SPA666 a écrit:le tome 3 avec un coffret tiré à 9000 exemplaires, ceux qui ont pas prit le tome 2 seront obligé d'acheter le 2 du coup pour compléter l'ensemble...
pabelbaba a écrit:La mise en place était effectivement catastrophique. Faut mettre ça sur le dos du calendrier, mais il est choisi par l'éditeur, non?
catchouse a écrit:Et concernant Ratafia même si ce n'est pas le sujet ici, il y aura une suite ou c'est terminé ?
nicolas pothier a écrit:pabelbaba a écrit:La mise en place était effectivement catastrophique. Faut mettre ça sur le dos du calendrier, mais il est choisi par l'éditeur, non?
Le tirage et la mise en place dépendent surtout des libraires. Selon leur commande, l'éditeur ajuste son tirage (et donc la mise en place).
Je crains que pour une série comme Walhalla, le calendrier n'aie aucun impact sur les ventes.
pabelbaba a écrit:nicolas pothier a écrit:pabelbaba a écrit:La mise en place était effectivement catastrophique. Faut mettre ça sur le dos du calendrier, mais il est choisi par l'éditeur, non?
Le tirage et la mise en place dépendent surtout des libraires. Selon leur commande, l'éditeur ajuste son tirage (et donc la mise en place).
Je crains que pour une série comme Walhalla, le calendrier n'aie aucun impact sur les ventes.
Il est sorti mi-octobre, c'est l'embouteillage total à ce moment de l'année, entre les nouveauté de la rentrée et les grosses sorties pour Noël.
pabelbaba a écrit:Mais comme il gagne autant à placer 9.000 Walhalla que 3.000 Walhalla et 6.000 Tartempions... Ca coince.
pabelbaba a écrit:Mais comme il gagne autant à placer 9.000 Walhalla que 3.000 Walhalla et 6.000 Tartempions... Ca coince.
pabelbaba a écrit:Il est sorti mi-octobre, c'est l'embouteillage total à ce moment de l'année, entre les nouveautés de la rentrée et les grosses sorties pour Noël.
nicolas pothier a écrit:kofuskay a écrit:Quelqu'un aurait du nouveau par rapport à la sortie du tome 3 ?
Oui, moi.
Marc travaille d'arrache-main sur le tome 3. Il a terminé les 30 premières planches, il a storyboardé les dix suivantes et il lui restera ensuite 6 pages à finir pour livrer l'album. Nous ne savons pas encore la date de sortie mais on n'en a jamais été aussi près.
Le tome 3 de Walhalla clôturera l'histoire et fera de Walhalla une trilogie.
Pour info, il est aujourd'hui peu probable qu'il y ait une suite car les ventes du tome 2 ont été plus que décevantes. Cela est principalement dû au fait que nous n'avons pas pu réduire le temps entre deux albums (2 ans à chaque fois) et dans le contexte actuel (commercialement parlant) ça a été fatal à la série.
Ceci explique aussi pourquoi nous avons fermé le site.
Merci en tout cas à ceux qui continuent de nous suivre sur ce tome 3 qui s'annonce, à mon humble avis, comme le meilleur des trois.
Mayyers a écrit:nicolas pothier a écrit:kofuskay a écrit:Quelqu'un aurait du nouveau par rapport à la sortie du tome 3 ?
Oui, moi.
Marc travaille d'arrache-main sur le tome 3. Il a terminé les 30 premières planches, il a storyboardé les dix suivantes et il lui restera ensuite 6 pages à finir pour livrer l'album. Nous ne savons pas encore la date de sortie mais on n'en a jamais été aussi près.
Le tome 3 de Walhalla clôturera l'histoire et fera de Walhalla une trilogie.
Pour info, il est aujourd'hui peu probable qu'il y ait une suite car les ventes du tome 2 ont été plus que décevantes. Cela est principalement dû au fait que nous n'avons pas pu réduire le temps entre deux albums (2 ans à chaque fois) et dans le contexte actuel (commercialement parlant) ça a été fatal à la série.
Ceci explique aussi pourquoi nous avons fermé le site.
Merci en tout cas à ceux qui continuent de nous suivre sur ce tome 3 qui s'annonce, à mon humble avis, comme le meilleur des trois.
J'en suis resté à ça
Je demande au cas où quelqu'un aurait eu une info par un autre biais, merci
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités