Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Pomponazzo » 26/11/2016 18:46

Message précédent :
Le fascicule "offert" avec une récente réédition du 1er tome chez Delcourt contenait en effet trois récits de six planches chacun, "Les origines de Michonne", "le Gouverneur", et "Tyreese". Le tout très anecdotique, si vous voulez mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Sulli44 » 27/11/2016 21:30

savjlien a écrit:Pour le format, il me semble un chouilla plus grand, mais je n'ai pas les versions souples sous la main, donc je ne suis pas catégorique


Je confirme que la nouvelle version HC est plus grande que les versions souples, et pas que d'un chouilla d'ailleurs, la différence était vraiment notable quand je les ai vus côte à côte hier !
Sinon très belle édition, j'aime bien les couv' perso, je les trouve bien plus belles, sobres et identitaires que celles des souples.
Avatar de l’utilisateur
Sulli44
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 06/12/2015
Localisation: Nantes
Age: 31 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Sulli44 » 30/11/2016 07:10

Moi qui n'ai pas franchement accroché à la série TV, principalement à cause du charisme proche d'une huître asthmatique de Rick, Carl & Lori dans la-dite série, et une fois la déception d'apprendre que le personnage de Daryl est quant à lui propre à la série et n’apparaît pas dans les comics... Eh bien force est de constater que c'est carrément mieux qu'en série, j'ai de suite accroché et je n'ai pas lâché l'intégrale 1 avant de l'avoir terminée, et je vais m'empresser d'aller acheter l'intégrale 2 dans l'après-midi.
Une très agréable surprise ! :)
Avatar de l’utilisateur
Sulli44
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 06/12/2015
Localisation: Nantes
Age: 31 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Blizzard_aok » 04/01/2017 01:01

Dites euh... bon... disons que je suis un petit peu à la bourre dans la série, je viens de regarder la fin de la saison 6 à la télé et de lire le tome 19 en comics!

Et donc, je me suis fait une petite réflexion...

Est-ce juste un ressenti personnel ou vraiment Rick et son groupe (pour généraliser, mais ce n'est pas le cas pour tous) ont un comportement de plus en plus exécrable (et de manière plus prononcée dans la série TV d'ailleurs)
Je veux dire, bien sûr dans la série on a eu le droit pour survivre à des choix moraux parfois douteux...

Mais là honnêtement, j'ai la sensation que Rick est devenu spécifiquement le genre de personnage qu'il combattait.

Et franchement, limite, que ce soit dans le Comics ou la série, je trouvais qu'il méritait ce qui lui arrivait, qu'il l'avait bien cherché...
J'étais d'accord avec la vision de Negan de dire qu'il avait un peu trop tendance à se croire le roi du monde!

Alors si c'est l'effet recherché par les auteurs, je trouve ça super! C'est vraiment un traitement scenaristique original et plutôt couillu.

Mais dans le fond, vu que j'ai l'impression d'être seul au monde à ressentir ça (je veux dire, j'ai entendu personne parler de ce versant là du personnage), je ne sais pas si c'est un réel thème.

Je dis ça parce que je vois partout sur le net que Negan est qualifié comme le nouveau grand psychopathe de TWD, devant le Gouverneur. et j'avoue que j'ai du mal à être d'accord avec ce point de vue.

Bon ok, ce qu'il a fait est complètement horrible, et le coup de la moitié des provisions est un peu abusé, mais finalement, je trouve sa réponse très proportionnée par rapport au massacre (purement gratuit au final) qu'à commis Rick et sa bande.
Dans la bd, il propose même de ne pas prendre les denrées lors de son premier passage)

Il montre même plusieurs signes compatissants et de coopération à Rick (là je parle de la bd, vu que je ne suis pas encore rendu à ce point dans la série), ce qui me fait quand même dire au final que, s'il est clairement dérangé, 1) il ne l'est pas
plus que Rick, même si de façon différente et 2) il se montre même plutot arrangeant.

... contrairement au Gouverneur qui avait plutot tendance à tuer gratuitement, donc pour moi à ce niveau, il reste indétrôné.

Voilà, c'était une réflexion qui me taraude et j'avais besoin de la partager et de connaître votre avis.

Bon et je suis désolé si je reviens sur des événements passés vu que je suis en retard...

Mais j'espère vraiment que c'est un vrai thème posé par la série et que par conséquent, ca va aider Rick à se reconstruire au vu de son expérience avec Negan et les sauveurs... je ne comprendrais pas scenaristiquement que ça n'en tienne pas rigueur et je pense même que ça risquerait de me faire décrocher de la série.

Et quand je lis le résumé de la suite à venir qui dit que Rick fomente en secret de "faire payer Negan", ça me fait peur, car je me dis qu'il n'a toujours pas compris la leçon...
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede geoff42000 » 04/01/2017 09:32

Je vais être plus bref que ton message, mais selon moi c'est volontaire... D'une part pour montrer que si tu veux survivre dans ce monde il faut se salir les mains, et d'autre part pour montrer que tous le monde est faillible, et que même Rick peut se laisser emporter. Sans te spoiler cette situation ne dure pas éternellement...
[Révéler] Spoiler:
Ca s'arrêre quand Rick meurt...

[Révéler] Spoiler:
Roh ça va, je plaisante :lol:

A propos de Negan... C'est une psychologie totalement différente du gouverneur. Le gouverneur est "méchant", et ça s'arrête là. Negan est pire, dans le sens ou il manipule la psychologie des gens. Il est aussi bien plus intelligent (je trouve), et bien plus pervers/vicieux. Ce qui je pense te fait dire qu'il est moins pire est qu'il a une fausse retenue. Même si j'ai préféré le run du gouverneur, je trouve le personnage de Negan bien plus intéressant, et tu verras il l'est de plus en plus. ;)

EDIT : je précise que je parle uniquement du comics, je suis à la bourre sur la série.
Dernière édition par geoff42000 le 04/01/2017 10:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Adam.B » 04/01/2017 10:22

Je n'ai vu que l'ép 1 de la dernière saison, donc je ne vais parler principalement que de la BD : pour moi, Negan est un "Rick qui a dérapé". Un genre de miroir noir qui montre ce qu'il aurait pu devenir.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede ubr84 » 04/01/2017 10:28

Totalement d'accord avec Blizzard !

Pour moi la série a son point culminant au moment où

[Révéler] Spoiler:
le fils de Rick tue de sang froid la petite fille qui ne fait plus la différence entre humain et zombie


Je trouve qu'après avoir atteint ce sommet, évolution logique et horrible la série perd de son sens car n'arrive pas vraiment à aller plus loin dans l'horreur pour les personnages principaux.

En gros les monstres c'est nous, pas les zombies.
C'est clairement dit dès le tome 3 ou 4 quand Rick très grandiloquent clame "We are the walking dead" (comment ont-ils traduits cela en VF ?)

Et le gouverneur n'était pas méchant :roll: Il avait lui aussi une communauté à protéger :siffle:

P.S : je me suis arrêté à la fin de la guerre avec Negan, aucune idée de ce qu'il se passe après.

P.P.S : passage après la remarque de Adam.B : pas con ! J'aurai aimé que ce rôle soit tenu par le fils de Rick cela aurait été plus fort et logique au vu de mon spoiler ci-dessus...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede geoff42000 » 04/01/2017 10:51

Adam.B a écrit:Je n'ai vu que l'ép 1 de la dernière saison, donc je ne vais parler principalement que de la BD : pour moi, Negan est un "Rick qui a dérapé". Un genre de miroir noir qui montre ce qu'il aurait pu devenir.


Je me disais un peu la même chose aussi, et j'aime bien cette façon de voir.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede fishinou » 04/01/2017 11:38

Un bon plan pour se procurer le Compendium 1 en VO ? Parce que 52€ sur amazon.fr ...

Merci d'avance.
fishinou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 20/12/2013

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Pomponazzo » 04/01/2017 12:14

Surveille amazon.co.uk, ils sont régulièrement en promo. En ce moment c'est le n°2 qui a un rabais, mais ça change souvent.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Esteden » 05/02/2017 22:13

Walking Dead 27 "Les chuchoteurs".

Date de parution : 29/03/2017
Avatar de l’utilisateur
Esteden
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 30/03/2015
Age: 48 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Papy Boingtone » 06/02/2017 12:30

bdphile35 a écrit:la prochaine issue 162 est disponible demain. fin du cycle War game .

[Révéler] Spoiler:
on va savoir ce que devient la colline et rick? Va t'il mourir .
les anciens compagnons de Negan vont il se rebeller ?


Franchement il faudrait le tuer Rick, ça mettrait du piment ! :D
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede geoff42000 » 06/02/2017 12:39

Je pense qu'ils vont le faire, et Carl est de plus en plus prêt à reprendre son rôle.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Papy Boingtone » 06/02/2017 12:57

geoff42000 a écrit:Je pense qu'ils vont le faire, et Carl est de plus en plus prêt à reprendre son rôle.


Oui.
Ou alors faudrait tuer Carl, encore mieux !!!
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede geoff42000 » 06/02/2017 13:03

Haha, ça dépends des passages. Mais on a quand-même moins envie de le baffer que dans la série TV... :lol:
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Papy Boingtone » 06/02/2017 14:29

Grave :D

Moi je le tuerai, ça serait encore plus choquant que Rick.
Tout le monde s'attend un peu à ce que Rick claque à un moment et que son fils prenne le relais.
Mais j'ai peur que Kirkman ne prenne plus beaucoup de risques avec cette série. Dommage !
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Jetjet » 06/02/2017 14:38

Papy Boingtone a écrit:Grave :D

Moi je le tuerai, ça serait encore plus choquant que Rick.
Tout le monde s'attend un peu à ce que Rick claque à un moment et que son fils prenne le relais.
Mais j'ai peur que Kirkman ne prenne plus beaucoup de risques avec cette série. Dommage !


Et si on tuait les deux en commençant surtout par les acteurs de ces deux rôles dans cette série qui sont mauvais comédiens comme cochon ? :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede geoff42000 » 06/02/2017 14:43

Le pire niveau des acteurs c'est celle qui joue Andrea... Le personnage est super dans le comics et détestable dans la série... Faudrait la tuer une autre fois elle tiens !
Et je confirme, peur que Kirkman ne prenne plus de risques. Ce qui est dommage car c'est ce qui était plaisant justement.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Jetjet » 06/02/2017 14:48

geoff42000 a écrit:Le pire niveau des acteurs c'est celle qui joue Andrea... Le personnage est super dans le comics et détestable dans la série... Faudrait la tuer une autre fois elle tiens !
Et je confirme, peur que Kirkman ne prenne plus de risques. Ce qui est dommage car c'est ce qui était plaisant justement.


Et Michonne donc :roll:
Comment rendre un personnage culte et charismatique sur papier aussi crédible que Joséphine Ange Gardien.

SO back to the comics, je pense que Kirkman doit à présent savoir où il va, sa série est un succès et il peut s'en amuser comme d'un labo à expériences. Tout est encore permis.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Papy Boingtone » 06/02/2017 14:55

Jetjet a écrit:
Papy Boingtone a écrit:Grave :D

Moi je le tuerai, ça serait encore plus choquant que Rick.
Tout le monde s'attend un peu à ce que Rick claque à un moment et que son fils prenne le relais.
Mais j'ai peur que Kirkman ne prenne plus beaucoup de risques avec cette série. Dommage !


Et si on tuait les deux en commençant surtout par les acteurs de ces deux rôles dans cette série qui sont mauvais comédiens comme cochon ? :D


Oui mais moi je parlais dans les comics, même si je reconnais que les acteurs ne sont pas terrible...
Les 2, éliminés par Negan :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede ideenoire » 07/02/2017 22:31

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 30/08/2018 20:13, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités