais)
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Genug » 30/12/2009 21:57

Lapin Moutarde a écrit:Il y avait dans mon album (édition spéciale), un CD qui permettait de voir un reportage sur le travail des 2 auteurs...

Oui, c'était une édition spéciale de la Fnac (ça remonte à l'époque où l'agitateur s'agitait encore, parce que je sais pas par chez vous mais par chez moi, la Fnac et son rayon BD, c'est [:bru:3] et :no:...
Lapin Moutarde a écrit:malheureusement le CD ne marche plus pour une raison que j'ignore...

Chez moi il fonctionne toujours, sur une machine qui tourne sous XP comme sur une autre sous Vista. Chez toi, le problème vient peut-être d'une incompatibilité avec Quick Time...?
Lapin Moutarde a écrit:j'aimerais bien savoir si certains d'entre vous auraient cette édition...(je demande :lol: , on ne sait jamais)
Ben déjà y a moi. :D
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Genug » 01/05/2011 08:07

On a eu Western l'album, on a eu Western le découpage, voici venir Western le cinébook, ou « les ébauches graphiques que la lecture du texte a commencé par inspirer au dessinateur »...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 02/05/2011 17:24

Lapin Moutarde a écrit:Il y avait dans mon album (édition spéciale), un CD qui permettait de voir un reportage sur le travail des 2 auteurs...malheureusement le CD ne marche plus pour une raison que j'ignore...j'aimerais bien savoir si certains d'entre vous auraient cette édition...(je demande :lol: , on ne sait jamais)
J'avais pas bien fait gaffe à ton post à l'époque, mais voilà qu'en rouvrant mon exemplaire (édition spéciale Fnac donc) je découvre que le CD est tout moche, comme si la pochette qui le contenait et la surface du CD coté lecture avaient interagi chimiquement -- et c'est d'ailleurs manifestement le cas ! Le CD s'est d'abord révélé illisible mais en le décapant un peu et en faisant plusieurs essais j'ai finalement réussi à le lire puis à le copier.
Avais-tu été dépanné à l'époque ?

...Ah que gasp ! je découvre que dans trois jours j'aurai acheté mon exemplaire de Western voilà pile exactement rien moins que dix (putain !) z'ans ! :ouch:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Lapin Moutarde » 02/05/2011 22:45

oui c'est grace à toi d'ailleurs que j'avais pu récuperer ce CD...et je t'en remercie...chez moi, les composant de la pochete plastique renfermant le CD, avait déteind sur celui ci, rendant totalement lisse la surface du CD et complètement illisible..j'ai mis ton CD dans une pochette en carton pour être tranquille et le conserver....si jamais ton cd ne marche plus, fais moi signe, je te rendrai l'appareil :D
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Genug » 03/05/2011 06:58

Lapin Moutarde a écrit:oui c'est grace à toi d'ailleurs que j'avais pu récuperer ce CD...
Mince ! ça m'avait complètement échappé... :o J'ai aucun souvenir de t'avoir envoyé quoi que ce soit...
« Dis, Genug, pourquoi tu tousses plus...? » [:bru:3]

Edit : mais oui, c'était en janvier 2010, je retrouve ça dans nos échanges de courrier ! :ouch:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pep » 25/02/2012 22:01

acheté, lu, apprecié... je n'ai rien vu venir du dénouement...

je l'ai acheté d'occas et je me suis rendu compte après coup, qu'il s'agit de l'édition originale, alors je me demande si j'ai fait une bonne affaire...? y a t'il une cote elevé pour cette bd en eo?

merci
A+
Pep!
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Croaa » 25/02/2012 23:02

Pep a écrit: y a t'il une cote elevé pour cette bd en eo?

non.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Western (Van Hamme / Rosinski)

Messagede mome » 26/02/2012 00:19

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 25/03/2020 18:04, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bdazur » 26/02/2012 17:19

Superbe album tout en sepia La densité de l'histoire et la qualité du graphisme n'étonne finalement guère lorsqu'on voit qui a fait ça ! en tout cas j'ai bien du mal à trouver le TT, si quelqu'un le possède j'aimerai connaître son avis sur l'interêt d'une telle acquisition.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pep » 26/02/2012 18:02

mome a écrit:Moi j'achète un livre pour qu'il me procure du plaisir. Ça me gonfle que certains pensent à une éventuelle plus value financière. Achetez des Picasso!

c'est pas vraiment le même investissement de départ non...?

mome a écrit:Bon après chacun fait ce qu'il veut

me voilà rassuré :)

mome a écrit:mais sur un forum où il ne devrait être que question de plaisir, d'envie, de déception... eh bien retrouver des préoccupations financières.... zut!
ah bon? moi je croyais qu'un forum bd était ouvert à toutes les discussions possibles autour d'une bd

merci Croaa pour la réponse.
A+
Pep!
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Wonderphil » 26/02/2012 21:22

Le BDM (2011-2012) met l'édition originale (DL : Mai 2001) à 15 €
Par contre, curieusement, le "TL" (pffrrt) de la FNAC avec le CD encarté sur le 3eme plat n'a pas de côte... je pense qu'il est relativement raisonnable que la côte est la même que l'EO "normale"... (vu que l'album n'est autre que le même avec un CD en plus).

Wala... et je confirme que j'aime bien aussi, sur un forum dédié à la BD, parler de valeur de collection et de côte...
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 26/02/2012 22:06

Wonderphil a écrit:le "TL" (pffrrt) de la FNAC avec le CD
Tu confonds peut-être le tirage spécial Fnac avec CD et l'authentique tirate de tête :

Le CD de la Fnac a la regrettable manie de se désagréger au contact de l'enveloppe plastique qui le renferme. Sinon, le contenu est plutôt intéressant.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mome » 26/02/2012 22:29

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 25/03/2020 18:04, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede georges abitbol » 27/02/2012 10:59

Bdazur a écrit:Superbe album tout en sepia La densité de l'histoire et la qualité du graphisme n'étonne finalement guère lorsqu'on voit qui a fait ça ! en tout cas j'ai bien du mal à trouver le TT, si quelqu'un le possède j'aimerai connaître son avis sur l'interêt d'une telle acquisition.

Je possède ce TT et si tu as (et j'ai l'impression que c'est le cas) vraiment apprécié l'histoire, je te conseille son achat. C'est un grand format (31x41) avec une couverture simili cuir. Il y a en plus 8 pages de croquis/recherches, une sérigraphie signée, une sorte de figurine en carton épais prédécoupée et une étoile de shérif :-D .
Le gros plus est que les planches de Rosinski rendent vraiment bien en grand format, et comme c'est un bel objet...
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
georges abitbol
BDéphile
BDéphile

Messagede matho10 » 27/02/2012 13:30

[quote="georges abitbolLe gros plus est que les planches de Rosinski rendent vraiment bien en grand format, et comme c'est un bel objet...[/quote]

Absolument d'accord, j'ai même gardé que cette édition là
matho10
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Bdazur » 27/02/2012 19:33

georges abitbol a écrit:Je possède ce TT et si tu as (et j'ai l'impression que c'est le cas) vraiment apprécié l'histoire, je te conseille son achat. C'est un grand format (31x41) avec une couverture simili cuir. Il y a en plus 8 pages de croquis/recherches, une sérigraphie signée, une sorte de figurine en carton épais prédécoupée et une étoile de shérif :-D .Le gros plus est que les planches de Rosinski rendent vraiment bien en grand format, et comme c'est un bel objet...

ok merci de ces precisions :love: qui ne precisent pas le prix de ce beau bouquin :lire:
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede georges abitbol » 27/02/2012 20:24

La cote du BDM est à 180 euros, ça donne toujours une idée.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
georges abitbol
BDéphile
BDéphile

Messagede Wonderphil » 04/03/2012 14:39

georges abitbol a écrit:La cote du BDM est à 180 euros, ça donne toujours une idée.

C'est le tirage de tête qui est à 180 euros, celui-là même qui est mentionnée par Genug (non je n'ai pas confondu ;) ) :
Genug a écrit:
Wonderphil a écrit:le "TL" (pffrrt) de la FNAC avec le CD
Tu confonds peut-être le tirage spécial Fnac avec CD et l'authentique tirate de tête :

L'édition normale (EO) est à 15.
Et je confirme que le tirage FNAC avec CD est considéré par le BDM comme un "tirage de luxe" et qu'il n'est pas côté. D'où ma réflexion comme quoi il est raisonnable de penser qu'il fait aussi 15 euros vu que c'est strictement le même album avec en plus un CD collé.
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle