Cabarezalonzo a écrit:Ah ouais, le Long Bec, ils ont cette fâcheuse habitude, sur les intégrales de Palacios, consistant à flanquer une bande verticale à gauche de la composition.
Aucun titre n'aura échappé à cette maquette discutable : Manos Kelly, Le Cid, Roncevaux et désormais Eloy. C'est le principal reproche que je formule à l'encontre de ces albums.
En revanche, c'est en examinant cette bande verticale qu'on parvient parfois à distinguer le premier tirage d'un second.
Pour Manos Kelly, c'est très délicat, on ne le voit que par rapport au creux du mors et à la position du lettrage, impossible à expliquer sans avoir les deux bouquins côte-à-côte ;
En revanche, pour Le Cid, c'est beaucoup plus évident mais la BEL ne fournit pas de visuel du second tirage.
je suis aussi assidument les rééditions de Palacios au Long bec. il y a un bon travail éditorial derrière les dossiers qui accompagnent ces nouvelles éditions.
sinon, acheté recemment:
mais je vais devoir faire de la spéléo pour retrouver les 12 premiers tomes dans ma collection.
et lors de mon passage à Anvers
et les 4 tomes de la série