HOCHET Gabriel a écrit:Madus a écrit:Perso j'ai lu Blueberry pendant mon adolescence chez mon père. Je ne les ai pas, et il y en a plusieurs que j'aimerais redécouvrir. Mais la collection est conséquente et la place nécessaire également, donc l'achat n'est pas prévu pour le moment.
En revanche pour Comanche, je reste aux aguets. Décidément, M. Burp a réellement allumé une flamme avec ses multiples messages !
J’ai été — et suis toujours — fan d’Hermann, mais quelque part ça me défrise qu’on achète tout Comanche quand on à pas tout Blueberry....
Le monde de la BD est incroyablement laxiste. Il devrait normalement il y avoir des “controleurs bédéistiques, assermentés” qui, de temps à autre, inspecteraient les collecs dans l’éxagône. Et celui qui se ferait chopper sans l’intégrale Blueberry, et ben ça chierait pour lui.... Punition drastique :
1- obligation d’accepter un prêt d’état pour acheter sous 24 heures l’intégrale.
2- stage deux jours chez Jean Giraud.
3- pour les cas extrême, visite de la collec d’originaux de Blueb....
Ensuite, au contrôle suivant, s’il manque les Comanche.... alors là.... MPA (mon pauvre ami....)
Excellent
C'est vrai, il est temps de remettre de l'ordre et de la discipline dans les rangs !