LEAUTAUD a écrit:Il est prévu pour janvier le deuxième tome des aventures des Pixels , dans la collection Lily Mosquito .
Nikos_ a écrit:C'est amusant, Chalmo, j'ai du mal à comprendre ton but sur ce forum ! Je me suis amusé à rechercher tous les messages que tu as posté sur le forum, l'écrasante majorité nous présente tes dédicaces ou des photos de festivals, de ta galerie, avec toujours le lien vers ton blog.
Ici tu ressors le sujet Wasterlain dont le dernier message datait du mois d'août, pour nous montrer ta (belle) dédicace. Ce qui est drôle, c'est que ces derniers jours tu as fais de même dans deux autre sujets, donc au total tu as montré trois dédicaces... Puis, ces trois dédicaces, tu nous les remontres dans le sujet "nos plus belles dédicaces" !
Sincèrement, je crois que tu ne te sers du forum que pour faire ta publicité. Ou alors - et c'est possible également - tu parles de ce qui t'intéresse, et justement il n'y a que les dédicaces qui t'intéressent.
Ben avec tout ça, j'ai fait un hors-sujet. Allez, pour parler de Wasterlain : j'ai beaucoup aimé le tome 1 des "Pixels", une belle aventure mouvementée, paysages variés, humour, le tout contenu dans un seul album (là où certains auraient certainement souaité étirer cela dans deux ou trois albums, comme c'est à la mode), chose de plus en plus rare de nos jours.
jojo74 a écrit:lu dans spirou, Wasterlain dessine une courte aventure du docteur poche ou on apprendra comment il a appris a voler! il n'a pas d'éditeur mais le fait par plaisir! je pense que spirou passera cette courte histoire!
bachibouzouk74 a écrit:Pour ceux qui crachent sur Wasterlain, je peux vous garantir que vous êtes malheureusement tombés sur un mauvais jour. J'ai été proche de lui il y a quelques années et je peux vous dire que c'est un mec adorable. ( et sa femme cuisine très bien aussi d'ailleurs ). Il ne faut pas oublier qu'il collectionne les problèmes de santé ce qui n'a pas arrangé sa situation ( et son humeur ).
Pour répondre à la question initiale, il n'a pas eu la carrière qu'il méritait c'est vrai ( quoiqu'il ait fait pas mal de trucs de manière "anonyme" ) parce que c'est une grande gueule au bon coeur. Du coup, les éditions Dupuis l'ont toujours eut dans le pif et n'ont jamais rien fait pour l'aider à faire connaitre Jeannette Pointu par exemple. Aucune promo ( ou très rarement ), etc...Ils le limitaient à son album par an et point barre. Du coup, il en a eu marre et il a eu raison et il est allé voir chez Casterman et publiait chez Bayard, etc...
Ce mec est un génie qui a 10000 idées à la seconde et je crois qu'il est déçu de sa situation car il a conscience de ses capacités et voit d'autres réussir mieux que lui alors qu'ils ne leur arrivent pas à la cheville. Sans compter toutes les idées qu'on lui a piqué et pour lesquelles il n'a jamais eu un rond. Du coup, il l'a un peu amer et ça se comprend. Il se sent, à juste titre, lésé. Je l'ai perdu de vue depuis 2003 ( mais j'ai su il y a peu qu'il avait encore des ennuis de santé ) et j'en suis bien triste.
En conclusion, je puis vous assurer que c'est un mec bien, un grand monsieur de la BD franco Belge que l'histoire de la BD réhabilitera, je l'espère, un jour à sa juste valeur.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité