Marrant comme tu passes de scène "très mal traitée" à "absolument géniale et indispensable"
Curieux de lire ton avis plus argumenté 8)
Les hardcovers sont beaux et pas trop chers, pas mal pour commencer la série en VO je dirais, seul inconvénients ils sortent plus tard...
Y a aussi des trucs que j'ai du mal à cerner : dénonciation de l'auto-défense ou glorification de celle-ci en "temps extrêmes" ?
Y a aussi des trucs que j'ai du mal à cerner : dénonciation de l'auto-défense ou glorification de celle-ci en "temps extrêmes" ?
Je vois mal quand même comment dénoncer l'auto-défense dans une histoire de zombie. C'est une chose de s'en servir de manière métaphorique pour par exemple porter un message pacifiste comme le Night of the living dead original dont on a dit qu'il dénonçait la boucherie de la guerre du Vietnam. Mais bon, dans les histoires de zombies : 1) Les autorités ont disparu 2) Y a des zombies, avec qui le dialogue participatif pour la résolution pacifique des problèmes de société s'avère difficile. Pour dénoncer concrètement l'auto-défense dans ce contexte, je ne vois pas tellement d'autre option que de s'asseoir par terre et se laisser bouffer, ce qui risque de s'avérer limité d'un point de vue scénaristique...
Mais il n'y a pas non plus de glorification. Les héros se posent des questions, sont parfois effrayés par ce qu'ils deviennent, n'agissent clairement pas de gaîté de cœur, tout ca n'est pas compatible avec une glorification.
En fait le propos n'est pas de se demander quelle serait la "bonne" attitude dans ces circonstances (même si les héros se posent bien cette question), mais d'imaginer comment des gens normaux pourraient réagir dans de telles circonstances. Personnellement, ça m'intéresse nettement plus qu'une histoire du type : voilà les gentils, notez bien comment ils agissent car c'est ce qu'il faut faire, etc.
Peut-être ce qui me manque un peu dans ces bouquins ce sont justement des avis un poil différents de ceux de Rick, qui reste malgré tout le héros central. Son côté gris n'est pas vraiment discuté par les autres (du moins jusqu'alors, je rappelle que j'en suis à la fin tu T4).
Non, ce sont plus les réactions vis-à-vis des autres personnes vivantes, qui ont été assez brutales dans ces tomes 3&4 Delcourt :
[spoiler]l'exécution du détenu black de sang-froid, par derrière, en profitant de la sortie des zombies du bloc A, c'est un peu fort de café !
Dans le même style, le passage à tabac du maniaque qui a tué les deux fillettes (celui qu'ils voulaient pendre d'ailleurs), Tyreese qui fait des choses innommables à l'ex-petit ami de sa fille que celle-ci n'a pas réussi à tuer...[/spoiler]
Cool, j'ai hâte de lire cet entretienSalut à tous,
Le magazine "zoo" sort un numéro spécial sur les zombies dans la BD.
Inutile de préciser qu'une partie conséquente est consacrée à kirkman. Malheureusement, pour des raisons qu'il serait trop longues a détailler, le scénariste n'a pas pu répondre aux questions que nous lui avions adressé par mail. Dès que cela sera possible, nous retranscrirons sur le topic "Zoo le mag" l'intégralité de cet "entretien". Cela sera exclusivement sur "BDGest" et ne sera pas publié.
A+
La couve du prochain "Zoo"
http://i445.photobucket.com/albums/qq172/KamilP2008/ZOO16_PAGE01.jpg
Salut à tous,
Le magazine "zoo" sort un numéro spécial sur les zombies dans la BD.
Inutile de préciser qu'une partie conséquente est consacrée à kirkman. Malheureusement, pour des raisons qu'il serait trop longues a détailler, le scénariste n'a pas pu répondre aux questions que nous lui avions adressé par mail. Dès que cela sera possible, nous retranscrirons sur le topic "Zoo le mag" l'intégralité de cet "entretien". Cela sera exclusivement sur "BDGest" et ne sera pas publié.
A+
La couve du prochain "Zoo"
http://i445.photobucket.com/albums/qq172/KamilP2008/ZOO16_PAGE01.jpg
Il a l'air super chouette ce mag. Ou peut-on le trouver ?
En tout cas bravo. Tu peux m'en dire plus sur ce magazine ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités