Vu sur ulule :
Que faut-il comprendre à « - l'album + l'album » ? Mes souvenirs de maths datent du siècle dernier, mais si je ne m'abuse : moins l'album plus l'album = zéro (lire : pas d'album) ?
La déesse Ergonomie ferait bien de se pencher...

Niveau 30
- Idem niveau précédent
+ Ex Libris Docteur Poche signé, non numéroté. Format A5.

Genug a écrit:Que faut-il comprendre à « - l'album + l'album » ? Mes souvenirs de maths datent du siècle dernier, mais si je ne m'abuse : moins l'album plus l'album = zéro (lire : pas d'album) ?![]()
La déesse Ergonomie ferait bien de se pencher...

Du coup on peut lire « l'album + l'album » -> = 2 albums ?Darth a écrit:Ceci étant dit, c'est toujours aussi nébuleux

Une poupée sans nom, une enfant disparue, un chat bleu, un bal enchanté. Le Docteur Poche reprend du service, guidé par la fantaisie pure et la mélancolie douce. Dans ce nouvel album inédit, Marc Wasterlain embarque son personnage culte dans une aventure surréaliste à la frontière du rêve, du conte, de la science et de la littérature.
Une nuit, une vieille connaissance du Docteur Poche lui confie une poupée vivante en triste état. La malheureuse ne sait plus qui elle est ni d’où elle vient. Touché par sa détresse, le Docteur décide de la ramener à sa légitime propriétaire, une petite fille nommée ... Alice.
Commence alors un voyage enchanté où l’on roule forcément à gauche. Un périple poétique, tendre et absurde sur les routes de l’Angleterre des contes et d’un monde peuplé de sorcières, de savants oubliés, d’écrivains célèbres, de chats bavards et de fantômes du savoir.
Au fil de ce voyage initiatique, ils retrouveront Alice — une enfant en danger, gardée par l’étrange Harper — … et son double. La quête de la poupée devient celle de toutes les enfances perdues. Et le Docteur Poche, fidèle à lui-même, passe de l’absurde à la tendresse, de la logique médicale au non-sens poétique.
Entre Lewis Carroll et Darwin, entre les jardins de la mémoire et les archives du coeur, Marc Wasterlain signe son grand retour avec une oeuvre sensible où l’imaginaire dialogue avec l’intime.

Genug a écrit: ! En souvenir de la prépub du premier Docteur Poche avant retouches (celle qui a fait dire à Franquin, je ne vous apprends rien, que s'il avait eu le choix il aurait voulu dessiner comme Wasterlain)

Des tas un peu partout (de mémoire, notamment le nez pointu du docteur Poche). Si tu as l'album à portée de main, compare avec la prépub qui commence ici (mais apparemment le site ne charge pas toujours ?EYE OF DOOM a écrit:Genug a écrit: ! En souvenir de la prépub du premier Docteur Poche avant retouches (celle qui a fait dire à Franquin, je ne vous apprends rien, que s'il avait eu le choix il aurait voulu dessiner comme Wasterlain)
C'est quoi ces retouches ?

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités