Eh non . Désolé pour le jargon, ça permet d'être précis mais évidemment ça le fait moins si on ne connaît pas les termes :
* Un single (single issue), c'est le format dans lequel sort d'abord la série, ça ressemble aux fascicules comics qui sortent en kiosque par chez nous - sauf qu'un numéro ne contient qu'un épisode de Walking Dead, pas d'autres séries
* Un trade paperback (tpb), recueil à couverture souple, regroupe 6 singles
* Un hardcover, recueil à couverture dure, regroupe 2 tpbs, donc 12 numéros
Un volume Delcourt correspond à un tpb.
Les hardcovers sont beaux et pas trop chers, pas mal pour commencer la série en VO je dirais, seul inconvénients ils sortent plus tard...
[spoiler]Je m'attendais aussi à ce que Michonne fasse bouffer le Gouvernor par sa fille... [/spoiler]
J'essaye de mettre en ordre mes idées et je reviens vous donner un avis plus argumenté.
En relisant ce topic ce matin, j'en suis venu à reconsidéré ma position sur le fait que cette scene soit détaillée. J'ai fait l'erreur bète de considerer cet épisode comme un tout alors que kirkman ne traite pas vraiment un épisode à part mais l'integre dans sa vision globale de la serie et plus particulierement les rapports humains ainsi que la position du lecteur et sa façon de réagir vis à vis de ceux ci. Abordé sous cet angle je me rends compte que je me suis complètement planté et qu'au contraire detailler cette scene était une idée absolument géniale et indispensable.
J'essaye de mettre en ordre mes idées et je reviens vous donner un avis plus argumenté.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités