Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous venez d'acheter une bd et vous... Archive

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Bossacdenoyau » 23/09/2019 22:59

Message précédent :
:fant2:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21471
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Le Tapir » 24/09/2019 11:38




« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede chris24 » 24/09/2019 12:52

Le Tapir a écrit:C'est pas toi l'autre jour qui balançait des liens sur des troubles du comportement ? :D [:fantaroux:2]

Si mais ne pas savoir identifier les nuances ça pourrait être le signe d'un autre aussi, héhéhé ! :doigt:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Le Tapir » 24/09/2019 14:58

chris24 a écrit:
Le Tapir a écrit:C'est pas toi l'autre jour qui balançait des liens sur des troubles du comportement ? :D [:fantaroux:2]

Si mais ne pas savoir identifier les nuances ça pourrait être le signe d'un autre aussi, héhéhé ! :doigt:


lol :hug:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede alacoume » 25/09/2019 09:15

Beau panier le tapir ! J'hésite depuis longtemps sur les tarzan...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3659
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Le Tapir » 25/09/2019 09:48

Merci! Pour l'XL de Happy Sex, c'est mon libraire qui me l'a filé! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Blackfrag » 25/09/2019 18:03

Le Tapir a écrit:Merci! Pour l'XL de Happy Sex, c'est mon libraire qui me l'a filé! ;)

La technique des dealeurs pour fidéliser la clientèle quoi :D ( il t'a bien cerné en fait :-D )
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8451
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Le Tapir » 25/09/2019 18:18

Oui on est pote.
Sinon le Zep m'a bien fait rire quand même ! Il est bon ce Zep ! :D :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Blackfrag » 25/09/2019 18:50

Faudra que je pense à me prendre le diptyque à l'occasion, ça me paraît sympa , il est temps de passer à la version Titeuf pour les grands :-D et encore que j'ai pas encore lu tout les Titeuf , comme quoi les vacances au bord de la piscine étaient encore trop courtes cette année ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8451
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Karzak » 25/09/2019 19:08

Blackfrag a écrit:Faudra que je pense à me prendre le diptyque à l'occasion, ça me paraît sympa , il est temps de passer à la version Titeuf pour les grands :-D et encore que j'ai pas encore lu tout les Titeuf , comme quoi les vacances au bord de la piscine étaient encore trop courtes cette année ;)


J'y songe aussi vu l'engouement !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8623
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Le Tapir » 25/09/2019 19:54

J'ai ri 4 fois franchement. Il y a deux à trois bons gags. Faut pas être allergique à l'humour de type "rire et chansons", c'est un peu le problème avec l'humour sur le sexe: on tombe assez vite dans le registre de la blagounette...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede JayCee » 26/09/2019 07:46

J'étais parti pour les Indes Fourbes et le Château des Animaux et puis je me suis dit que vu le gros tirage, j'avais bien le temps de les acheter. Du coup, j'ai pris ceci :



Lu la première histoire : belle ambiance de polar et beau dessin
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Telenkoo » 26/09/2019 12:58

BD reçues pour mon anniversaire :food:





Avatar de l’utilisateur
Telenkoo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 331
Inscription: 05/09/2010
Localisation: Planète Terre

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Torelli » 26/09/2019 21:49

JayCee a écrit:J'étais parti pour les Indes Fourbes et le Château des Animaux et puis je me suis dit que vu le gros tirage, j'avais bien le temps de les acheter. Du coup, j'ai pris ceci :



Lu la première histoire : belle ambiance de polar et beau dessin


Un excellent polar !!! :respect: :respect:
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Alucar » 28/09/2019 09:34







Bon c'est sur, je suis accro :D
Avatar de l’utilisateur
Alucar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 27/01/2018
Localisation: Perpignan
Age: 42 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede superboy » 28/09/2019 12:39

JayCee a écrit:J'étais parti pour les Indes Fourbes et le Château des Animaux et puis je me suis dit que vu le gros tirage, j'avais bien le temps de les acheter. Du coup, j'ai pris ceci :



Lu la première histoire : belle ambiance de polar et beau dessin

Je trouve cela surprenant. Pour moi, la première histoire ne fonctionne absolument pas. Il y a un gros problème avec le découpage proposé et le texte de Sampayo. Dans un souci d'économie, le scénario, compressé en une vingtaine de pages, fait avancer l'action trop rapidement - on change de lieu et/ou de personnages entre chaque case - par rapport aux dialogues, qui eux se suivent et se répondent de manière immédiate. Le décalage que cela crée entre l'action décrite par le dessin et la continuité suggérée dans les phylactères empêche l'immersion dans l'intrigue et l'ambiance au point de me faire regretter mon achat, trouvant ce défaut à la limite de la faute professionnelle.

Heureusement, ce problème s'estompe dès la deuxième histoire avant de disparaître totalement par la suite. On sent qu'il y a eu une courbe d'apprentissage de la part des deux auteurs, mais une fois qu'ils tiennent leur rythme narratif et impose leur ton, le tout devient vraiment prenant grâce à l'ambiance qu'ils installent et la variété des intrigues que leur permet le format. J'ai particulièrement aimé celles intégrant d'importants morceaux de l'histoire contemporaine de l'Argentine, ces éléments conférant une patine dépaysante à la série en même temps qu'ils en épaississent le contexte. Au final, un achat impulsif de ma part qui va rester dans ma bibliothèque.

Pour ceux qui auraient des infos, cette série a bien connu une prépublication, non ? Si c'est bien le cas, quelles en étaient les modalités ? Des fournées de deux pages ? Plus ? Des épisodes entiers ? Ça m’intéresse car je pense ça expliquerai les errements initiaux que j'ai ressenti à la lecture.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Olaf Le Bou » 28/09/2019 13:14

superboy a écrit:
JayCee a écrit:J'étais parti pour les Indes Fourbes et le Château des Animaux et puis je me suis dit que vu le gros tirage, j'avais bien le temps de les acheter. Du coup, j'ai pris ceci :



Lu la première histoire : belle ambiance de polar et beau dessin

Je trouve cela surprenant. Pour moi, la première histoire ne fonctionne absolument pas. Il y a un gros problème avec le découpage proposé et le texte de Sampayo. Dans un souci d'économie, le scénario, compressé en une vingtaine de pages, fait avancer l'action trop rapidement - on change de lieu et/ou de personnages entre chaque case - par rapport aux dialogues, qui eux se suivent et se répondent de manière immédiate. Le décalage que cela crée entre l'action décrite par le dessin et la continuité suggérée dans les phylactères empêche l'immersion dans l'intrigue et l'ambiance au point de me faire regretter mon achat, trouvant ce défaut à la limite de la faute professionnelle.


eu exactement le même ressenti d'une accumulation d'ellipses temporelles hasardeuses et d'un décalage manifeste entre les textes et le dessin. effectivement la deuxième est plus fluide, pas encore attaqué les suivantes mais je me réjouis que ça s'estompe par la suite.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Blackfrag » 28/09/2019 20:13


Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8451
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede chris24 » 28/09/2019 21:43

.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede silverfab » 28/09/2019 21:47

Olaf Le Bou a écrit:
Le Tapir a écrit:
Bossacdenoyau a écrit:J'ai aussi feuilleté le Cité irréelle sur lequel tu avais attiré mon attention (merci ;) ) mais là je n'ai pas été convaincu...

Moi non plus finalement ! ;)


ah merde, je viens de le commander :x


Non t''inquiètes ça le fait.

et sinon ce matin:



ainsi que la variation sur le Coeur des ténèbres chez delcourt, et commandé le Déesse!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12467
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede suzix@BDP » 28/09/2019 22:13







Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités