bluebandco a écrit:Dignus !!!... Pas toiiiiiii !
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Je comprends ce que veut dire Xof et je le rejoins dans une partie de son analyse.
Son expression "scénario à rallonge" n'est pas péjoratif mais est caractéristique de la production de cette époque.
Une trame principale offrant son lot de rebondissements, de cfiffhangers et de passages héroïques. Une sorte d'hommage aux western américains (au début) puis un peu aux spaghetti (ensuite).
Comanche n'est pas dans le même registre. Comme je l'ai déjà dit, c'est une série plus sombre avec des méchants taillés à la serpe. Les scénarios sont sans concession. Hermann n'hésitait d'ailleurs pas à "fragiliser" ses personnages principaux donnant un côté psychologique et humain. Blueberry a pris cette orientation bien plus tard lorsque Giraud s'est retrouvé seul aux manettes.
HOCHET Gabriel a écrit:DIGNUS EST INTRARE a écrit:Je comprends ce que veut dire Xof et je le rejoins dans une partie de son analyse.
Son expression "scénario à rallonge" n'est pas péjoratif mais est caractéristique de la production de cette époque.
Une trame principale offrant son lot de rebondissements, de cfiffhangers et de passages héroïques. Une sorte d'hommage aux western américains (au début) puis un peu aux spaghetti (ensuite).
Comanche n'est pas dans le même registre. Comme je l'ai déjà dit, c'est une série plus sombre avec des méchants taillés à la serpe. Les scénarios sont sans concession. Hermann n'hésitait d'ailleurs pas à "fragiliser" ses personnages principaux donnant un côté psychologique et humain. Blueberry a pris cette orientation bien plus tard lorsque Giraud s'est retrouvé seul aux manettes.
“Puis un peu aux spaghetti (ensuite).
Que nenni.... Sergio Leone a dit, à plusieurs reprises que la BD Blueberry l’avait beaucoup inspiré.... rien moins que ça....
"Blueberry a pris cette orientation bien plus tard lorsque Giraud s'est retrouvé seul aux manettes.”
Désolé, l’ami Dignus, mais faux.... Les vraiment très méchants apparaissent avec “La mine de l’allemand perdu”, et deviennent ensuite encore plus “des salauds complexes” avec les trois/quatre albums qui suivent...
Sans vouloir opposer Hermann/Greg à Giraud/Charlier, je trouve les “salauds” (c’est du Western, hein...) beaucoup plus caricaturaux, voir prévisibles, dans les séries Hermann/Greg, que dans Blueberry...
ME FAITES PAS CHIER, HEIN........
Nektor a écrit:J'ai jamais lu ni Bluebery, ni Comanche.
D'ailleurs je ne les ai pas dans ma biblio.
C'est grave docteur ???
Nektor a écrit:J'ai jamais lu ni Bluebery, ni Comanche.
C'est grave docteur ???
HOCHET Gabriel a écrit:Ca je sais pas, mais je crois que le passage à la caisse n’est pas virtuel....
Ben euh.... Moi non plus je ne les ais pas !HOCHET Gabriel a écrit:Nektor a écrit:J'ai jamais lu ni Bluebery, ni Comanche.
C'est grave docteur ???
Putain, c’est miraculeux.... Comment a-tu survécu.... Normalement c’est pas possible....
C'est pas Dieu normalement à la droite du croupier ?bluebandco a écrit:T'as pas vu ?! A la droite du croupier y avait une montagne de $ !!!
Jarnicoton a écrit:C'est pas Dieu normalement à la droite du croupier ?bluebandco a écrit:T'as pas vu ?! A la droite du croupier y avait une montagne de $ !!!
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités