Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

WEST (Dorison et Rossi)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

WEST (Dorison et Rossi)

Messagede NIKE WAYNE » 26/01/2008 23:07

Message précédent :

Pas de problème. Le temps que je me remette à jour au niveau des lectures de mes romans, il y a de quoi faire ! Et je parle en années... :wink:


Finalement, j'ai choppé plus vite que prévu le tome 1 dans ma pile :mrgreen:

Au final, bonne enquête hâletante sur fond de western et d'ésotérisme, la première partie de l'album est une introduction des persos, même qu'au départ, je ne m'y retrouvais pas trop bien et puis, ça s'est éclairci au fur et à mesure pour en arriver à la dernière page qui me donnait envie d'aller plus loin.

Très bon premier volume qui augmente crescendo mais je sais que je n'ai que toi à convaincre mon bon Magic, les autres forumistes sur ce topic le sont déjà. :wink:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

WEST (Dorison et Rossi)

Messagede wamuu » 27/01/2008 00:16

C'est moi où Dargaud propose un produit de produit de faible qualité ? Je parle de l'objet, pas du contenu.
Des exemplaires que j'ai vu en magasin, les couvertures se plient vers l'extérieur et les pages paraissent gondolées et toutes collées les unes aux autres...

Sinon, j'ai rien à dire sur ce cycle, car j'ai lu ni le 3 ni le 4. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3974
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

WEST (Dorison et Rossi)

Messagede pajan » 27/01/2008 19:10

C'est moi où Dargaud propose un produit de produit de faible qualité ? Je parle de l'objet, pas du contenu.
Des exemplaires que j'ai vu en magasin, les couvertures se plient vers l'extérieur et les pages paraissent gondolées et toutes collées les unes aux autres...

Sinon, j'ai rien à dire sur ce cycle, car j'ai lu ni le 3 ni le 4. :mrgreen:


j'ai fait la même constatation, d'ailleurs faut que rapporte le mien et hier dans une autre librairie les exemplaires mais d'une autre série dargaud avaient le même "défaut"
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11259
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 57 ans

WEST (Dorison et Rossi)

Messagede hawksmoor » 27/01/2008 21:15

J' ai pas vraiment apprécié ce dernier opus .Mis à part le dessin evidemment .Au niveau scénario, je pense que quelque chose a du m'echapper .Normalement, la WEIRD est une agence gouvernementale américaine qui doit obéir aux ordres de washington, si Chapel a des remords il aurait du rester en freelance, lui et son équipe .Donc je ne comprend pas ce revirement en cours de route .Pourquoi écouter les doléances des cubains ?La WEIRD doit obéir aux ordres quelqu'ils soient, et surtout les idées tordues du gouvernement américain(cela aurait été d'ailleurs nettement plus trash scénaristiquement parlant .Mais non ...Aidons ces pauvres paysans cubains, ils sont trop meugnons !!! ...Sans doutes pour être politiquement correct .
Avatar de l’utilisateur
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 452
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Quelque part, dans le Carrier....
Age: 53 ans

WEST (Dorison et Rossi)

Messagede NIKE WAYNE » 27/01/2008 22:09


j'ai fait la même constatation, d'ailleurs faut que rapporte le mien et hier dans une autre librairie les exemplaires mais d'une autre série dargaud avaient le même "défaut"


J'avais eu le cas avec le dernier Thorgal et le dernier Psy chez Lombard et Dupuis, toute la floppée était identique. Le problème, c'est que les réassortiments arrivés la semaine suivante avaient les mêmes défauts... :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

WEST (Dorison et Rossi)

Messagede danielsansespace » 28/01/2008 13:17

J'ai l'impression que les livres gondolés, c'est le papier qui n'est pas vraiment sec quand les piles arrivent en librairie. J'ai pas voulu acheter le dernier Marini pour la même raison, et puis j'ai attendu jusqu'à la semaine dernière pour l'acheter et mon exemplaire n'est pas gondolé. Alors que lorsque je les ai regardés il y a 2 mois ils l'étaient tous... Est-ce que ça sèche en magasin ? Faut-il faire l'expérience et ressortir un gondolé 2 mois après de sa bibliothèque pour voir s'il l'est encore (gondolé).
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5589
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

WEST (Dorison et Rossi)

Messagede NIKE WAYNE » 28/01/2008 21:49

J'ai l'impression que les livres gondolés, c'est le papier qui n'est pas vraiment sec quand les piles arrivent en librairie. J'ai pas voulu acheter le dernier Marini pour la même raison, et puis j'ai attendu jusqu'à la semaine dernière pour l'acheter et mon exemplaire n'est pas gondolé. Alors que lorsque je les ai regardés il y a 2 mois ils l'étaient tous... Est-ce que ça sèche en magasin ? Faut-il faire l'expérience et ressortir un gondolé 2 mois après de sa bibliothèque pour voir s'il l'est encore (gondolé).


Bonne idée tiens, j'irai voir dans ma bibliothèque s'ils sont encore dans l'état initial...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

WEST (Dorison et Rossi)

Messagede franck Biancarelli » 31/01/2008 10:55

Merci pour la confirmation du jourde la semaine mais je souhaitais savoir en quel lieu la dédicace aurait lieu. :wink:


ça y est, je sais.
C' est donc bien le samedi à la librairie Comic Strip Café.
Ouf !
Avatar de l’utilisateur
franck Biancarelli
Auteur
Auteur
 
Messages: 192
Inscription: 04/02/2004
Localisation: marseille
Age: 57 ans

WEST (Dorison et Rossi)

Messagede cocoshaker » 31/01/2008 12:33

C'est moi où Dargaud propose un produit de produit de faible qualité ? Je parle de l'objet, pas du contenu.
Des exemplaires que j'ai vu en magasin, les couvertures se plient vers l'extérieur et les pages paraissent gondolées et toutes collées les unes aux autres...

Sinon, j'ai rien à dire sur ce cycle, car j'ai lu ni le 3 ni le 4. :mrgreen:


idem.
je l'ai coincé dans une pile pour voir si dans 10 ans, la couv' gondolée la ramène toujours
polar bear and people don't mix
Avatar de l’utilisateur
cocoshaker
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 27/12/2006
Localisation: valet de trèfle
Age: 46 ans

WEST (Dorison et Rossi)

Messagede r2-d2 » 31/01/2008 13:10

J'ai apprècié ce deuxième cycle.
Même si effectivement les rebondissements sont (trop ?) nombreux, cela reste excellent.
Je garde une petite préférence pour le premier cycle notamment la scène finale lors de l'expostion. Quelqu'un sait combien de cycles comportera cette série ?
Avatar de l’utilisateur
r2-d2
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 20/03/2007
Localisation: rouen

WEST (Dorison et Rossi)

Messagede denisc » 31/01/2008 13:59

Ce deuxième cycle est pour moi mon préféré actuellement ! Le tome 3 m'avait emballé. Le dessin a pris en qualité, la couleur, l'ambiance, tout y est ! J'aime cette série et le tome 4 m'apporte ce que j'attendais : énormément de plaisir et de qualité.
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4833
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

WEST (Dorison et Rossi)

Messagede lleywen » 01/02/2008 13:50

Ce qui est réussi ave ces albums, c'est que l'on voyage très facilement avec les auteurs. Les dessins de Christian Rossi sont pour moi ce qu'il a fait de mieux. Les albums toujours rythmés, la distribution en dyptique correspondant parfaitement à l'histoire et à l'attente des lecteurs. A lire. A recommander. A lire. A recommander.
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3991
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

WEST (Dorison et Rossi)

Messagede chess_challenger » 01/02/2008 20:55


ça y est, je sais.
C' est donc bien le samedi à la librairie Comic Strip Café.
Ouf !

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
chess_challenger
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 830
Inscription: 28/06/2004

WEST (Dorison et Rossi)

Messagede Spirit » 02/02/2008 22:44

Une bonne série même si le second cycle semble plus confus que le premier. Par contre, j'aime beaucoup Rossi mais parfois le graphisme de cette série (et surtout dans ce dernier cycle) me laisse perplexe : il semble alterner entre des cases ou des planches superbes et d'autres franchement limites. J'ai aussi un peu de mal avec la teinte générale des albums. Mais bon, ça reste une série originale à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Spirit
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 235
Inscription: 27/06/2004
Localisation: Carrières-sur-Seine
Age: 55 ans

WEST (Dorison et Rossi)

Messagede simonradius » 03/02/2008 03:27

Les dessins de Christian Rossi sont pour moi ce qu'il a fait de mieux.

pas mieux... :ok:
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

WEST (Dorison et Rossi)

Messagede erta » 03/02/2008 21:47

J'ai préféré ce 2nd cycle au premier.
Cette série est vraiment excellente et s'installe comme incourtounable de la BD contemporaine.
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
Avatar de l’utilisateur
erta
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 710
Inscription: 24/08/2003
Localisation: BZH
Age: 51 ans

WEST (Dorison et Rossi)

Messagede wims » 06/02/2008 23:30

Alors ce deuxième cycle (histoire complète, du moins c'est comme ça qu'il était annoncé) m'a quand même "perturbé" sur bien des points, et m'a demandé une gymnastique intellectuelle assez dingue.

Je m'explique : je n'ai pas lu le premier cycle, j'ai directement commencé avec le tome 3. Ben oui, pourquoi pas, moi je vois un truc dont tout le monde parle, avec un ptit coffret sympa où y'a marqué "histoire complète en 2 tomes", alors je teste. Ben putain, bonjour la gymnastique de cerveau.

Dans ces conditions, je ne savais rien de ce qui s'était passé avant. Rien du pourquoi la soeur est dans les vappes, rien des personnages, rien de leur objectif. Et oui, je ne savais pas que WEST était une équipe, je ne savais ni son but, et je n'avais aucune idée des membres qui la composaient. Direct, boum, action ! Exemple de Bart, qui est un agent infiltré dans le camps des prisoniers cubains pour dévoiler le visage Islero... ben ça, si on ne sait pas qu'il est dans l'équipe de WEST, tout est fait pour te dérouter. En plus l'histoire est racontée comme si on savait déjà tout, ce qui est normal vous me direz, après tout je suis con de commencer sur le troisième tome. Donc, ça a été des retours en arrière continuels sur les pages précédentes pour ne pas perdre le fil.

Ensuite, des personnages, d'une part très nombreux, et avec des noms américains et espagnols difficiles à retenir. Peu de présentations sur ce qu'ils sont, et peu de dessins pour bien assimiler leur visage (je pense au général Wood entre autres). La narration est très rapide, les racourcis sont nombreux, donc il faut bien réfléchir.

Et à contrario, j'ai été déstabilisé par ces pages entières, dans un langage espagnol qu'il m'est impossible de comprendre. J'ai du passer du temps à comprendre l'histoire dans ces conditions, pour arriver à quelques phases plus évasives qu'il m'était impossible de déchiffrer. Pourquoi ne pas avoir traduit ? On n'est pas tous bilingues ! D'accord, j'ai trouvé ça très beau visuellement (ce sont les passages sur lesquels je me suis le plus attardé sur les dessins magnifiques de Rossi que sur les textes de Dorrisson & Nurry), mais en même temsp j'ai aussi trouvé ça très con : un peu comme si dans un dvd, j'avais oublié de mettre l'option des sous titres s'il arrivait aux héros de parler dans une autre langue que celle que je comprends. Argl, dans ce cas là j'arrête le film et je la remets !

Enfin, j'ai trouvé la structure de ce cycle tout aussi déstabilisante : un premier tome qui traite de l'identité d'Islero, et de son importance dans la finalité de l'histoire. Et puis, moitié du second tome, hop on passe à autre chose comme ça, parcequ'on a fini le suspens. Ben zut. Pour repartir sur une deuxième sous fin un peu plus politique, et qui n'avait pas grand chose à voir avec le coté surnaturel et aventure de l'ensemble du cycle.

Ceci dit, malgré toutes ces remarques où il ne faut pas voir que le mauvais coté des choses (car il en ressort un plaisir intellectuel que je n'avais pas encore perçu dans la BD), j'ai bien aimé ce deuxième cycle. Parceque j'ai trouvé l'histoire sympa (la seconde fin un peu moins), le dessin très réussi, l'ambiance extra, et finalement... cette manière déroutante de découvrir ce deuxième cycle sans avoir lu le premier, ça m'a bien plu !
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
Avatar de l’utilisateur
wims
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1414
Inscription: 11/05/2004
Localisation: RP
Age: 51 ans

WEST (Dorison et Rossi)

Messagede manu-l » 17/03/2008 18:16

Vraiment apprécié ce second cycle, même si je garde un petit faible pour le premier tome, qui présentait la présentation de l'équipe WEST !
Avatar de l’utilisateur
manu-l
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 04/11/2003
Localisation: Nancy
Age: 52 ans

WEST (Dorison et Rossi)

Messagede paplouf » 17/03/2008 21:49

vous me direz, après tout je suis con de commencer sur le troisième tome.


bé oui aussi, t'es con de commencer par le 3ième... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
paplouf
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2869
Inscription: 17/03/2003
Localisation: Toulouse
Age: 48 ans

WEST (Dorison et Rossi)

Messagede BeRaT » 18/03/2008 00:36

Comme moi je peux me le permettre : Wims t'es con tout court! :mrgreen:
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore
 
Messages: 2068
Inscription: 16/12/2003
Localisation: plaboom!
Age: 53 ans

WEST (Dorison et Rossi)

Messagede mathhatt » 28/10/2008 17:43

Dargaud sortira en novembre l'intégrale du 2e cycle en N&B et "en beau livre", au prix de 29€. La couverture :

Image
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4403
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités