J'ai avancé un peu aussi, j'en suis au book 4 (des hardcover VO), toujours aussi bien, et la suite risque de forcer le pas vers un renouveau (je ne spoilerai pas).
en tout cas c'est toujours du bon boulot et toujours aussi trippant
C'est vraiment le type d'histoire de zombies que j'attendais depuis longtemps, le principe du feuilleton se prête a merveille au genre.
[mode Pub /on]
(Je m'excuse d'abord sur le fait que ce n'est pas forcement le topic ou faire de la pub, mais Walking Dead rassemble de nombreux fans de nos amis les morts qui pourraient être intéressés, alors plutôt que le bistro je me suis dis que cela pourrait être toléré içi)
Je m'occupe (entre autres) des films dans une médiathèque de banlieue et pour changer un peu la donne des animations culturelles toujours très ... "culturelles"
, nous avons décidé de proposer une thématique plus accessible, et qui n'a pas forcément ses lettres de noblesse dans ce milieu. Des soirées Zombies !!!!
Nous allons proposer 2 soirées, une le 17 janvier et une le 24 janvier.
Pour la première
le 17 Janvier à 18h nous recevrons Hervé Aubron
(critique aux cahiers du cinéma et autres, et aussi auteur de bouquins, dont une excellente analyse de Mulholland drive de Lynch), il nous proposera une conférence sur le thème "les zombies font la révolution".
Il nous expliquera la portée politique et contestataire qu'on toujours eu les films de zombies, Romero en tête.
Un point de vue et une démonstration qui risque d'être très intéressante pour les amateurs du genre et les autres
Pour
le 24 Janvier, place à la pratique avec la projection de 4 films de zombies
à 18 h,
La nuit des morts vivants - 1968, de George A. Romero
à 20 h,
White zombie - 1932, de Victor Halperin ( avec Bela Lugosi ) - Le 1° film de Zombie !
à 22 h,
Shaun of the dead - 2005, de Edgar Wright
à 00 h,
Dawn of the dead (l'armée des morts) - 2004, de Zack Snyder
Si vous êtes amateurs vous avez de bonnes chances de les avoir déjà vu, mais c'est pas grave, on ne se lasse pas des bonnes choses, et pour les autres c'est l'occasion de les découvrir.
C'est surtout l'occasion de voir les films entre fans et d'en discuter aux pauses entre les séances.
Les projections se dérouleront dans l'auditorium de la médiathèque, la salle compte une cinquantaine de beaux sièges façon ciné qui vous attendent.
Pour la soirée ciné un buffet sera proposé pour tenir le coup, et il va sans dire que tout est absolument gratuit !!!
Les places étant limitées il faut réserver à l'avance, voici le téléphone : 01 49 42 67 19
et voici l'adresse :
La Médiathèque Roger Gouhier
3, rue Jean Jaurès
93130 Noisy-le-Sec
(RER E, Noisy le sec, à 10 mn de Gare du nord, 15 mn de Saint Lazare)
Plus d'infos par MP si vous le desirez.
voilà merci a ceux qui veulent participer, et pour les autres désolé d'avoir polluer le topic
[mode Pub /off]