Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Weird Science Vol. 1.

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Weird Science Vol. 1.

Messagede alacoume » 02/03/2016 14:37

Message précédent :
Fonce !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3645
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Weird Science Vol. 1.

Messagede Jetjet » 02/03/2016 14:39

Archie tu as aussi Creepy et Eerie qui valent le coup d'oeil mais ce ne sont que des sélections. Avec les EC Comics tu es assuré de tout avoir :)

En tous cas le charme reste effectivement intact. Et il y a de talentueux et légendaires dessinateurs !

Il faut juste savoir les lire de temps en temps et pas forcément à la suite pour éviter le côté redondant.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Weird Science Vol. 1.

Messagede Papy Boingtone » 02/03/2016 14:48

Jetjet a écrit:Ils le feront. Ils n'ont jamais trop merdé sauf pour Cartigan que personne ne se souvient pour cause d'auteur plus joignable ??? et l'intégrale Fear Agent où les récits hors continuité (Tales of Fear Agent) brillaient par leur absence (pour raisons de droit ? Jamais eu de réponse hélas).

Je vais me renseigner, ça m'intrigue ton truc mais leur site est "under construction" depuis belles lurettes et leur blog aléatoirement mis à jour.


Ah oui si tu peux avoir des infos !
Oui pour Cartigan c'est bizarre...
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Weird Science Vol. 1.

Messagede Jetjet » 02/03/2016 15:04

Papy Boingtone a écrit:
Oui pour Cartigan c'est bizarre...


Et surtout dommage :(
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Weird Science Vol. 1.

Messagede Jetjet » 02/03/2016 16:14

Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Weird Science Vol. 1.

Messagede archie07 » 02/03/2016 16:18

Jetjet a écrit:Archie tu as aussi Creepy et Eerie qui valent le coup d'oeil mais ce ne sont que des sélections. Avec les EC Comics tu es assuré de tout avoir :)

En tous cas le charme reste effectivement intact. Et il y a de talentueux et légendaires dessinateurs !

Il faut juste savoir les lire de temps en temps et pas forcément à la suite pour éviter le côté redondant.

Merci pour ces conseils ;)
En faisant mes recherches j'ai en effet aussi découvert les ouvrages de delirium sur creepy et eerie, mais là je ne pourrai pas financièrement, en tout cas pour l'instant. Rien que de rattraper tous les ouvrages d'akileos déjà sortis, ça va faire un bon budget !! Puisque je dois faire un choix, celui d'akileos semble de loin le meilleur.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Weird Science Vol. 1.

Messagede Jetjet » 02/03/2016 16:21

archie07 a écrit:
Jetjet a écrit:Archie tu as aussi Creepy et Eerie qui valent le coup d'oeil mais ce ne sont que des sélections. Avec les EC Comics tu es assuré de tout avoir :)

En tous cas le charme reste effectivement intact. Et il y a de talentueux et légendaires dessinateurs !

Il faut juste savoir les lire de temps en temps et pas forcément à la suite pour éviter le côté redondant.

Merci pour ces conseils ;)
En faisant mes recherches j'ai en effet aussi découvert les ouvrages de delirium sur creepy et eerie, mais là je ne pourrai pas financièrement, en tout cas pour l'instant. Rien que de rattraper tous les ouvrages d'akileos déjà sortis, ça va faire un bon budget !! Puisque je dois faire un choix, celui d'akileos semble de loin le meilleur.



Ce serait mon premier choix aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Weird Science Vol. 1.

Messagede lobo » 02/03/2016 16:31

En faisant mes recherches j'ai en effet aussi découvert les ouvrages de delirium sur creepy et eerie, mais là je ne pourrai pas financièrement

Pense au supplice de l'amateur de lecture en VO, qui voit déjà parus 23 volumes de Creepy, 21 volumes de Eerie, 13 volumes de Vampirella...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Weird Science Vol. 1.

Messagede archie07 » 02/03/2016 17:58

Mon petit doigt me dit que tu fais partie de ces amateurs ... :roll: je te soutiens alors face à la difficulté :D de cette situation, quand je vois la prise de tête que j'ai de mon côté pour financer le rattrapage de moins d'une quinzaine d'albums akileos. Comme mon budget BD est déjà au maximum du raisonnable acceptable pour mes proches :D , je me torture l'esprit pour trouver des albums a faire reprendre en occasion par ma libraire. Là ça y est j'ai trouvé les heureux élus, des trucs auxquels je ne tiens pas tant que cela et que je sais pertinemment que je ne relirai jamais ...
C'est une espèce à part les passionnés de BD :fant2: :fant2:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Weird Science Vol. 1.

Messagede lobo » 02/03/2016 19:38

je te soutiens alors face à la difficulté :D de cette situation

Et les étagères qu'il faut pour accueillir tout ça, et les murs contre lesquels poser les étagères...
Bon, j'ai un peu feuilleté les productions Akileos, finalement je trouve que les dessins de couverture refaits au goût actuel c'est du beau travail, l'intérieur aussi, c'est bien tout ça, mais ce qui me gêne, par rapport aux éditions américaines (c'est Dark Horse maintenant qui édite les EC Archives), c'est que ce n'est pas une reprise telle quelle des numéros. Bon, il y a un vrai travail d'édition, tout ça. Mais je préfère les antiquités dans leur jus...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Weird Science Vol. 1.

Messagede archie07 » 02/03/2016 21:02

c'est vrai que ce sont de très belles éditions. Je suis passé en feuilleter ce soir, et je suis reparti avec 7 volumes qui se trouvaient en rayon. Le reste est commandé. Des heures de lectures en perspectives !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Weird Science Vol. 1.

Messagede archie07 » 13/03/2016 11:05

un article de bdzoom sur les dernières sorties EC Comics chez akiléos :
http://bdzoom.com/98042/comic-books/spe ... akileos-2/
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Weird Science Vol. 1.

Messagede pabelbaba » 24/03/2016 13:31

Je suis en train de lire la biographie de Wallace Wood éditée chez PLG :



C'est passionnant, notamment parce que l'auteur revient un peu sur l'histoire des comics en général et qu'il s'attarde très longuement sur la période EC Comics. L'iconographie n'est pas dingue, mais les descriptions des histoires sont assez précises pour qu'on s'en remémore sans problème si on les a lues.

Ca m'a donné envie d'aller plus loin que mes Two-Fisted-Tales en tout cas! :food:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Weird Science Vol. 1.

Messagede pabelbaba » 24/03/2016 15:37

Pour Steranko, je verrai plus tard, j'ai le Miller et le Moore à lire d'abord, mais qui ne sont pas de Laborie.

Sinon j'ai pris le T3 de Weird Science à l'heure du dej. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Weird Science Vol. 1.

Messagede archie07 » 15/04/2016 16:15

ça y est, j'ai récupéré tous les EC comics d'Akiléos sortis à ce jour !
Pour lire tout cela, j'ai décidé de suivre l'ordre de publication d'Akileos. Cela permettra de varier : un coup un Tales from the crypt, un coup un Frontline combat, un coup un Weirdscience, etc etc ... !
Et je vais entrecouper tout cela de mes lectures habituelles en franco belge ou en comics, histoire d'éviter l'overdose.

je viens donc de finir le tome 1 de Crimesuspenstories, et j'ai adoré ! Le choix du NB est formidable, et les histoires quasiment toutes très bonnes. Que l'on sente venir la chute ou pas, l'ambiance de ces histoires est un régal.

Et l'autre jour chez ma libraire, je suis tombé sur la réédition du tome 1 de l'Anthologie Creepy. Je suis reparti avec ... :oops: :D
J'ai pu constater que les histoires me plaisaient bien aussi (pas encore lu en entier mais survolé en détail). J'ai constaté aussi que le papier glacé ne me gênais pas trop, qu'il y a des bonus sympas, et qu'il me restait pas mal de budget sur tout ce que j'ai mis en vente en occasion et fait reprendre par ma libraire (ça a été l'occasion de faire un bon tri dans ma bibliothèque :siffle:, c'est fou tout ce qu'on accumule en 20 ans de passion BD et qu'on est sûr de ne jamais relire finalement). A ce moment-là Madame était contente ...
Donc ... (vous voyez le coup venir j'en suis sûr :fant2: :fant2:) j'ai commandé tous les creepy et eery, sauf ceux 100 % de Corben car là le style des dessins me laisse plus perplexe. Et j'ai rajouté, Johnny Red, Vampirella et La grande guerre de charlie, série pour laquelle j'ai eu un vrai grand coup de cœur en fouinant sur le site de délirium, et ensuite en librairie en examinant cela de plus près ...

Résultat : mon tas de BD à lire a grossi d'un coup, et je suis revenu quasiment au point de départ niveau place restant libre dans ma bibliothèque :D :fant2: Et Madame doit se dire que je suis bien atteint :D

Mais ouf, c'est fini les grandes manoeuvres !
Et quand je regarde ma bibliothèque maintenant, je me dis qu'elle me plait de plus en plus. Que des trucs que j'aime et que j'ai envie de relire un jour.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Weird Science Vol. 1.

Messagede alacoume » 16/04/2016 20:13

Bon. J'Ai perdu mon supplément couvertures en couleur, je suis dégoûté et j'espère que Akileos en a d'autres. Et c'est juste après le passage de ma belle-mere. Le truc devait traîner et elle e du croire que c'était une pub... Elle a bon dos ma belle-mère :D , mais je préfère penser que c'est elle qui l'a perdu que moi...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3645
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Weird Science Vol. 1.

Messagede tof94 » 16/04/2016 20:50

archie07 a écrit:Donc ... (vous voyez le coup venir j'en suis sûr :fant2: :fant2:) j'ai commandé tous les creepy et eery, sauf ceux 100 % de Corben car là le style des dessins me laisse plus perplexe. Et j'ai rajouté, Johnny Red, Vampirella et La grande guerre de charlie, série pour laquelle j'ai eu un vrai grand coup de cœur en fouinant sur le site de délirium, et ensuite en librairie en examinant cela de plus près ...


Aâââhhh malheureux.... :nononon:

Tu ne devrais pourtant pas passer à côté de leurs Corben, qui sont du caviar avec en plus une superbe impression (déjà que les autres titres chez Délirium sont irréprochables, mais les Corben sont juste :inlove: :inlove: ). Perso, j'ai redécouvert certaines planches avec ces deux anthologies.

C'est vrai que Corben, c'est assez particulier et ça tranche graphiquement avec les EC et les deux anthos Creepy et Eerie (Orlando, Davis, Kurtzmann, Wood, Craig, Kamen, Adams, Ditko, Williamson, Wrigthson... La vache, quand je pense à la totalité de ces monstres sacrés qui ont collaboré à tous ces magazines). Je comprends que ça puisse dérouter après tout ça.

Pour ma part, il m'a fallu de nombreuses années pour adhérer à son graphisme. La révélation est venue il y a quelques années : il s'agissait d'une saga de Hellblazer scénarisée par Azarello (Hard Times, je crois, qui se passe dans une prison) dans laquelle, débarrassé de sa colorisation à l'aérographe que je détestais (et à laquelle je l'associais un peu rapidement), je me suis rendu compte que le mec savait vraiment poser une ambiance pour mettre en scène son histoire, et de fil en aiguille, j'ai replongé dans mes vieux "écho des savanes spécial USA" puis ses Den et ensuite ses adaptations de E.A.Poe, et je me suis finalement fait à ses textures de dessins si particulières car ce dessinateur est vraiment un très grand de la bande dessinée :lire:

Honnêtement, je trouve normal qu'on puisse ne pas accrocher à Corben (on ne peut pas tout aimer dans la vie et je suis mal placé pour faire la morale après ce que je viens d'écrire), mais vraiment, donne-toi la peine de réessayer d'ici quelques temps, surtout si tu apprécies ce genre de bandes (les Warren et consorts). Tu ne regretteras pas pas le voyage :ok:
Avatar de l’utilisateur
tof94
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 19/02/2007
Localisation: 94

Re: Weird Science Vol. 1.

Messagede archie07 » 17/04/2016 00:12

Je dois dire que j'ai beaucoup hésité pour les Corben. L'ambiance qui se dégage de son style m'a pas mal intrigué. Mais je crois que finalement je n'ai pas réussi à passer le stade de la surprise d'avoir découvert ce style de dessin, comparé à tous les autres dessinateurs des Creepy et Eerie. En tout cas merci pour ces conseils, je me lancerai peut-être un jour malgré tout dans les Corben, mais plus tard. Des fois il faut tourner autour pendant un certain temps pour laisser mûrir ! ;)
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Weird Science Vol. 1.

Messagede christophe6788 » 30/08/2021 21:13

Ce sera à confirmer, mais à l'instar de l'intégrale Tales from the Crypt en un seul volume parue fin 2020... ... Akileos prévoit pour la fin d'année 2021 de sortir une intégrale Weird Science du même type. (Information vue sur Facebook, dans les commentaires de cette publication). C'est une excellente nouvelle pour les fans d'EC Comics n'ayant pas encore l'intégrale en trois tomes :bravo:
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: Weird Science Vol. 1.

Messagede christophe6788 » 12/10/2021 00:37

Je crois que c'est officiel : http://www.akileos.fr/catalogue/weird-s ... integrale/

Image

(17 novembre 2021)
:food:
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: Weird Science Vol. 1.

Messagede Le Tapir » 12/10/2021 08:26

Bô! :ouch:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités