forumnath a écrit:Désintoxication en cours WD : je n'ai pas réussi à finir le tome 16
Je l'ai trouvé long, long ... tellement long que je ne l'ai pas terminé.
Je crois que le 17 se fera sans moi.
Charlus a écrit:forumnath a écrit:Désintoxication en cours WD : je n'ai pas réussi à finir le tome 16
Je l'ai trouvé long, long ... tellement long que je ne l'ai pas terminé.
Je crois que le 17 se fera sans moi.
C'est le propre des histoires de zombies : on en perd toujours en route...
MadHouse a écrit:Donc tu viens critiquer le travail d'un homme alors que tu ne le suis plus depuis 4 à 6 mois.
MadHouse a écrit: je pense qu'il est en train de faire un travail énorme sur le comportement de l'homme lorsqu'il est dos au mur
MadHouse a écrit:Personnellement j'ai bien noté à plusieurs reprise qu'effectivement il y avait peut être trop d'idée pour une série et que ça se fait attendre.
toine74 a écrit:Je pense que ça a été déjà abordé dans la discussion, il y a un truc qui me dérange quand même, quid de l'armée ? Oui, on peut imaginer qu'une partie de la structure a été prise de court, en partie détruite ou grandement désorganisée. Par contre, entre les différents corps, la garde nationale, les différents niveaux de police (municipal, état, FBI), comment se fasse qu'aucun reste d'organisation n'est pas survécu quelque part ?
Cubitus a écrit:Le problème est assez simple et trouve beaucoup d'exemples ailleurs : le mec a une idée, un projet, mais qui est plus un one-shot dans un univers un peu fermé qu'autre chose. Si d'aventure ce projet est couronné de succès, les éditeurs, producteurs ou autres veulent la suite, ce qui est normal. En revanche l'auteur n'était pas du tout préparé à ça. S'il est honnête avec lui-même, il arrête et profite de la notoriété pour passer à autre chose, s'il se laisse emporter alors il s'embourbe de plus en plus. On a vu cette erreur un nombre incalculable de fois au ciné ou à la TV avec Lost, Saw, Matrix, Heroes, Dexter, j'en passe et des meilleures. On voit aussi souvent l'aspect "je fais tout traîner en longueur car je sais que les fans seront là de toute façon" ce qui fait capoter aussi nombre de projets (je pense à la série HBO Deadwood et sa dernière saison lamentable, ou au somnifère qu'est en train de devenir Game of Thrones).
La solution qui fonctionne, c'est plutôt soit de passer le relais à quelqu'un d'autre : ça a marché pour Alien par exemple (enfin les trois premiers) soit de s'entourer d'autres scénaristes qui auront des idées à fournir (c'est ce que font la plupart des séries TV après une première saison renouvellée). Ca ne sert à rien de se forcer à écrire, de se complaire dans une routine qui fera de toute façon vendre vu le noyau fort de fans déjà existant, surtout qu'à force l'auteur en aura marre et terminera la série précipitamment en eau de boudin (ça arrive souvent du côté des mangas ça notamment). Il faut du rythme, des idées, et ça The Walking Dead en manque cruellement.
alacoume a écrit:Je ne peux que plussoir Cubitus.
L'auteur de WD s'embourbe; et je n'aime pas les auteurs qui ne savent pas conclure.
Sur les zombies, ma préférence va très nettement à Zombies en ce moment, plein d'idées intéressantes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités