Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Walking Dead (Semic)

Messagede bzh » 21/10/2008 15:21

Message précédent :
Bon, pour les amateurs de VF dont moi, le 6 est dans les bacs des aujourd'hui. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il déchire grave :mrgreen:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Walking Dead (Semic)

Messagede e m » 21/10/2008 20:02

[spoiler]j'imagine que Michonne a du penser que le gouverneur souffrirait plus si elle le laissait en vie.
Quant au fait de tuer... ben... presque tout le monde, je pense que le scénariste a du se rendre compte qu'il risquait de tourner sacrément en rond si les gens restaient dans la prison. C'est vrai que c'est un super endroit, avec même la cour pour faire pousser des trucs.[/spoiler]

[spoiler]Oui, mais ils n'ont même pas eu le temps de s'y installer vraiment dans cette prison.
A peine ils commençaient, que l'hélico se crash, et hop! le Gouverneur se pointe.[/spoiler]
[spoiler]
Tiens, à propos du Governor... A un moment il embrasse sa fille sur la bouche, après lui avoir arraché les dents. Pourquoi ne se meurt-t-il pas ? Je ne pense pas que seule la morsure est à l'origine du décès, ça doit bien provenir de la salive, ou du sang, ou d'un truc que les zombies ont dans la bouche... ?[/spoiler]

[spoiler]désolé les autres :mrgreen:

il est clair que michonne n'a pas tué le gouverneur exprès.
je me suis quand même demandé, vu qu'elle a pas trop eu le temps de finir.
mais bon, elle doit savoir tuer assez vite, je pense.
elle a de la ressource, la petite :mrgreen:[/spoiler]

[spoiler]Vu qu'elle coupe des têtes d'un seul coup de sabre, elle doit en avoir pas mal [/spoiler]

[spoiler]bon, de toute façon hein, on s'en fout un peu maintenant...[/spoiler]

Bah pas vraiment, moi j'aimerai bien connaître les motivations de ce perso.
[spoiler]Maintenant, comme dit juste au dessus, c'est peut-être pour l'humilier et le faire souffrir encore plus...[/spoiler]

[spoiler]moi la prison, ça commençait à me gonfler un peu.
c'était mou, et à part les derniers évènements, y'avait un bout de temps qu'il n'y avait pas eu autre chose que des rapports humains/humains, certes tendus, mais un peu pénibles par moments.[/spoiler]
[spoiler]Ca me plaisait bien la prison, pis les relations entre les survivants c'est aussi un peu le propos de la série. 8)
[/spoiler]

[spoiler]à mon avis, kirkman n'a pas d'autre fin que de buter tout le monde.
je vois mal comment il pourrait finir la série autrement.
enfin en ce qui me concerne, et à moins qu'il ne trouve un truc vraiment incroyable, cette issue serait la seule plausible.[/spoiler]
[spoiler]A la fin Rick découvre le virus qui zombifie tout le monde, il invente le vaccin, et il ressuscite sa femme 8)
C'est quand même un pourri Kirkman, il nous fait suivre toute la grossesse, pis hop! il zigouille le bébé dès qu'il arrive :mrgreen:
Ca nous aura permis d'avoir une certaine mesure du temps...[/spoiler]

Bon, pour les amateurs de VF dont moi, le 6 est dans les bacs des aujourd'hui. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il déchire grave :mrgreen:

Michonne rules!!
On ne le dira jamais assez :mrgreen:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Walking Dead (Semic)

Messagede chevro2 » 21/10/2008 22:38

[spoiler] :langue2: [/spoiler]
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Walking Dead (Semic)

Messagede Graal Noir » 21/10/2008 23:14

t'es content t'as ton tome 6 ? :mrgreen:
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Walking Dead (Semic)

Messagede chevro2 » 21/10/2008 23:45

Non, je n'ai pas encore eu le temps de l'acheter, mais ce week end il sera dans ma biblio et j'aurai deux tomes à découvrir à la suite. :fe:
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Walking Dead (Semic)

Messagede Graal Noir » 22/10/2008 08:12

[:graal noir]
surtout les tomes 5&6, tu vas bien te gaver...
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Walking Dead (Semic)

Messagede bzh » 22/10/2008 08:57

Bon, apres lecture attentive du T6:

J'ai bien aimé, mais faut dire que comme tout les "clients" de cette serie je suis un public facile avec les zombies (et puis ça change de cette grosse merde de Marvel Zombies 3 et ou je soupçonne Kirkman de tester quelques idées pour WD d'ailleur s'il nous lit: oublies).

Mais: la veangeance de Michonne, je l'ai trouvé tres mal traité : l'elipse bordel n'oubliez pas l'élipse bien plus redoutable parfois qu'une avalanche de détails qui au final sont moins pire que beaucoup de ce qu'on voit dans la serie.

La richesse du developpement des caractères à pris un bon coup dans la gueule aussi devenant trop linéaire et manichéenne (si, si).

à part ça ça fight, pas trop de temps mort et toujours du suspens je risque de rester addict un bon moment.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Walking Dead (Semic)

Messagede Mina » 22/10/2008 09:24

Kikoo. Je me pose quelques petites questions sur l'édition française de Walking dead...

Tout d'abord, y'a-t-il une différence entre les deux premiers volumes existants, si ce n'est la couv' et leur date de parution ?

Image

Ensuite, les volumes français respectent-ils la pagination américaine ? En gros, la fin par exemple du 3e tome français est-elle la fin du 3e tome américain, ou y'a-t-il un décalage de pages publiées etc. (ça ne me paraîtrait pas logique rapport au suspense etc. mais bon, sait-on jamais [:bru:8] )

Enfin, où vous procurez-vous les éditions ricaines ? Le net type amazon.com ou librairie spé ? Le prix me semble intéressant...

Merci d'avance !

[:mina:4]
Mina
BDébordé
BDébordé

Walking Dead (Semic)

Messagede silversurfer » 22/10/2008 10:26

Ben l'édition Semic est l'EO donc infiniment plus mieux que la Delcourt qui n'est qu'une vulgaire réed !

Bon sérieusement, il y a une petite différence de quelques pages, un bonus anecdotique dans l'édition Delcourt.

J'ai pas vu les VF depuis longtemps mais il me semble bien que les tomes correspondent exactement aux TPBs US.

Enfin pour la VO, pour moi c'est sur le net chez Amazon & Co, c'est sans conteste là qu'on trouve les meilleurs prix.
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Walking Dead (Semic)

Messagede e m » 22/10/2008 11:48

J'ai pris les tpb VO sur ce site :

http://www.bookdepository.co.uk/WEBSITE ... Button1=Go

Moins cher qu'amazon, et aussi sans frais de port :ok:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Walking Dead (Semic)

Messagede Lemkor » 22/10/2008 12:27

Bon sérieusement, il y a une petite différence de quelques pages, un bonus anecdotique dans l'édition Delcourt.

Pas si anecdotique que cela vu que dans le volume 5, Rick fait référence à cette histoire :wink:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Walking Dead (Semic)

Messagede Pook » 22/10/2008 12:32

Bon ben voilà... lecture du tome 6 sorti hier en vf (oui je sais je suis à la ramasse) et pas déçue pour un sous. Au contraire de bzh j'ai trouvé la vengeance de Michonne jouissive!

En gros vivement le prochain et la dédicace à Lille!
Pook
BDérisoire
BDérisoire

Walking Dead (Semic)

Messagede bzh » 22/10/2008 14:10

Ben c'est pas le coté "jouissif" ou non de la vengeance que je critique (quoiqu'on pourrait discuter longuement de ce terme apliqué à cette scène et de tout ce que ça implique mais là n'est pas le débat) c'est que je trouve le traitement raté. Pour moi il n'y a pas moins de 7 pages en trop (ce qui pour un comics publié à la base en épisode de 22 planches souvenons nous en n'est pas rien) et aurait du etre traité de façon éliptique rendant encore plus horrible la chose. Là on a une suite de scènes qui somme toute sont assez light dans l'ambiance générale de la série.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Walking Dead (Semic)

Messagede manollo » 22/10/2008 15:11

Walking Dead Tome 4 en rupture partout !...

Un nouveau tirage serait en cours... est-ce que quelqu'un connait la date de parution ?
(J'ai déjà le Tome 5 chez moi... autant dire que j'ai les nerfs à vif)

Merci...
manollo
BDébranché
BDébranché

Walking Dead (Semic)

Messagede dado » 24/10/2008 07:43

Ben c'est pas le coté "jouissif" ou non de la vengeance que je critique (quoiqu'on pourrait discuter longuement de ce terme apliqué à cette scène et de tout ce que ça implique mais là n'est pas le débat) c'est que je trouve le traitement raté. Pour moi il n'y a pas moins de 7 pages en trop (ce qui pour un comics publié à la base en épisode de 22 planches souvenons nous en n'est pas rien) et aurait du etre traité de façon éliptique rendant encore plus horrible la chose. Là on a une suite de scènes qui somme toute sont assez light dans l'ambiance générale de la série.

Je viens de le lire et je suis du même avis. Quel ennui cette scène! Ce qui devait toucher à l'insoutenable est juste trop long, trop délayé. On ne peut pas vraiment parler de voyeurisme. En fait ça fait même amateur, genre je vous en mets plein la vue. Effet zéro et surtout effet attendu.
Tout est très prévisible dans l'album ou pire, sonne faux... Vraie déception.
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
dado
BDéphile
BDéphile

Walking Dead (Semic)

Messagede Mina » 24/10/2008 12:55

Merci pour vos infos ! Il y a déjà eu des rééditions dans les volumes ricains ? En effet j'ai l'impression de voir différentes couv' pour un même volume parfois, je suis un peu perdue... Enfin j'imagine que ceux avec le logo vers le bas de la couv' et un peu plus sobre sont des éditions originales, et que ceux avec le titre en gros vers le haut de la couv' sont les plus récents...

J'hésite toujours entre continuer à lire l'édition française (j'ai lu les 5 premiers volumes chez quelqu'un) ou me commencer ma collec' perso avec l'édition américaine. Quel problème existentiel ! :wink:
Mina
BDébordé
BDébordé

Walking Dead (Semic)

Messagede chevro2 » 24/10/2008 13:32

Et oui, la Bd et ses travers... :mrgreen:
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Walking Dead (Semic)

Messagede silversurfer » 24/10/2008 15:10

Merci pour vos infos ! Il y a déjà eu des rééditions dans les volumes ricains ? En effet j'ai l'impression de voir différentes couv' pour un même volume parfois, je suis un peu perdue... Enfin j'imagine que ceux avec le logo vers le bas de la couv' et un peu plus sobre sont des éditions originales, et que ceux avec le titre en gros vers le haut de la couv' sont les plus récents...

Si tu veux parler de la différence entre ça :
ImageImage
et ça :
ImageImage
, ce n'est pas la même chose, le premier est un trade paperback classique à couverture souple, le deuxième est un hardcover qui contient l'équivalent de deux tpbs. Les tpbs ont bien été réédités mais il me semble que ça a toujours été à l'identique - sans garantie quand même j'ai pas non plus suivi de si près que ça le détail des éditions... Sinon les sites de vente en ligne ont parfois utilisé les couvertures des singles en attendant que celles des recueils soient connues.
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Walking Dead (Semic)

Messagede Mina » 24/10/2008 15:56

Ok. Et un volume français Delcourt, c'est l'équivalent d'un recueil (deux tpbs) ou d'un single ? J'imagine recueil...

Minaquifaitsanewbie
Mina
BDébordé
BDébordé

Walking Dead (Semic)

Messagede silversurfer » 24/10/2008 16:49

Eh non :fant2: . Désolé pour le jargon, ça permet d'être précis mais évidemment ça le fait moins si on ne connaît pas les termes :
* Un single (single issue), c'est le format dans lequel sort d'abord la série, ça ressemble aux fascicules comics qui sortent en kiosque par chez nous - sauf qu'un numéro ne contient qu'un épisode de Walking Dead, pas d'autres séries
* Un trade paperback (tpb), recueil à couverture souple, regroupe 6 singles
* Un hardcover, recueil à couverture dure, regroupe 2 tpbs, donc 12 numéros

Un volume Delcourt correspond à un tpb.

Les hardcovers sont beaux et pas trop chers, pas mal pour commencer la série en VO je dirais, seul inconvénients ils sortent plus tard...
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Walking Dead (Semic)

Messagede forumnath » 24/10/2008 17:56

J'ai lu le tome 6 en VF hier.
Comme tous les autres avis avant moi, j'ai trouvé la scène effectivement un peu longue : 7 pages n'étaient pas utiles, ça pouvait être un peu plus court.

Globalement, ce tome commence sur les chapeaux de roues et se poursuit sur un rythme soutenu ... jusqu'à la fin que j'ai trouvé un peu molle par rapport au reste de l'histoire. Du coup, le suspens est moins grand que dans les tomes précédents.

Toutefois, j'attends le suivant avec impatience. C'est pour quand :question: :mrgreen:
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics