kofuskay a écrit:Quelqu'un aurait du nouveau par rapport à la sortie du tome 3 ?
Bien dommage tout ça.
nicolas pothier a écrit:kofuskay a écrit:Quelqu'un aurait du nouveau par rapport à la sortie du tome 3 ?
Oui, moi.
Marc travaille d'arrache-main sur le tome 3. Il a terminé les 30 premières planches, il a storyboardé les dix suivantes et il lui restera ensuite 6 pages à finir pour livrer l'album. Nous ne savons pas encore la date de sortie mais on n'en a jamais été aussi près.
Le tome 3 de Walhalla clôturera l'histoire et fera de Walhalla une trilogie.
Pour info, il est aujourd'hui peu probable qu'il y ait une suite car les ventes du tome 2 ont été décevantes. Cela est principalement dû au fait que nous n'avons pas pu réduire le temps entre deux albums (2 ans à chaque fois) et dans le contexte actuel (commercialement parlant) ça a été fatal à la série.
Ceci explique aussi pourquoi nous avons fermé le site.
Merci en tout cas à ceux qui continuent de nous suivre sur ce tome 3 qui s'annonce, à mon humble avis, comme le meilleur des trois.
c'est chouette d'avoir un final. On se console comme on peut.
Mr Degryse a écrit:Toujours dommage qu'une série de qualité ne trouve pas assez son public.
Tome 2 trop "adulte" d'après certains retours, méa culpa.
nicolas pothier a écrit:Mr Degryse a écrit:Toujours dommage qu'une série de qualité ne trouve pas assez son public.
Jouons la transparence : en fait, on pensait qu'elle l'avait plutôt trouvé, son public, puisque le tome 1 s'est quand même vendu à 9000 ex. (tirage 13000 ex.)
Et puis patatra, le tome 2 s'est écoulé à 3000 ex.
Plusieurs explications à mon sens :
- Trop de temps entre les deux tomes.
- Tome 2 trop "adulte" d'après certains retours, méa culpa.
- Label "Treize Etrange" qui commercialement nous dessert, beaucoup de libraires en prennent très peu ou pas. (ça c'est terminé, mais c'est trop tard...)
tom pouce a écrit:Nicolas, au risque de me faire passer pour un déplaisant , voir un sale con , tu oublies une explication dans ton inventaire.
Peut-être la déception du 1er tome tout simplement et pas l'envie de continuer l'aventure avec le 2ème volet.
Pour ma part, c'est pour cette raison que je n'ai pas acheté le tome 2. Autant Ratafia m'a fait hurler de rire autant walhalla m'a laissé de marbre.
golgoth55 a écrit:Mais si le tome 2 est trop adulte c'est surtout au niveau des ventes du tome 3 qu'il y a un impact non ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité