« L’UNIVERS DE MARC WASTERLAIN »
Cette toute jeune association s'est donné pour mission de rassembler et de faire connaître l'œuvre artistique de ce grand monsieur de la bande dessinée qu'est Marc Wasterlain.
Elle entend réunir autour du Docteur Poche, de Jeannette Pointu, de Gil et Georges, de Ratapoil, de Monsieur Bonhomme, des Pixels et de tant d'autres personnages célèbres ou moins connus, sortis de l'imagination de notre ami Marc, tous les passionnés du dessinateur et de ses créations.
En rejoignant cette association , vous recevrez votre carte de membre sous forme d'un ex-libris exclusif, numéroté et signé. (Un nouveau dessin collector chaque ann??e !)
Une revue sera éditée deux fois par an (n°1 prévu pour 2008), bourrée d'inédits, d'anecdotes, de scoops, de dessins oubliés arrachés à un dessinateur trop modeste, de nouveautés, de planches, de témoignages, de cadeaux...
Le site officiel de Marc Wasterlain est actuellement en construction.
Des (re)publications d'albums sont envisagées.
Pour tout renseignement, merci de vous adresser à la librairie "Cubitus BD", 45 Avenue Wanderpepen, B - 7130 Binche ou d’envoyer un mail à info@cubitus.be.
Des (re)publications d'albums sont envisagées.
Xcorion a écrit:J'apprécie certaines de ses BD.
Mais Wasterlain " en vrai", j'en ai un mauvais souvenir. Un affreux bonhomme. Faut voir sa conception de la dédicace.
Il arrive avec son méga classeur plein de modèle de dédicaces, couleurs ou en noir et blanc, avec ou sans inscription, il essaye de t'accrocher avec un bagout oscillant entre l'imploration et le commerçant qui en impose "c'est pas cher pour ce que c'est...vous vous rendez compte...en couleur..."
Détestable. Faut pas s'approcher de sa table.
Et encore, Wasterlain, c'est le troisième niveau.
Pour avoir le boss de la dédicace foireuse, faut aller voir le dessinateur de Bob morane. Alors là c'est l'apothéose. Mais ce sera pour une prochaine fois.
Ryuk and roll a écrit:Xcorion a écrit:J'apprécie certaines de ses BD.
Mais Wasterlain " en vrai", j'en ai un mauvais souvenir. Un affreux bonhomme. Faut voir sa conception de la dédicace.
Il arrive avec son méga classeur plein de modèle de dédicaces, couleurs ou en noir et blanc, avec ou sans inscription, il essaye de t'accrocher avec un bagout oscillant entre l'imploration et le commerçant qui en impose "c'est pas cher pour ce que c'est...vous vous rendez compte...en couleur..."
Détestable. Faut pas s'approcher de sa table.
Et encore, Wasterlain, c'est le troisième niveau.
Pour avoir le boss de la dédicace foireuse, faut aller voir le dessinateur de Bob morane. Alors là c'est l'apothéose. Mais ce sera pour une prochaine fois.
Wasterlain a peut-être des fins de mois difficiles.
Je ne vois pas ce qui est choquant qu'un auteur vende ses dessins pour vivre.
L'affreux bonhomme c'est plutôt toi
Xcorion a écrit:Ryuk and roll a écrit:
Je ne vois pas ce qui est choquant qu'un auteur vende ses dessins pour vivre.
Aucun rapport.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à montrer que si certains auteurs font de la dédi' une occasion originale de rencontre, d'autres sont dans l'industrie et ont des manières détestables, d'où l'expression "affreux bonhomme".
Je ne doute pas que Wasterlain soit un homme charmant en dédicace, puisque par définition, t'es passé à la caisse...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités