Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Walking Dead (Semic)

Messagede forumnath » 24/10/2008 17:56

Message précédent :
J'ai lu le tome 6 en VF hier.
Comme tous les autres avis avant moi, j'ai trouvé la scène effectivement un peu longue : 7 pages n'étaient pas utiles, ça pouvait être un peu plus court.

Globalement, ce tome commence sur les chapeaux de roues et se poursuit sur un rythme soutenu ... jusqu'à la fin que j'ai trouvé un peu molle par rapport au reste de l'histoire. Du coup, le suspens est moins grand que dans les tomes précédents.

Toutefois, j'attends le suivant avec impatience. C'est pour quand :question: :mrgreen:
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Walking Dead (Semic)

Messagede Mina » 25/10/2008 00:59

Eh non :fant2: . Désolé pour le jargon, ça permet d'être précis mais évidemment ça le fait moins si on ne connaît pas les termes :
* Un single (single issue), c'est le format dans lequel sort d'abord la série, ça ressemble aux fascicules comics qui sortent en kiosque par chez nous - sauf qu'un numéro ne contient qu'un épisode de Walking Dead, pas d'autres séries
* Un trade paperback (tpb), recueil à couverture souple, regroupe 6 singles
* Un hardcover, recueil à couverture dure, regroupe 2 tpbs, donc 12 numéros

Un volume Delcourt correspond à un tpb.

Les hardcovers sont beaux et pas trop chers, pas mal pour commencer la série en VO je dirais, seul inconvénients ils sortent plus tard...

Mmm merci merci beaucoup pour ces précisions. Mais voilà qui ne me facilite guère les choses : je n'ai pas trop envie de couvertures souples, les recueils m'intéresseraient donc a priori plus, mais bon, je perds l'intérêt de la sortie rapide des singles. Pfff verrai bien, mais j'ai peur de craquer pour le 6 français si je vais en librairie avant d'avoir pris une décision et commander la série en VO... en fait c'est CLAIR que je vais craquer si je ne me décide pas ^^ Bref, encore merci, au plaisir, et vive les non-moooooorts !!! [:mina:4]
Mina
BDébordé
BDébordé

Walking Dead (Semic)

Messagede bout4 » 25/10/2008 11:36

Intéressante la "polémique" sur la scène de vengeance de Michonne.
A la lecture, j'ai trouvé ça aussi interminable, me demandant quand est-ce que ça allait finir !

Elle est devenue mon personnage préféré dans cette série, certains me fatiguent presque (Rick surtout), électron libre, elle a son indépendance, ses mystères, le coup de projecteur amené sur elle n'est pas innocent c'est sûr. Je suis à l'inverse de Dado, je n'ai pas eu le même ressenti, l'ennui c'était précédemment dans le pénitencier avec les petits potins dignes d'un soap... même si on n'y échappe pas avec la love story de Glenn et Maggie. C'est un parti pris de garder un fil directeur cohérent avec la vie "normale" et ses tracas et le côté angoissant et sur le fil du rasoir des événements extérieurs.
Exercice difficile pour Kirkman de trouver l'équilibre entre les deux.
Silky smooth
bout4
BDéphile
BDéphile

Walking Dead (Semic)

Messagede Pook » 25/10/2008 20:53

Personnellement, je pense que l'intérêt de la série réside dans les radicales difrérences qui existent entre une vie en communauté qui tend à se normaliser et le reste du monde qui est franchement pas accueillant. Donc comme quelqu'un a dit: c'est merveilleux, c'est haut milieu! ça peu pas être gore tout le temps, comme ça ne ne peut pas être tout beau tout rose. Tout ça pour dire que pour être honnête avec le concept, il faut tout montrer, du plus violent (ex: michonne) au plus quotidien (un tel fait la vaisselle, genre)...
Pook
BDérisoire
BDérisoire

Walking Dead (Semic)

Messagede ulys » 26/10/2008 19:02

Comme beaucoup je trouve aussi que la scène de vengeance est mal géré, la présentation des objets auraient pus suffir. Après l'album c'est calme beaucoup (mais on ne s'ennuie pas pour autant). A la fin il n'y a rien qui nous laisse sur notre faim, et ça fait du bien aussi de temps en temps.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Walking Dead (Semic)

Messagede Graal Noir » 26/10/2008 21:09

tiens c'est marrant passque déjà, je me souviens pas m'être dit à la lecture que cette scène était pénible...
et pis aussi, je viens de me rendre compte, à vous lire, que c'est certainement la première série que je lis dans laquelle je n'ai pas de personnage préféré... je sais que pour sa part, ma soeur préfère clairement le gouverneur à tous les autres persos, et j'aurais presque tendance à dire la même chose si je prenais le temps d'y penser un peu.
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Walking Dead (Semic)

Messagede e m » 26/10/2008 21:22

Je ne comprends pas ce que tout le monde lui trouve à cette scène... Je ne l'ai pas trouvée superflue, elle ne pas ennuyé d'un gramme.... Au contraire, je l'attendais depuis un moment, et du coup j'ai trouvé qu'elle ne durait pas assez longtemps, et qu'elle était un peu trop soft (même si plutôt trash) :mrgreen:

[spoiler]Je m'attendais aussi à ce que Michonne fasse bouffer le Gouvernor par sa fille... [/spoiler]
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Walking Dead (Semic)

Messagede Graal Noir » 26/10/2008 21:38

[spoiler]Je m'attendais aussi à ce que Michonne fasse bouffer le Gouvernor par sa fille... [/spoiler]

pareil
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Walking Dead (Semic)

Messagede ulys » 26/10/2008 21:53

Idem

Mais je crois l'avoir déjà vu quelque part ce type de scène, mais où ???

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Walking Dead (Semic)

Messagede Pook » 27/10/2008 00:30

tout pareil que graal noir... on l'attendait peut-être trop en même temps...
Pook
BDérisoire
BDérisoire

Walking Dead (Semic)

Messagede nerhu » 27/10/2008 10:32

Ce qui se passe entre le Gouverneur et sa "fille" par la suite est beaucoup plus dérangeant qu'un simple acte de cannibalisme ;)
nerhu
BDétraqué
BDétraqué

Walking Dead (Semic)

Messagede siegfried » 27/10/2008 12:08

J'ai trouvé ce 6ieme tome un peu mou et un peu plat.
Un peu long... sans "grands" évènements.
c'est bien, mais ça reste trop dans la transition.
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Walking Dead (Semic)

Messagede onehmouninehl » 27/10/2008 12:14

J'ai aussi trouvé que la scène de torture était un peu courte... Le Gouverneur méritait plus... Par contre, outre la surprise
[spoiler]à l'arrivée au pénitentier[/spoiler]
la vie :confused: poursuit plus ou moins son cours. Mais la fin nous laisse présager du sang et des larmes...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Walking Dead (Semic)

Messagede Touni002 » 28/10/2008 09:53

J'ai lu le tome 6, et oui je l'ai trouvé plus fade que les autres, je m'attendais peut-être à un gros carnage avec le titre. Puis j'avais lu les 5 premiers d'un coup, l'effet de surprise est peut-être passé enfin soit....

Petite déception de ma part, si la série est longue et qu'elle perd déja en intensité ou allons nous?
Touni002

Walking Dead (Semic)

Messagede nerhu » 28/10/2008 11:07

Fade, mou, plat... je ne sais pas ce qu'il vous faut.
La scène de torture un peu courte ?
J'ai beau avoir vu les Hostel, Haute Tension, Martyre etc... je ne vois pas ce que le Gouverneur aurait pu subir de plus.
Enfin bon, on n'est jamais plus exigeant qu'avec ce que l'on aime.
nerhu
BDétraqué
BDétraqué

Walking Dead (Semic)

Messagede Touni002 » 28/10/2008 11:32

je le redis sans doute l'effet de surprise est disparu, dans le fond je le savais que le gouverneur allait se faire dégommer par la femme. Y a juste la prison qui m'a étonné mais j'ai pas ressenti la tension des précédentes lectures.

Attention j'ai pas dit que c'était mauvais ;)
Touni002

Walking Dead (Semic)

Messagede onehmouninehl » 28/10/2008 13:40

A partir du moment ou le tome s'appelle "Vengeance" et qu'il y a Michonne en couverture, il n'est pas besoin d'être devin pour imaginer ce qui se passe dans le livre. Une partie de la déception, ou d'avoir trouvé ça peu peu plat vient de là pour moi (parce qu'après ces passage "prévus", le livre a eu le même effet qu'avant.) Il y a là une erreur startégique de l'éditeur, à mon avis. Sinon, comme moyen de torture supplémentaire, il y a le choix, (craie qui grince sur untableau noir, lecture de Moby Dick, etc...)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Walking Dead (Semic)

Messagede bzh » 28/10/2008 14:56

En relisant ce topic ce matin, j'en suis venu à reconsidéré ma position sur le fait que cette scene soit détaillée. J'ai fait l'erreur bète de considerer cet épisode comme un tout alors que kirkman ne traite pas vraiment un épisode à part mais l'integre dans sa vision globale de la serie et plus particulierement les rapports humains ainsi que la position du lecteur et sa façon de réagir vis à vis de ceux ci. Abordé sous cet angle je me rends compte que je me suis complètement planté et qu'au contraire detailler cette scene était une idée absolument géniale et indispensable.

J'essaye de mettre en ordre mes idées et je reviens vous donner un avis plus argumenté.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Walking Dead (Semic)

Messagede chevro2 » 28/10/2008 19:50

J'essaye de mettre en ordre mes idées et je reviens vous donner un avis plus argumenté.

Ok ! :rasta:
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Walking Dead (Semic)

Messagede e m » 29/10/2008 19:53

En relisant ce topic ce matin, j'en suis venu à reconsidéré ma position sur le fait que cette scene soit détaillée. J'ai fait l'erreur bète de considerer cet épisode comme un tout alors que kirkman ne traite pas vraiment un épisode à part mais l'integre dans sa vision globale de la serie et plus particulierement les rapports humains ainsi que la position du lecteur et sa façon de réagir vis à vis de ceux ci. Abordé sous cet angle je me rends compte que je me suis complètement planté et qu'au contraire detailler cette scene était une idée absolument géniale et indispensable.

Marrant comme tu passes de scène "très mal traitée" à "absolument géniale et indispensable" :mrgreen:

Curieux de lire ton avis plus argumenté 8)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Walking Dead (Semic)

Messagede Touni002 » 29/10/2008 20:35

oué bizarre ;) [:byr:1] [:ar sparfel:1]
Touni002

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics