kermezac a écrit:Cette série a été un des premiers western que j'ai lu. Si je n'ai pas apprécier les dessins à l'époque (à 11 ans c'est pas forcément ce que je préfèrais) il en va autrement aujourd'hui. J'ai toujours du plaisir à relire cette série qui est un western tout à fait honorable sur tous les plans aussi bien au niveau du dessin que du scénario.
Pour ce qui est de la suite: j'ai rencontré en fin d'année passée Girod en dédicace qui me disait que pour l'instant la suite de la série était plutôt compromise vu qu'il avait accepté de reprendre le dessin de Durango. De plus, cette décision n'avait pas énormement plu à Rocca/Ramaïoli. Mais qui sait si plus tard, d'ici quelques années il n'y aurait pas une reprise de la série.
Il est vrai que quand j'avais préalablement posé cette question à Rocca/Ramaïoli il m'avait envoyé questionner Girod. En tous cas les deux auteurs sont très sympathique.
Punaise un sujet que j'avais créé...Il faut savoir que Rocca/Ramaïoli s'est gentillement fait remercié par Soleil.Les tenants et les aboutissants ??? En tout cas Ramaïoli ne travaille plus pour Soleil alors qu'il a été un grand fournisseur de séries chez cet éditeur (on peux mettre en parallèle l'aventure de Cothias et Glénat)
Je pense que si Girod a repris Durango ce n'est pas pour rien...
Sinon pour les intégrales et autres coffrets il faut savoir que le politique de Soleil est tout sauf raisonnée. En fait si la seule raison qui prime c'est l'argent.
Faire un coffret celà permets de vendre du stock.Si le T05 est si dur à trouer c'est que le tirage est sûrmeent plus faible.Une intégrale c'est souvent tout bénef pour l'éditeur qui ne redistribue des drioits à l'auteur que si l'ensemble des albums sont "rentabilisé" Bref si le T03 n'est pas rentabilisé l'éditeur peux dire que l'intégrale vaux pour le t03 seulement...
Voilà sinon dans la collection superbement magnifique des intégrales que je veux absoluement toutes les avoir tellement elles sont belles, des preuves par 3 ou des preuves par 4 on ne citera pas la série Les feux d'Askell, les Kookaburra Universe qui ne sont pas dans l'ordre de parution, les Maitres Cartographes :
Voilà donc quelques exemples pour vous démontrer que la politique Soleil n'est pas forcément trésaxé sur vôtre plaisir de lecture mais sur vôtre capacité a lacher du pognon dés que l'on vous propose un truc super beau qui va être génial quand on les aura tous