Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Walking Dead (Semic)

Messagede Larcenik » 08/03/2009 20:12

Message précédent :
Je ne sais pas où ils en sont exactement chez Delcourt, mais je viens de lire le dernier TP (le 4) de chez Image et ça traîne, ça traîne... jusqu'au cliffhanger final encore une fois super accrocheur, avec

[Spoiler]La "fin" de la prison, la mort des 3/4 de protagonistes et surtout de la femme de Rick !!![/Spoiler]

du coup, je trépigne en attendant la suite...
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque

Walking Dead (Semic)

Messagede dado » 08/03/2009 21:04

Raaah j'aurais pas du cliquer sur la balise!!! Ceux qui lisent la VF, ne cliquez pas! ;)
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
dado
BDéphile
BDéphile

Walking Dead (Semic)

Messagede Larcenik » 09/03/2009 21:13

Raaah j'aurais pas du cliquer sur la balise!!! Ceux qui lisent la VF, ne cliquez pas! ;)

M.... ! Désolé :confused:
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque

Walking Dead (Semic)

Messagede e m » 09/03/2009 21:17

Je ne sais pas où ils en sont exactement chez Delcourt, mais je viens de lire le dernier TP (le 4) de chez Image et ça traîne, ça traîne... jusqu'au cliffhanger final encore une fois super accrocheur, avec

[Spoiler]La "fin" de la prison, la mort des 3/4 de protagonistes et surtout de la femme de Rick !!![/Spoiler]

du coup, je trépigne en attendant la suite...

La suite est nettement plus calme...
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Walking Dead (Semic)

Messagede Larcenik » 10/03/2009 22:02

La suite est nettement plus calme...

Tu es sur les comics V.O. au numéro ? Quel numéro ?
Si c'est bien le cas, ça ne me rassure pas, parce que avant de lire la fin du 4eme TP, je commençais à m'endormir quelque peu, au point de me demander si je n'allais pas lâcher la série :confused:
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque

Walking Dead (Semic)

Messagede e m » 11/03/2009 18:23

Tu es sur les comics V.O. au numéro ? Quel numéro ?
Si c'est bien le cas, ça ne me rassure pas, parce que avant de lire la fin du 4eme TP, je commençais à m'endormir quelque peu, au point de me demander si je n'allais pas lâcher la série :confused:

On en est au TPB #9, qui regroupe les fascicules #49 à 54, si je ne me trompe pas...
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Walking Dead (Semic)

Messagede Larcenik » 11/03/2009 23:35

On ne parle pas des mêmes TP. Je veux parler des hardcovers, dont la 4eme est sortie il y a quelques mois...

Image

Soit, si je ne me plante pas, du n°37 au 48.

Et si tu me dis que du 48 au 58, c'est assez calme aussi, je suis pas sûr de continuer et de commander le TP 5... :confused:
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque

Walking Dead (Semic)

Messagede silversurfer » 11/03/2009 23:45

1 hardcover ("book") contient 2 TPBs en fait. Donc le TPB 9 qui vient de sortir représente la moitié de ce que contiendra le Book 5 qui sortira dans... longtemps.

Sinon moi ça me dérange pas du tout les moments de calme dans Walking Dead, j'aime bien tous les développements psychologiques sur un groupe d'humains pris dans un univers de cauchemar. S'il n'y avait que de l'action je n'aurais sûrement pas autant accroché.
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Walking Dead (Semic)

Messagede Larcenik » 12/03/2009 19:10

Je critique pas le travail sur les perso, bien au contraire, mais ça commence à tourner en rond et il était temps que Kirkman fasse bouger tout ça...
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque

Walking Dead (Semic)

Messagede e m » 12/03/2009 21:44

Sinon moi ça me dérange pas du tout les moments de calme dans Walking Dead, j'aime bien tous les développements psychologiques sur un groupe d'humains pris dans un univers de cauchemar. S'il n'y avait que de l'action je n'aurais sûrement pas autant accroché.
Pareil... Des moments calmes de temps en temps ça change le rythme et ça évite qu'on s'ennuie avec que de l'action.
Et comme ça on apprécie encore plus quand il y a du zombie 8)

Je critique pas le travail sur les perso, bien au contraire, mais ça commence à tourner en rond et il était temps que Kirkman fasse bouger tout ça...

A propos, pour ceux qui ont lu le tpb9...
[spoiler]Jusqu'au tpb8 je ne trouve pas que ça tourne en rond, vu que Kirkman a developpé tout une intrigue avec plein de perso.
Maintenant que quasi tout le monde est mort, c'est vrai qu'on a l'impression de revenir au début, quand Rick est seul et qu'il rencontre du d'autres survivants...[/spoiler]
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Walking Dead (Semic)

Messagede Larcenik » 12/03/2009 22:35

Au fait, Kirkman a-t-il parlé d'une fin ? Donné un nombre de n° ?
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque

Walking Dead (Semic)

Messagede Mol » 13/03/2009 22:05

Au fait, Kirkman a-t-il parlé d'une fin ? Donné un nombre de n° ?

Dans le HC1, il définit clairement Walking Dead comme "a zombie movie that never ends". Ca finira quand le public sera lassé (ou lui).
Mol
BDébranché
BDébranché

Walking Dead (Semic)

Messagede Graal Noir » 15/03/2009 17:42

A propos, pour ceux qui ont lu le tpb9...
[spoiler]Jusqu'au tpb8 je ne trouve pas que ça tourne en rond, vu que Kirkman a developpé tout une intrigue avec plein de perso.
Maintenant que quasi tout le monde est mort, c'est vrai qu'on a l'impression de revenir au début, quand Rick est seul et qu'il rencontre du d'autres survivants...[/spoiler]

[spoiler]en même temps, y'a toujours dale, michonne, glenn, sa grosse, sophia, andrea... ça laisse quand même pas mal de monde. mais c'est vrai que ça fait du bien de retourner dans la nature, il n'y a que plus de couteaux dans les têtes :mrgreen:
bon, ben il est pas mal du tout, ce tome 9.
assez tranquille mais somme toute bien agité quand même, le fait de ne plus être dans la prison est plutôt appréciable, et l'absence de lori se fait salement sentir.
y'a un truc que j'aime bien dans twd, ce sont les réactions des persos. on ne sait jamais vraiment comment ils vont réagir, et le fait de découvrir quelques nouveaux accroit énormément ces petites surprises.
connaissant kirkman, je doute que le scientifique atteigne washington :mrgreen:

et sinon, j'ai trouvé que le dessin d'adlard n'était pas vraiment au top... des petits problèmes de proportions, des ombrages approximatifs... on dirait qu'il a de moins en moins de temps pour dessiner, en fait. et pourtant, il dessine sur des feuilles plus petites qu'à l'origine...
[/spoiler]
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Walking Dead (Semic)

Messagede e m » 15/03/2009 21:31

[spoiler]
y'a un truc que j'aime bien dans twd, ce sont les réactions des persos. on ne sait jamais vraiment comment ils vont réagir, et le fait de découvrir quelques nouveaux accroit énormément ces petites surprises.
connaissant kirkman, je doute que le scientifique atteigne washington :mrgreen:[/spoiler]

[spoiler]J'ai aussi bien aimé la rencontre entre les deux groupes.
Tout le monde veut se flinguer, personne ne fait plus confiance à qui que soit :mrgreen:
[/spoiler]

Dans le HC1, il définit clairement Walking Dead comme "a zombie movie that never ends". Ca finira quand le public sera lassé (ou lui).

Vous la voyez comment la fin ?
Moi je dirai que tout le monde y passe. Bouffé par les zombies, transformé en zombie, ou tué par un humain...

[spoiler]Et en toute dernière case : un gros plan sur les restes de Rick, fraichement dégusté par des zombies...
Histoire de bien clôturer la série et ne pas finir sur un vieux happy-end pourri 8) [/spoiler]
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Walking Dead (Semic)

Messagede Graal Noir » 16/03/2009 08:06

Moi je dirai que tout le monde y passe. Bouffé par les zombies, transformé en zombie, ou tué par un humain...

en y réfléchissant bien, je n'imagine même pas que cela puisse être les zombies qui soient à l'origine de la fin de la série. les rares survivants étant tellement cons...
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Walking Dead (Semic)

Messagede Corto Jyl » 19/03/2009 05:43

Encore une superbe couv pour le prochain tome, c'est pour le 6 mai.

Image
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Walking Dead (Semic)

Messagede sirjeje » 19/03/2009 10:48

J'aime pas trop le fond tt rouge comme ca...

M'enfin c'est pas ca qui va m'empecher de l'acheter
sirjeje
BDévore
BDévore

Walking Dead (Semic)

Messagede nerhu » 19/03/2009 11:11

C'est une des couvertures de l'arc "No One Is Safe". Elles sont toutes sur cette thématique de rouge/noir.
nerhu
BDétraqué
BDétraqué

Re: Walking Dead (Semic)

Messagede boulikrout » 28/03/2009 14:27

J'aime bien ce fond rouge moi. De toute façon, avec le cliffhanger du tome précédent, c'est clair que l'achat de ce tome 8 est inévitable.
boulikrout
BDémentiel
BDémentiel

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 28/03/2009 18:44

Oui, j'ai feuilletté la V.O. quand j'étais à Londres, ça a l'air de décaper sévère.
Tiens soit dit en passant, la version originale est sur papier glacée.
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kristok » 28/03/2009 18:54

Graal Noir a écrit:

en y réfléchissant bien, je n'imagine même pas que cela puisse être les zombies qui soient à l'origine de la fin de la série. les rares survivants étant tellement cons...

comme le Retour des morts vivant l'original en noir et blanc.
Ils s'entre-tuent puis il ne reste plus qu'une personne qui se suicide.....
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics