Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous venez d'acheter une bd et vous... Archive

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede monsieur burp » 12/09/2009 22:03

Message précédent :
Voit topic "Pin-ups"... :D
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6161
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede ulys » 13/09/2009 19:40

Hier je suis allez chez mon libraire.

Je vous raconterais tout ça demain en détail.
Il faut entretenir le suspens.

Mais je peux d'hors et déjà vous dire que j'ai acheté des rillettes à Auchan et un mini jardin japonnais a Casa. :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Damienandcoinc » 13/09/2009 19:48

Pas mal ce sujet :fant2: :fant2:

Aujourd'hui, j'ai acheté les 2 tomes de Miss Endiscott, 3 Fois Rien, le tome 2 de Gaijin et le tome 1 de Majipoor...

Voili voilou

(je ne suis pas Hs j'espère) ^^
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede LEAUTAUD » 13/09/2009 20:18

J'ai acheté ( 3 euros) un mini-album de Kiri le clown avec une pub Bécassine au verso ( Ed Gauthier-Languereau , 1967), trouvé sur une brocante ce matin à l'aube ( vers 6H45 , il faisait 11°, vent faible, temps correct).
Aussi curieux que cela puisse paraître, TOUT ce que contient la phrase précédente est rigoureusement authentique. :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede bluebandco » 13/09/2009 20:21

LEAUTAUD a écrit:J'ai acheté ( 3 euros) un mini-album de Kiri le clown avec une pub Bécassine au verso ( Ed Gauthier-Languereau , 1967), trouvé sur une brocante ce matin à l'aube ( vers 6H45 , il faisait 11°, vent faible, temps correct).
Aussi curieux que cela puisse paraître, TOUT ce que contient la phrase précédente est rigoureusement authentique. :D

C'est très plaisant d'avoir des détails aussi pointus !! merci à toi ! :respect:



[:kusanagui:6]
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
Avatar de l’utilisateur
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3909
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Bloody Hell !.. Fort Navajo !!!
Age: 51 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede LEAUTAUD » 13/09/2009 20:32

Rien n'est de trop pour assurer une bonne tenue à ce topic d'enfer ! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Lelf » 13/09/2009 21:05

Ouiiiii !

J'ai acheté d'occas' un Guido Buzzelli (Morgane).

Ca faisait longtemps que je cherchais des trucs que j'avais pu lire dans mon enfance et avec ce petit bout de livre, j'en retrouve toute une ribambelle du même auteur. Plus qu'à les trouver à acheter maintenant :-D

Je suis conteeeeente.
Imaginaire et BD : Imaginelf
Avatar de l’utilisateur
Lelf
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 16/06/2008
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Ryuk and roll » 13/09/2009 21:25

Je viens de penser (c'est un grand mot) à un nouveau sujet qui pourrait avoir encore plus de succès que celui-ci:

"Vous venez de feuilleter une bd, vous ne l'avez pas achetée, mais vous avez un avis? Venez le dire ici!" :D

Exemple lu sur 7 cavaliers:

yodada a écrit:Alors bien sur je ne l'ai pas lu mais je suis restée longtemps à la feuilleter et j'ai été choqué par la représentation de la femme en général dans cette BD et dans le tome 2 en particulier ! :shock:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede bluebandco » 13/09/2009 21:33

Ryuk and roll a écrit:Je viens de penser (c'est un grand mot) à un nouveau sujet qui pourrait avoir encore plus de succès que celui-ci:

"Vous venez de feuilleter une bd, vous ne l'avez pas achetée, mais vous avez un avis? Venez le dire ici!" :D

Exemple lu sur 7 cavaliers:

yodada a écrit:Alors bien sur je ne l'ai pas lu mais je suis restée longtemps à la feuilleter et j'ai été choqué par la représentation de la femme en général dans cette BD et dans le tome 2 en particulier ! :shock:

Tu as trouvé le filon là !.. Tu lâches pas le bout de gras toi hein ??! [:kusanagui:6]
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
Avatar de l’utilisateur
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3909
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Bloody Hell !.. Fort Navajo !!!
Age: 51 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Madus » 13/09/2009 21:47

Ryuk and roll a écrit:Je viens de penser (c'est un grand mot) à un nouveau sujet qui pourrait avoir encore plus de succès que celui-ci:

"Vous venez de feuilleter une bd, vous ne l'avez pas achetée, mais vous avez un avis? Venez le dire ici!" :D

Exemple lu sur 7 cavaliers:

yodada a écrit:Alors bien sur je ne l'ai pas lu mais je suis restée longtemps à la feuilleter et j'ai été choqué par la représentation de la femme en général dans cette BD et dans le tome 2 en particulier ! :shock:


Excellent Ryuk :ok:
toutefois, on peut reformuler pour avoir une meilleure accroche encore : "Vous venez de feuilleter une bd, vous ne l'avez ni achetée ni lue, mais vous avez un avis? Venez le dire ici!"


Sinon pour alimenter également ce sujet, je tiens à signaler que j'ai reçu une bd que j'avais précédemment achetée. Je l'ai lue mais n'en dirai pas plus. Ceux qui sont intrigués pourront retrouver le nom de cet album dans ce même sujet quelques messages plus haut ;)
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede botachris » 13/09/2009 21:50

Ryuk and roll a écrit:Je viens de penser (c'est un grand mot) à un nouveau sujet qui pourrait avoir encore plus de succès que celui-ci:

"Vous venez de feuilleter une bd, vous ne l'avez pas achetée, mais vous avez un avis? Venez le dire ici!" :D

Exemple lu sur 7 cavaliers:

yodada a écrit:Alors bien sur je ne l'ai pas lu mais je suis restée longtemps à la feuilleter et j'ai été choqué par la représentation de la femme en général dans cette BD et dans le tome 2 en particulier ! :shock:


J'en ai aussi relevé beaucoup des comme ça :ok: ou même on pourrait faire un sujet sur ceux qui donnent leur avis avant que la BD ne soit sortie ( ça existe si si :D )
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Ryuk and roll » 13/09/2009 21:55

botachris a écrit:
Ryuk and roll a écrit:Je viens de penser (c'est un grand mot) à un nouveau sujet qui pourrait avoir encore plus de succès que celui-ci:

"Vous venez de feuilleter une bd, vous ne l'avez pas achetée, mais vous avez un avis? Venez le dire ici!" :D

Exemple lu sur 7 cavaliers:

yodada a écrit:Alors bien sur je ne l'ai pas lu mais je suis restée longtemps à la feuilleter et j'ai été choqué par la représentation de la femme en général dans cette BD et dans le tome 2 en particulier ! :shock:


J'en ai aussi relevé beaucoup des comme ça :ok: ou même on pourrait faire un sujet sur ceux qui donnent leur avis avant que la BD ne soit sortie ( ça existe si si :D )


:fant2: Un exemple que je viens de lire à l'instant sur ActuaBD:
http://www.actuabd.com/La-Malediction-d ... forum19203

Ou alors, autre sujet également possible (mais plus réducteur :D ):

"Je suis réalisateur de film, j'ai jamais lu la bd, mais yabon pognon et je donne ma vision artistique pas drôle": [:bru:3]
http://www.actuabd.com/+Lucky-Luke-Cala ... s-teasers+
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Madus » 13/09/2009 22:01

Exact Botachris. Pourquoi dès lors ne pas proposer le sujet suivant : " Vous n'avez ni acheté, ni lu, ni feuilleté de bd aujourd'hui mais avez envie de donner votre avis éclairé sur une nouvelle ou future sortie ? Ce sujet est pour vous !"

Autre idée : "En gros vous n'avez rien à dire, la valeur ajoutée de votre message s'approche du zéro absolu mais vous aimez vous exprimer au nom de la liberté d'expression ? Venez déverser vos propos salutaires ici et surtout ne donnez aucune justification à votre opinion, on pourrait trouver votre message constructif !"
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Ryuk and roll » 13/09/2009 22:06

Madus a écrit:Exact Botachris. Pourquoi dès lors ne pas proposer le sujet suivant : " Vous n'avez ni acheté, ni lu, ni feuilleté de bd aujourd'hui mais avez envie de donner votre avis éclairé sur une nouvelle ou future sortie ? Ce sujet est pour vous !"

Autre idée : "En gros vous n'avez rien à dire, la valeur ajoutée de votre message s'approche du zéro absolu mais vous aimez vous exprimer au nom de la liberté d'expression ? Venez déverser vos propos salutaires ici et surtout ne donnez aucune justification à votre opinion, on pourrait trouver votre message constructif !"


Un exemple, lu sur Siegfried:

harrison a écrit:
Croaa a écrit:Au-delà de ses préoccupations passionnates sur les EO et les différentes éditions, je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Coté dessin, c'est grandiose et Alice excèle dans la féérie. Bref, même si pas spécialement original, le graphisme est idéal pour ce genre de récit. Ce que j'apprécie au niveau scénario classique d'une quête comme on en voit assez souvent, ce sont les petites touches humoristiques qui ponctuent l'histoire. On retombe un peu dans l'ambiance de la Quête de l'oiseau du temps pour cet aspect.

De l'aventure, du fantastique et un peu d'humour, un beau cockail qui doit bien être présent quelque soit l'édition. :siffle:


J'en chiale tellement c'est beau.




[:kusanagui:6]
Dernière édition par Ryuk and roll le 13/09/2009 22:07, édité 1 fois.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede botachris » 13/09/2009 22:06

Madus a écrit:Exact Botachris. Pourquoi dès lors ne pas proposer le sujet suivant : " Vous n'avez ni acheté, ni lu, ni feuilleté de bd aujourd'hui mais avez envie de donner votre avis éclairé sur une nouvelle ou future sortie ? Ce sujet est pour vous !"

Autre idée : "En gros vous n'avez rien à dire, la valeur ajoutée de votre message s'approche du zéro absolu mais vous aimez vous exprimer au nom de la liberté d'expression ? Venez déverser vos propos salutaires ici et surtout ne donnez aucune justification à votre opinion, on pourrait trouver votre message constructif !"


En gros c'est l'esprit :lol:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Madus » 13/09/2009 22:10

Faudrait qu'on voie si le concept intéresse Jean Luc Delarue :lol:
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Croaa » 13/09/2009 22:18

J'envoie tout de suite mes références bancaires à Ryuk pour les droits d'auteur.

Bin oui, être l'inspirateur d'Harrison, cela mérite salaire. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede monsieur burp » 13/09/2009 22:19

Merde, le dentifrice "goût à la menthe" n'a pas du tout le parfum de la menthe. :cry:
Il y a un peu de réglisse dans l'odeur. Demain j'irai au grand magasin trouver la bonne pâte à dent au parfum mentholé. Une pâte avec de jolies couleurs bleu outremer et blanc céramique qui vous invite à voyager dans la fraicheur de la mer.

Pour les puristes: il faut utiliser un dentifrice avec, en assez forte concentration, de la chlorhexidine et un puissant anti-bactérien. Il purifie la bouche, aide à combattre les bactéries et limite l'apparition de gingivites. Pour l'émail le peroxyde de calcium est fortement recommandé. Pour les dents sensibles un gel ou un dentifrice peu abrasif qui peu contenir du fluorinol ou du perméthol qui se fixent à la surface de la dentine et forme une couche protectrice.
L'action du dentifrice est progressive et dure plusieurs heures.

Je passerai devant le magasin de bande dessinée... je ne m'arrêterai pas. Priorité pour le dentifrice, c'est plus important. :ok:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6161
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Ryuk and roll » 13/09/2009 22:23

Madus a écrit:Faudrait qu'on voie si le concept intéresse Jean Luc Delarue :lol:


Salut à tous, au sommaire de Ca se discute ce soir, Magali, 34 ans, en couple avec Serge depuis 8 ans. Magali a decidé de se confier à nos caméras. En effet Magali ne supporte plus la passion de Serge. Serge a 3800 bds dans leur 3 pièces parisien.
Magali est à bout, elle n'arrive pas à vivre sa vie de femme. Tout dans la maison est à l'image de Serge. La passion de Serge occupe tout l'espace: PLV, figurines, ex-libris, originaux de femmes nues à forte poitrine, etc.
Mais ce n'est pas tout, alors que Magali voudrait profiter de ses week-end avec Serge pour se retrouver seuls à deux, celui-ci ne trouve rien de mieux que de l'emmener en festival tous les samedis et dimanches dans toute la France et même parfois en Belgique. Au programme des files immenses dans lesquelles Serge laisse sa femme pour faire dédicacer les albums selon une liste pré-établie par Serge.

Aujourd'hui Magali craque, elle n'en peut plus! Le pire pour elle, ce sont les tocs qu'a développé Serge: des tocs de vérification: il passe des heures dans la librairie à sélectionner la bd parfaite et quand il rentre chez lui il la recouvre de plastique pour la protéger.

Un récit poignant, filmé par nos caméras que je vous propose de regarder tout de suite avant de recevoir Magali sur le plateau

(applaudissement en plateau)

....
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Madus » 13/09/2009 22:25

monsieur burp a écrit:Merde, le dentifrice "goût à la menthe" n'a pas du tout le parfum de la menthe. :cry:
Il y a un peu de réglisse dans l'odeur. Demain j'irai au grand magasin trouver la bonne pâte à dent au parfum mentholé. Une pâte avec de jolies couleurs bleu outremer et blanc céramique qui vous invite à voyager dans la fraicheur de la mer.

Pour les puristes: il faut utiliser un dentifrice avec, en assez forte concentration, de la chlorhexidine et un puissant anti-bactérien. Il purifie la bouche, aide à combattre les bactéries et limite l'apparition de gingivites. Pour l'émail le peroxyde de calcium est fortement recommandé. Pour les dents sensibles un gel ou un dentifrice peu abrasif qui peu contenir du fluorinol ou du perméthol qui se fixent à la surface de la dentine et forme une couche protectrice.
L'action du dentifrice est progressive et dure plusieurs heures.

Je passerai devant le magasin de bande dessinée... je ne m'arrêterai pas. Priorité pour le dentifrice, c'est plus important. :ok:


Attends, ton message nous en apprend sur les dentifrices et leurs vertus. Il a donc un aspect éducatif qui n'a rien à faire ici ! Il ne faut surtout pas apporter la moindre information utile dans ce sujet ! Je sais que ce n'est pas évident pour des gens normalement constitués, mais si tu as du mal prends exemple sur un autre membre du forum, on a des maîtres en la matière un peu partout.


@Ryuk : Tu devrais être modérateur mon cher ! Excellente imitation des émissions de notre non moins excellent JLD.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede botachris » 13/09/2009 22:35

Tiré de ta propre expérience Ryuk ? :D
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités