bone a écrit:Ca y est, je l'ai lu
Très agréable moment de lecture
Avec beaucoup de personnages parodiés et les répliques savoureuses
En ces temps difficiles, cela fait du bien de sourire
Nirm a écrit:Tiens, j'y vais aussi de mon retour puisque j'ai enchaîné les 2 tomes récemment.
Surtout pour voir l'évolution de ce T2:
Éh bien, y'a pas à tortiller, c'est du tout bon.
Peut être pas pour les plus jeunes, mais pour tous les autres, ça doit le faire.
En tout cas moi, je trouve ça drôle, sans temps mort, plein de références/clins d'oeil (mais bon, ça c'est pour les vieux comme moi).
Tous les personnages principaux sont bien caractérisés, la double histoire, village-expédition offre une cassure dans la narration qui évite de tomber dans la monotonie et permet aussi d'insérer des touches d'humour différentes.
Côté dessins c'est parfait, dynamique et lisible.
Franchement, le tome 1 était sympa, une belle découverte mais ce tome 2 confirme et transforme l'essai.[Révéler] Spoiler:Oui vous l'avez compris, c'est un de mes chouchous en Jeunesse pour les BDGest'arts
nexus4 a écrit:Faudrait qu'on refasse une grande campagne, la grande vague de "cochage" du top 100 date d'il y a 10 ans. Il y a tellement de bonnes choses qui sont sorties depuis.
silverfab a écrit: réduire la série de Pothier et Lechuga à ça serait fort dommage tant Walhalla a des qualités que ce soient graphiques et scénaristiques.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités