Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Wanted (Girod / Rocca)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Wanted (Girod / Rocca)

Messagede xof 24 » 28/06/2005 22:46

Bon je viens de lire le dernier tome à ce jour de cette série:



Scénario de Rocca (Ramaïoli)
Desin de Girod
Couleurs de Charrance

Un "chasseur de primes" marqué d'un W sur le visage.Un premier cycle en cinq tomes.Wanted part à la poursuite des frères Bull sombres chasseurs de scalps.
Le sixième tome ouvre un nouveau cycle.Wanted part à la recherche de sa belle qui se l'est faite :siffle: au Mexique

Le dessin lorgne pas mal d'un auteur au nom homonymique :siffle:
Le scénario n'est pas des meilleurs mais pas des plus mauvais
Pour moi une série qui se laisse lire mais là j'ai une question qui me turlupine: Girod reprends la suite de Durango, que va t'il advenir de Wanted???
Rocca/Ramaïoli a l'air d'être en mauvais terme de chez Soleil.
Est ce que Wanted s'est fini?
Et vous que pensez vous de cette série :?:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34979
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Wanted (Girod / Rocca)

Messagede magic_fred » 29/06/2005 08:10

Lorsque l'on parle Western, on pense directement (à juste titre d'ailleurs) à Blueberry LE western :ok: BD, Durango ou Comanche.
J'estime que la série Wanted est également d'un bon niveau d'ensemble.
Le dessin de Girod est de qualité et s'associe bien au climat de violence présent dans cette BD.
A la sortie du tome 6 (perso j'ai le coffret 1-4 et n'ai pas encore lu les tomes 5 et 6), il me semble avoir vu qu'il s'agissait du dernier tome.
Effectivement, Rocca/Ramaïoli et Soleil, ce n'est plus le grand amour.
J'espère que le dernier tome de Vae Victis sera bien publié chez Soleil (cela traîne :( ).
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15155
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Wanted (Girod / Rocca)

Messagede Scalp » 29/06/2005 09:19

J'ai lut les 5 premiers tomes, c'est plutot sympa de toute facon avec le peu western qu'il y a je me satisfait de peu. Le tome 6 est un one shot ou l'histoire n'est pas fini ??
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Wanted (Girod / Rocca)

Messagede daminus » 29/06/2005 10:15

J'aime bien cette série aussi. Sans prétention, du bon western ... je ne savais pas qu'un nouveau tome était sorti ... merci pour l'info ;)
Avatar de l’utilisateur
daminus
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 17/01/2005
Localisation: au vert
Age: 50 ans

Wanted (Girod / Rocca)

Messagede xof 24 » 29/06/2005 16:52

INFOS:

Les 5 premiers tomes forment un cycle complet et compréhensible.
Le 6 ème volume repart sur un cycle et demande une suite.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34979
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Wanted (Girod / Rocca)

Messagede kermezac » 01/07/2005 00:27

Cette série a été un des premiers western que j'ai lu. Si je n'ai pas apprécier les dessins à l'époque (à 11 ans c'est pas forcément ce que je préfèrais) il en va autrement aujourd'hui. J'ai toujours du plaisir à relire cette série qui est un western tout à fait honorable sur tous les plans aussi bien au niveau du dessin que du scénario.

Pour ce qui est de la suite: j'ai rencontré en fin d'année passée Girod en dédicace qui me disait que pour l'instant la suite de la série était plutôt compromise vu qu'il avait accepté de reprendre le dessin de Durango. De plus, cette décision n'avait pas énormement plu à Rocca/Ramaïoli. Mais qui sait si plus tard, d'ici quelques années il n'y aurait pas une reprise de la série.
Il est vrai que quand j'avais préalablement posé cette question à Rocca/Ramaïoli il m'avait envoyé questionner Girod. En tous cas les deux auteurs sont très sympathique.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de personnes sont belles jusqu'a ce qu'elles ouvrent la bouche!
Avatar de l’utilisateur
kermezac
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 12/07/2004
Localisation: en bas à gauche de l'Helvétie
Age: 38 ans

Re: Wanted (Girod / Rocca)

Messagede jeanink » 05/01/2010 11:20

Je souhaite découvrir la série mais d'une part, je lis dans vos posts que le premier cycle est formé des cinq premiers tomes et d'autre part, je vois que seuls les quatres premiers tomes sont sortis à la fois en coffret et en intégral !!!
Existe-t-il une logique dans ces informations divergentes ?
Avatar de l’utilisateur
jeanink
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 03/09/2004
Age: 48 ans

Re: Wanted (Girod / Rocca)

Messagede tioun » 05/01/2010 11:39

Peut-etre qu'il n'etait pas question de cycle a la fin du 4,et que finalement les auteurs ont choisi
de partir sur autre chose,et ont utiliser le 5 pour clore le cycle .

Ou alors Soleil avait besoin de sous en 1999 et a sorti coffret et integrale juste avant Noel sans se soucier
d'aucune logique :D
Avatar de l’utilisateur
tioun
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1311
Inscription: 03/02/2004
Age: 20 ans

Re: Wanted (Girod / Rocca)

Messagede cachou » 05/01/2010 11:43

Moi aussi j'ai vu et du coup, j'attend de les trouver sans le coffret.
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

Re: Wanted (Girod / Rocca)

Messagede JAUNE » 05/01/2010 12:40

Série peu évidente à trouver, le tome 5, l'intégrale et le coffret ne sont plus dispos :lol:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6157
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Wanted (Girod / Rocca)

Messagede xof 24 » 05/01/2010 12:55

kermezac a écrit:Cette série a été un des premiers western que j'ai lu. Si je n'ai pas apprécier les dessins à l'époque (à 11 ans c'est pas forcément ce que je préfèrais) il en va autrement aujourd'hui. J'ai toujours du plaisir à relire cette série qui est un western tout à fait honorable sur tous les plans aussi bien au niveau du dessin que du scénario.

Pour ce qui est de la suite: j'ai rencontré en fin d'année passée Girod en dédicace qui me disait que pour l'instant la suite de la série était plutôt compromise vu qu'il avait accepté de reprendre le dessin de Durango. De plus, cette décision n'avait pas énormement plu à Rocca/Ramaïoli. Mais qui sait si plus tard, d'ici quelques années il n'y aurait pas une reprise de la série.
Il est vrai que quand j'avais préalablement posé cette question à Rocca/Ramaïoli il m'avait envoyé questionner Girod. En tous cas les deux auteurs sont très sympathique.


Punaise un sujet que j'avais créé...Il faut savoir que Rocca/Ramaïoli s'est gentillement fait remercié par Soleil.Les tenants et les aboutissants ??? En tout cas Ramaïoli ne travaille plus pour Soleil alors qu'il a été un grand fournisseur de séries chez cet éditeur (on peux mettre en parallèle l'aventure de Cothias et Glénat)
Je pense que si Girod a repris Durango ce n'est pas pour rien...


Sinon pour les intégrales et autres coffrets il faut savoir que le politique de Soleil est tout sauf raisonnée. En fait si la seule raison qui prime c'est l'argent.
Faire un coffret celà permets de vendre du stock.Si le T05 est si dur à trouer c'est que le tirage est sûrmeent plus faible.Une intégrale c'est souvent tout bénef pour l'éditeur qui ne redistribue des drioits à l'auteur que si l'ensemble des albums sont "rentabilisé" Bref si le T03 n'est pas rentabilisé l'éditeur peux dire que l'intégrale vaux pour le t03 seulement...
Voilà sinon dans la collection superbement magnifique des intégrales que je veux absoluement toutes les avoir tellement elles sont belles, des preuves par 3 ou des preuves par 4 on ne citera pas la série Les feux d'Askell, les Kookaburra Universe qui ne sont pas dans l'ordre de parution, les Maitres Cartographes :




Voilà donc quelques exemples pour vous démontrer que la politique Soleil n'est pas forcément trésaxé sur vôtre plaisir de lecture mais sur vôtre capacité a lacher du pognon dés que l'on vous propose un truc super beau qui va être génial quand on les aura tous
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34979
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Wanted (Girod / Rocca)

Messagede magic_fred » 05/01/2010 14:41

Dommage que cette série ne continue plus.

J'avais acheté le coffret à l'époque... mais ne me suis plus soucié des tomes 5 et 6. Erreur car le tome 5 va être difficile à trouver.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15155
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Wanted (Girod / Rocca)

Messagede tioun » 05/01/2010 16:03

xof 24 a écrit:
Faire un coffret celà permets de vendre du stock.


Meme si le soleil et l'argent font bon menage,les coffrets Soleil propose tres souvent des tirages
"coffrets" donc a priori ca n'est pas pour ecouler du stock. ;)
Avatar de l’utilisateur
tioun
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1311
Inscription: 03/02/2004
Age: 20 ans

Re: Wanted (Girod / Rocca)

Messagede xof 24 » 05/01/2010 16:12

Oui exact pour Soleil.Mais bon là c'est encore un tour de force de Soleil.Présenté de x fàçons un même album celà le mets en devanture régulièrement, celà attire toujours quelques fadas qui rachètent , etc...Mais franchement le coup des intégrales Maitres Cartographes c'est du grand art non ?
Int 01: T01 02 et 03
Int 02: T03 04 et 05
Int 03: T01 à 06
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34979
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Wanted (Girod / Rocca)

Messagede MacCabbe » 05/01/2010 16:25

(A noter : la preview sur la page de la BEL ne correspond pas au bon "Wanted". Il doit y avoir deux séries du même nom...)
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 53 ans

Re: Wanted (Girod / Rocca)

Messagede tioun » 05/01/2010 16:26

Moi je pensai a une epoque que Soleil fabriquait pour 10000 ex d'un bouquin, 15000 cahiers.
Il suffit de voir les versions de couv differentes des Lanfeust avec semble-t-il les memes cahiers.
L'interet si ca se vend,pas besoin de remettre en route l'impression,si ca ne vend pas,ils fabriquent 5000
nouvelles couvertures,utilisent les 5000 cahiers restant et hop le tout dans un coffret pour ecouler.
Enfin c'est qu'une idee ... :)
Avatar de l’utilisateur
tioun
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1311
Inscription: 03/02/2004
Age: 20 ans

Re: Wanted (Girod / Rocca)

Messagede georges abitbol » 05/01/2010 21:33

Dommage que Wanted soit terminé; le tome 6 qui commençait le nouveau cycle était très prometteur et je trouve que le niveau global de la série était en hausse.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1099
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: Wanted (Girod / Rocca)

Messagede jeanink » 06/01/2010 15:22

Est-ce que le tome 6 est une aventure simple ou bien le début d'une nouvelle aventure (qui ne se terminera pas !!!) ?
Avatar de l’utilisateur
jeanink
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 03/09/2004
Age: 48 ans

Re: Wanted (Girod / Rocca)

Messagede Torelli » 06/01/2010 16:44

Le tome 6 est le début d'un nouveau cycle qui ne se terminera pas et c'est bien dommage. Mais je crois que ça déjà été dit plus haut. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Wanted (Girod / Rocca)

Messagede tioun » 06/01/2010 18:07

Eh dit Torelli,ton avatar c'est un original?
Avatar de l’utilisateur
tioun
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1311
Inscription: 03/02/2004
Age: 20 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité