Cabarezalonzo a écrit::ok:
Bien vu. En effet, pour une série quand même moins populaire que d'autres, ça faisait beaucoup de notes déposées. Et particulièrement basses. CQFD.
Y a des rageux qui ont de la persévérance et de la suite dans les idées.
Et, hélas, ça peut faire du tort. Les auteurs seraient sans doute fondés à rechercher les adresses IP, lorsqu'un préjudice (financier ou moral, comme ici car difficilement quantifiable) est le fait d'une malveillance.
xof 24 a écrit:Selon moi le soucis pour Wanted c'est le clash entre Ramaioli/Rocca et Soleil .
Preuve en est que T. Girod reprend Durango lorsque la série passe chez Soleil.
Désormais Soleil étant sous la houlette de Delcourt, la hache de guerre est peut être enterrée , et du coup le T7 de Wanted peux voir le jour.
Si cela advient, cela sera une bonne nouvelle.
pabelbaba a écrit:Le scénariste de Wanted, c'est Ramaïoli, Rocca est un pseudonyme.
georges abitbol a écrit:J'avais rencontre Georges Ramaïoli en dédicace il y a quelques années et il avait l'air assez remonté contre T.Girod qui l'avait plus ou moins laissé tombé pour dessiner Durango.
Cela dit, s'ils ont recollé les morceaux, tant mieux parce que j'aime bien Wanted et le tome 6 (avec les Français au Mexique) m'avait beaucoup plu.
gusto a écrit:pabelbaba a écrit:Le scénariste de Wanted, c'est Ramaïoli, Rocca est un pseudonyme.
D'accord. J'ignorais. C'est drôle de prendre une pseudonyme dans le monde de la BD. Enfin, je veux dire, de prendre un pseudonyme alors qu'on est déjà connu sous un autre nom. Je sais que Hergé ou Achdé sont des pseudos par exemple, mais ils n'ont jamais publié sous d'autres noms à ma connaissance.
Je partage tes doutes. C'est la raison pour laquelle j'ai écrit "seraient" (au conditionnel) et non pas "sont" au présent. Et que j'ai évoqué un préjudice moral et non pas financier dans le cas qui nous intéresse : la réparation, au-delà de l'euro symbolique, se traduirait par la suppression des notes, proprement injurieuses s'agissant d'une quarantaine de 2/10 (acharnement à dénigrer) déposés pour chaque album. Ce qui reviendrait, je te l'accorde, à siffler dans un violon.gusto a écrit:Cabarezalonzo a écrit::ok:
Bien vu. En effet, pour une série quand même moins populaire que d'autres, ça faisait beaucoup de notes déposées. Et particulièrement basses. CQFD.
Y a des rageux qui ont de la persévérance et de la suite dans les idées.
Et, hélas, ça peut faire du tort. Les auteurs seraient sans doute fondés à rechercher les adresses IP, lorsqu'un préjudice (financier ou moral, comme ici car difficilement quantifiable) est le fait d'une malveillance.
Je ne sais pas si ça fait beaucoup de tort, qui regarde et tient compte de ces "notes" ? Quand je vais dans une librairie, je ne base pas mes achats sur la note ou la critique reçu sur tel site ou tel magazine. En plus, je crois que la plupart des Bd de ces auteurs ne sont plus éditées depuis pas mal de temps (à part Durango), donc l'incidence sur les ventes doit être minime, voir nulle.
gusto a écrit:georges abitbol a écrit:J'avais rencontre Georges Ramaïoli en dédicace il y a quelques années et il avait l'air assez remonté contre T.Girod qui l'avait plus ou moins laissé tombé pour dessiner Durango.
Cela dit, s'ils ont recollé les morceaux, tant mieux parce que j'aime bien Wanted et le tome 6 (avec les Français au Mexique) m'avait beaucoup plu.
Après quelques recherches, j'ai trouvé cette photo qui date de l'année dernière. Je ne sais pas si ils ont recollés les morceaux ou si c'est un combat à mort
Cabarezalonzo a écrit:gusto a écrit:Je partage tes doutes. C'est la raison pour laquelle j'ai écrit "seraient" (au conditionnel) et non pas "sont" au présent. Et que j'ai évoqué un préjudice moral et non pas financier dans le cas qui nous intéresse : la réparation, au-delà de l'euro symbolique, se traduirait par la suppression des notes, proprement injurieuses s'agissant d'une quarantaine de 2/10 (acharnement à dénigrer) déposés pour chaque album. Ce qui reviendrait, je te l'accorde, à siffler dans un violon.pabelbaba a écrit:
Je ne sais pas si ça fait beaucoup de tort, qui regarde et tient compte de ces "notes" ? Quand je vais dans une librairie, je ne base pas mes achats sur la note ou la critique reçu sur tel site ou tel magazine. En plus, je crois que la plupart des Bd de ces auteurs ne sont plus éditées depuis pas mal de temps (à part Durango), donc l'incidence sur les ventes doit être minime, voir nulle.
georges abitbol a écrit:gusto a écrit:georges abitbol a écrit:J'avais rencontre Georges Ramaïoli en dédicace il y a quelques années et il avait l'air assez remonté contre T.Girod qui l'avait plus ou moins laissé tombé pour dessiner Durango.
Après quelques recherches, j'ai trouvé cette photo qui date de l'année dernière. Je ne sais pas si ils ont recollés les morceaux ou si c'est un combat à mort
Bon, c'est une bonne nouvelle,ils ont l'air de bien s'entendre.
C'est bon pour un futur Wanted ça...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités