Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous venez d'acheter une bd et vous... Archive

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede monsieur burp » 12/12/2009 17:10

Message précédent :


Yeah men. :ok:
J'ai fini cette magnifique série de la mort qui va me réconcilier avec le genre Western.
Super.


Image
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6204
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 60 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede LEAUTAUD » 12/12/2009 17:32

Comanche et Bernard Prince même combat , heureux Burp ! ;)
Et même pros aux manettes , Greg hot writer et Hermann cold drawner ! :ok:

Sinon la traduc des Watchmen est du grand ,de l'inégalé ( et trop tôt disparu ! :cry: ) Jean-Patrick Manchette , le papa de Doug Headline !Une chance de première bourre pour cette saga mythique que même moi qui ne suis pas fan de comics ai dévorée jusqu'à la dernière ligne , merci mister Alan Moore , Dave Gibbons et , last but not least , Jean-Patrick Manchette :respect:


Heureux temps où même ceux qui n'aimaient pas trop l'HF se régalaient avec la Quète de l'oiseau du temps ( la quète de Loisel Letendre , pour les initiès :D )et sans apprécier les super héros s'éclataient avec les Gardiens ( faut dire que beaucoup d'entre nous aimaient aussi les polars noirs de chez noirs de Manchette )
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13358
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Madus » 12/12/2009 18:36

Une bien belle déclaration M. Leautaud.

Décidément, tu as l'art du détail. Je dois avouer que je ne me serais jamais penché sur le nom du traducteur, probablement à tort cela dit.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1532
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede zourbi le grec » 12/12/2009 18:42

LEAUTAUD a écrit:Sinon la traduc des Watchmen est du grand ,de l'inégalé ( et trop tôt disparu ! :cry: ) Jean-Patrick Manchette , le papa de Doug Headline !Une chance de première bourre pour cette saga mythique que même moi qui ne suis pas fan de comics ai dévorée jusqu'à la dernière ligne , merci mister Alan Moore , Dave Gibbons et , last but not least , Jean-Patrick Manchette :respect:

Pour avoir lu récemment la version Panini traduite en français par je ne sais qui et la VO à quelques jours d'intervalles, je peux dire que la traduction est très moyenne. J'imagine que celle de Jean-Patrick Manchette est surement meilleure
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11812
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede LEAUTAUD » 12/12/2009 18:55

C'était un professionnel de l'écriture , il a travaillé dans un grand nombre de domaines ( presse, télé, cinéma, critique, scénariste,etc...) outre sa dizaine de romans noirs . :ok:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13358
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede zourbi le grec » 12/12/2009 19:12

Il a même fait de la bd (Griffu avec Tardi)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11812
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Jarnicoton » 12/12/2009 19:17

Merci à tout monde [:fantaroux:2]
En plus c'est sympa parce que effectivement c'est même pas le bon topic ! Mais bon comme c'est souvent du grand n'importe quoi ce topic je me permet ! :D

Bon j'irais lire le sujet consacré à la série mais c'est visiblement pas simple simple ! Va me falloir éplucher tout ça.
Leautaud comme toujours un puits de science ! :respect: (Et v'la même Zourbi l'Hellene qui s'y met ! [:flocon:2] )

Y a pas d'urgence de toute façon . Comme me la si gentiment méchamment ironiquement amicalement fait remarquer Blueb je ferai mieux de lire mes Bd en retard avant d'en racheter et de vous gonfler avec tout ça. :D

(Mossieur Burp: le roi des animes ! [:kusanagui:6] )

P.S : depuis ce matin j'ai rien acheté ! [youpi]
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 29/09/2009
Localisation: Environs de Lille
Age: 58 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede zourbi le grec » 12/12/2009 19:24

Jarnicoton a écrit:Merci à tout monde [:fantaroux:2]
En plus c'est sympa parce que effectivement c'est même pas le bon topic ! Mais bon comme c'est souvent du grand n'importe quoi ce topic je me permet ! :D

Bon j'irais lire le sujet consacré à la série mais c'est visiblement pas simple simple ! Va me falloir éplucher tout ça.
Leautaud comme toujours un puits de science ! :respect: (Et v'la même Zourbi l'Hellene qui s'y met ! [:flocon:2] )

Y a pas d'urgence de toute façon . Comme me la si gentiment méchamment ironiquement amicalement fait remarquer Blueb je ferai mieux de lire mes Bd en retard avant d'en racheter et de vous gonfler avec tout ça. :D

(Mossieur Burp: le roi des animes ! [:kusanagui:6] )

P.S : depuis ce matin j'ai rien acheté ! [youpi]

Comment, ce topic serait un foutoir ? :siffle:
Et c'est qui l'Hélène dont tu causes au sujet de ?
Si t'as rien acheté depuis c'matin, tu dois avoir des frissons partout et plein de tremblements ? :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11812
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Poupouille » 13/12/2009 12:01

monsieur burp a écrit:

Yeah men. :ok:
J'ai fini cette magnifique série de la mort qui va me réconcilier avec le genre Western.
Super.


Image



ça va nous manquer tes posts sur Commanches... :D
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Poupouille » 13/12/2009 12:04

Me suis encore fait avoir hier : je suis passé à la Fnac chercher des places de théâtre et je n'ai pu résister à l'appel du premier étage.
Je suis donc reparti avec :
- la geste 9
- les forêts d'opale 6
- Le pouvoir des innocents 1
- le coffret du régulateur T1 + T4 (ayant déjà le T1 dédicacé, ce nouveau T1 fera un parfait cadeau à Noyel :D )
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Mo Doug Doug » 13/12/2009 20:17

eh poupouille tu nous la montre cette dedicace de moreno, y a rien dans ta galerie :cry:
"Les bonnes choses sont dites!!!... et restent à faire!..."
Avatar de l’utilisateur
Mo Doug Doug
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 04/10/2009
Localisation: Nissa la bella
Age: 52 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede HOCHET Gabriel » 13/12/2009 22:00

Jarnicoton a écrit:Bonjour à ter tous ! [:fantaroux:2]
Gaby tu peux me donner les coordonnées de ton thérapeute qui t'a guéri de ta Bédéïte aiguë stp ?
Je crois que j'en ai besoin ! :ouch:
J'ai encore craqué !
On a été faire des courses pour Nowel ce matin et j'en ai lâchement profité pour aller de mon coté et je n'ai pas pu résister à la tentation ! Pffffff ils font pas des patchs pour l'addiction à la BD ? Ça te délivrerai une petite dose régulièrement qui te ferai avoir la sensation que tu achètes des Bds (mais qu'en vrai ben non !)

Donc ce matin j'ai pris :
- Walking Dead T3 (pffff en plus je l'ai déjà commandé ! Je vais l'avoir en double. ]Je pensais n'avoir que le 2 en commande !)
- La route de Jessica T1 (ben oui hier j'ai pris le T2 sans voir que c'était un T2 !). Et j'en ai profité pour compléter ma série de Jessica Blandy en prenant le T1.
- La guerre des Sambres T3
- Le ciel en ruine T1, 2 et 3 (je poursuis ma série aviation !)
- Capricorne T1 et T2 (j'ai cromwell et couttoo en commande alors j'en profite pour étendre ma découverte de Andréas. Le seul hic, c'est que j'ai un peu feuilleté et j'ai vu que l'ancien avatar de Xof c'est le héros ou en tout cas un des personnages. Du coup quand je vais lire j'aurais l'impression de lire une série qui a Dieu pour héros ! :D Ca risque de me perturber !)

Donc sauf erreur de ma part, entre hier après-midi et ce matin j'en suis déjà à 27 BD achetées [:lega]
Le pire dans tout ça c'est que je me demande si je ne prends pas plus de plaisir à acheter qu'a lire ! [:my name snake:2]
Dans ma liste de lecture, il y en a tellement que du coup il y en a pas mal que je n'ai même plus envie de lire. Et pourtant dedans il y en a des bonnes ! Exemple : Murena. Je ne me souviens plus de ce qui s'est passé dans les précédents tomes. Du coup faudrait que je les relise avant. Ou au moins les derniers (mais lesquels). Mais du coup......pfffff..... j'ai pas envie de tout me retaper! J'ai deja tellement de retard que si en plus je me met à ressortir les albums que j'ai deja lus ! :ouch: Resultat ça va trainer 6 mois dans ma pile de retard. Des comme ça j'en ai qui ont plus d'un an de retard ! :oops:
Enfin bref ça s'aggrave quoi ! [:bdgest]

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
C’est trop, j’ai l’impression de lire un de mes post d’il y a quelque mois.... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27640
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Jarnicoton » 13/12/2009 23:47

Ben non ! :oops:
Regarde: aujourd'hui j'ai rien acheté ! :D (ca me manque ! :ouch: )
Et hier j'ai lu les 3 tomes de "Ciel en ruine"
Et ce soir j'attaque le T2 de Sandman
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 29/09/2009
Localisation: Environs de Lille
Age: 58 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede HOCHET Gabriel » 14/12/2009 00:06

Jarnicoton a écrit:Ben non ! :oops:
Regarde: aujourd'hui j'ai rien acheté ! :D (ca me manque ! :ouch: )>>> Moi ça fait au moins une semaine :D Deux points pour moi...
Et hier j'ai lu les 3 tomes de "Ciel en ruine">>>> je les ai lu il y a pas mal de temps.... Deux poinst pour moi.... :D
Et ce soir j'attaque le T2 de Sandman >>> pas lu Un point pour toi.... :evil:


4 à 1.... large victoire.... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27640
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Jarnicoton » 14/12/2009 00:22

HOCHET Gabriel a écrit:4 à 1.... large victoire.... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

En plus vue l'heure je pense que je vais aller me coucher sans le lire le Sandman ! :cry:
4-0 pour toi ! [:lega]
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 29/09/2009
Localisation: Environs de Lille
Age: 58 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede HOCHET Gabriel » 14/12/2009 00:41

Vu ton impeccable grandeur d’âme.... je réduis le score à 2 à 1.... :D
Allez, fait de beaux rêves.... à tes futurs achats. :fant2:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27640
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Jarnicoton » 14/12/2009 11:48

Poupouille a écrit:Me suis encore fait avoir hier : je suis passé à la Fnac chercher des places de théâtre et je n'ai pu résister à l'appel du premier étage.
Je suis donc reparti avec :
- la geste 9
- les forêts d'opale 6
- Le pouvoir des innocents 1
- le coffret du régulateur T1 + T4 (ayant déjà le T1 dédicacé, ce nouveau T1 fera un parfait cadeau à Noyel :D )
Ah toi aussi tu te décides à acheter cette série que visiblement tout le monde considère comme culte ! Je te préviens le T2 est pas forcement super facile à trouver ! Si j'ai bien compris il devrait y avoir une réédition prochainement mais pour le moment c'est épuisé. (Je suis content j'en ai trouvé un que je vais avoir d'ici quelques jours ! :-D )
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 29/09/2009
Localisation: Environs de Lille
Age: 58 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Poupouille » 14/12/2009 15:31

Mo Doug Doug a écrit:eh poupouille tu nous la montre cette dedicace de moreno, y a rien dans ta galerie :cry:


Navré, je ne mets rien dans ma galerie BD Gest'. Tu trouveras une photo de la dédicace ici : http://www.poupouille.eu/spip.php?article106. Je précise que ma chronique sur cette BD n'est pas à jour puisque depuis j'ai acheté et lu les tomes 3 et 4 et que je suis moins positif qu'au début...
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Poupouille » 14/12/2009 15:34

Jarnicoton a écrit:
Poupouille a écrit:Me suis encore fait avoir hier : je suis passé à la Fnac chercher des places de théâtre et je n'ai pu résister à l'appel du premier étage.
Je suis donc reparti avec :
- la geste 9
- les forêts d'opale 6
- Le pouvoir des innocents 1
- le coffret du régulateur T1 + T4 (ayant déjà le T1 dédicacé, ce nouveau T1 fera un parfait cadeau à Noyel :D )
Ah toi aussi tu te décides à acheter cette série que visiblement tout le monde considère comme culte ! Je te préviens le T2 est pas forcement super facile à trouver ! Si j'ai bien compris il devrait y avoir une réédition prochainement mais pour le moment c'est épuisé. (Je suis content j'en ai trouvé un que je vais avoir d'ici quelques jours ! :-D )


Le fofo a frappé une fois de plus et comme je suis faible, je me suis laissé tenter. J'ai en effet demandé les 3 d'un coup mais on m'a répondu que le T2 était en réédition. Je ne sais pas si un libraire l'a encore en stock de manière à m'éviter l'attente mais sinon faudra être patient. J'ai commencé le T1 mais je ne donnerais pas mon avis avant de l'avoir terminé (en plus ce n'est pas le sujet du topic, je ne voudrais pas dévier du sujet [:kusanagui:6] )
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede HOCHET Gabriel » 14/12/2009 16:15

Mes pauvres amis...... mes pôvres..... :D Vous n’êtes pas raisonnables non plus.... non plus.
Je fais mes comptes : 17 jours sans acheter le moindre album..... :shock: :shock: :siffle:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27640
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede bluebandco » 14/12/2009 16:20

HOCHET Gabriel a écrit:Mes pauvres amis...... mes pôvres..... :D Vous n’êtes pas raisonnables non plus.... non plus.
Je fais mes comptes : 17 jours sans acheter le moindre album..... :shock: :shock: :siffle:

Juste 7 originaux ! :D
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
Avatar de l’utilisateur
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3909
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Bloody Hell !.. Fort Navajo !!!
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité