[spoiler]j'imagine que Michonne a du penser que le gouverneur souffrirait plus si elle le laissait en vie.
Quant au fait de tuer... ben... presque tout le monde, je pense que le scénariste a du se rendre compte qu'il risquait de tourner sacrément en rond si les gens restaient dans la prison. C'est vrai que c'est un super endroit, avec même la cour pour faire pousser des trucs.[/spoiler]
[spoiler]désolé les autres
il est clair que michonne n'a pas tué le gouverneur exprès.
je me suis quand même demandé, vu qu'elle a pas trop eu le temps de finir.
mais bon, elle doit savoir tuer assez vite, je pense.
elle a de la ressource, la petite [/spoiler]
[spoiler]bon, de toute façon hein, on s'en fout un peu maintenant...[/spoiler]
[spoiler]Ca me plaisait bien la prison, pis les relations entre les survivants c'est aussi un peu le propos de la série. 8)[spoiler]moi la prison, ça commençait à me gonfler un peu.
c'était mou, et à part les derniers évènements, y'avait un bout de temps qu'il n'y avait pas eu autre chose que des rapports humains/humains, certes tendus, mais un peu pénibles par moments.[/spoiler]
[spoiler]A la fin Rick découvre le virus qui zombifie tout le monde, il invente le vaccin, et il ressuscite sa femme 8)[spoiler]à mon avis, kirkman n'a pas d'autre fin que de buter tout le monde.
je vois mal comment il pourrait finir la série autrement.
enfin en ce qui me concerne, et à moins qu'il ne trouve un truc vraiment incroyable, cette issue serait la seule plausible.[/spoiler]
Bon, pour les amateurs de VF dont moi, le 6 est dans les bacs des aujourd'hui. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il déchire grave
Bon sérieusement, il y a une petite différence de quelques pages, un bonus anecdotique dans l'édition Delcourt.
Ben c'est pas le coté "jouissif" ou non de la vengeance que je critique (quoiqu'on pourrait discuter longuement de ce terme apliqué à cette scène et de tout ce que ça implique mais là n'est pas le débat) c'est que je trouve le traitement raté. Pour moi il n'y a pas moins de 7 pages en trop (ce qui pour un comics publié à la base en épisode de 22 planches souvenons nous en n'est pas rien) et aurait du etre traité de façon éliptique rendant encore plus horrible la chose. Là on a une suite de scènes qui somme toute sont assez light dans l'ambiance générale de la série.
Merci pour vos infos ! Il y a déjà eu des rééditions dans les volumes ricains ? En effet j'ai l'impression de voir différentes couv' pour un même volume parfois, je suis un peu perdue... Enfin j'imagine que ceux avec le logo vers le bas de la couv' et un peu plus sobre sont des éditions originales, et que ceux avec le titre en gros vers le haut de la couv' sont les plus récents...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités