Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous venez d'acheter une bd et vous... Archive

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede zourbi le grec » 19/11/2009 21:36

Message précédent :
HOCHET Gabriel a écrit:
Madus a écrit:Perso j'ai lu Blueberry pendant mon adolescence chez mon père. Je ne les ai pas, et il y en a plusieurs que j'aimerais redécouvrir. Mais la collection est conséquente et la place nécessaire également, donc l'achat n'est pas prévu pour le moment.
En revanche pour Comanche, je reste aux aguets. Décidément, M. Burp a réellement allumé une flamme avec ses multiples messages !

J’ai été — et suis toujours — fan d’Hermann, mais quelque part ça me défrise qu’on achète tout Comanche quand on à pas tout Blueberry....
Le monde de la BD est incroyablement laxiste. Il devrait normalement il y avoir des “controleurs bédéistiques, assermentés” qui, de temps à autre, inspecteraient les collecs dans l’éxagône. Et celui qui se ferait chopper sans l’intégrale Blueberry, et ben ça chierait pour lui.... Punition drastique :
1- obligation d’accepter un prêt d’état pour acheter sous 24 heures l’intégrale.
2- stage deux jours chez Jean Giraud.
3- pour les cas extrême, visite de la collec d’originaux de Blueb....
Ensuite, au contrôle suivant, s’il manque les Comanche.... alors là.... MPA (mon pauvre ami....)

Excellent [:kusanagui:6]
C'est vrai, il est temps de remettre de l'ordre et de la discipline dans les rangs !
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11814
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Madus » 19/11/2009 21:38

C'est salaud ça Gaby, car moi qui n'ai guère de place chez moi, je suis tenu à une certaine rigueur dans ma politique d'achat. Je m'élève contre cette règle discriminatoire [:bdgest:2]
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1532
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede HOCHET Gabriel » 19/11/2009 21:41

Bon ben dit donc, s’il faut sous ce “prétexte”, que je te prête tout, va faloir que j’achète une camionnette.... [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27641
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Madus » 19/11/2009 21:51

Excellente initiative mais vois les choses en grand. Opte pour un format suffisant :

Image
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1532
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede HOCHET Gabriel » 19/11/2009 22:00

On peut s’attendre à tout, de la part des membres du club des Rrhhôôosalauds....
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27641
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede xof 24 » 19/11/2009 22:21

Désolé mais je pense qu'il faut bel et bien différencier Blueb et Comanche. Blueb c'est du scénar à rallonge par Charlier.Comanche c'est en fait l'histoire d'un gars Red Dust scénarisé par Greg.
Blueberry est loin d'être pour moi un incontournable. Comanche est presque plus agréable à lire même si on n'est pas fan de western.
Je rajouterais tout de même que Hermann a eu l'audace de cesser deux séries a succés (Comanche et Bernard Prince) pour voguer sur des histoires personnelles. Peu d'auteurs ont tournés le dos a des séries a succés ainsi.Rien que pour celà :respect:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien MERCREDI 23 NOVEMBRE
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35753
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede HOCHET Gabriel » 19/11/2009 22:45

xof 24 a écrit:Désolé mais je pense qu'il faut bel et bien différencier Blueb et Comanche. Blueb c'est du scénar à rallonge par Charlier.Comanche c'est en fait l'histoire d'un gars Red Dust scénarisé par Greg.
Blueberry est loin d'être pour moi un incontournable. Comanche est presque plus agréable à lire même si on n'est pas fan de western.
Je rajouterais tout de même que Hermann a eu l'audace de cesser deux séries a succés (Comanche et Bernard Prince) pour voguer sur des histoires personnelles. Peu d'auteurs ont tournés le dos a des séries a succés ainsi.Rien que pour celà :respect:

Bien vu ça, xof, il fallait le dire... Arrêter deux séries comme Comanche, mais surtout Bernard Prince..... :respect: :respect: Autre époque....
Sinon, ça : "Blueberry est loin d'être pour moi un incontournable”, tu me le redit une fois, et je te parles plus... :D
[:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27641
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede bluebandco » 19/11/2009 22:47

Qu'est ce que tu veux qu'à 7 ans il puisse apprécier quelque chose à Blueberry ! :D
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
Avatar de l’utilisateur
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3909
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Bloody Hell !.. Fort Navajo !!!
Age: 51 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede HOCHET Gabriel » 19/11/2009 22:53

7 ans.... ?????
De qui parles-tu là, Blueb.... Tu me fait peur.... Souviens-toi que tu dois garder le bureau du shérif....
C’est pas le moment de s’abreuver le cornet.... :shock:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27641
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede bluebandco » 19/11/2009 22:57

HOCHET Gabriel a écrit:7 ans.... ?????
De qui parles-tu là, Blueb.... Tu me fait peur.... Souviens-toi que tu dois garder le bureau du shérif....
C’est pas le moment de s’abreuver le cornet.... :shock:

Bin de Xof ! C'est pas moi qui le dit ! c'est lui qui l'écrit dans son profil ! (mais je soupçonne que c'est pas vrai ... :D )
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
Avatar de l’utilisateur
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3909
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Bloody Hell !.. Fort Navajo !!!
Age: 51 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede monsieur burp » 19/11/2009 23:20

Comanche c'est d'abord un scénario qui tient la route. Pas de rallonge, de l'effet mesuré, un tourbillon entrainant, on dirait un "bon film", et les méchants font très salauds...
Blueberry c'est différent, un traitement plus classique peut-être et une autre époque. Et je confirme les propos de xof 24 pour le scénario à rallonge.
Mais je n'ai lu que 5 albums donc... affaire à suivre. :oops:



Pour faire cow-boy:
Image
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6205
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 60 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede bluebandco » 19/11/2009 23:25

Scénario à rallonge !? :o [:lega] [:bdgest] :grrrr: [:bdgest:2]

Dommage qu'on soit sur un topic à la noix ...sinon j'aurais bien développé ...afin de prouver à quel point vous dites des conneries mes agneaux ! :D
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
Avatar de l’utilisateur
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3909
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Bloody Hell !.. Fort Navajo !!!
Age: 51 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede xof 24 » 19/11/2009 23:39

Attention, rien de péjoratif dans mon propos.Mais force est de constaté que Charlier était maitre es Rocambole.
Certes il y a des cycles plus ou moins avérés dans Blueb mais je réitère mon propos Blueberry n'est pas incontournable.J'ai lu les aventures de ce héros aprés avoir lu bien d'autres albums de BD .Lu qu'une seule fois car pas eu le temps de me repencher dessus.Mais pas non plus eu l'envie.

Sinon oui Xof 24 a 7 ans.Le propriétaire du pseudo est lui un peu plus agé.Et il avoue avoir encore pas mal de vieilles séries à lire pour parfaire sa culture générale mais plus il avance dans la découverte de la BD plus il se dit qu'il ne faut surtout pas se forcer.Ce n'est pas parceque dix forcenés diront : il faut lire ceci car c'est le top que celà le sera.Celà signifie juste qu'a un moment donné dix forcenés étaient du même avis et au même endroit.

Je rajouterais pour ma défense qu'il suffit de lire vos propos sur le fait qu'il faille s'arrêter a tel ou tel album, ne pas lire la jeunesse, et vous ne causez même pas du Marshall...Preuve est donc faites que cette série n'est pas perçu de fàçon homogène par ses lecteurs.Et que le lecteur n'est pas entendu car la jeunesse semble subir les foudres de tout en chacun mais pourtant elle poursuit sa parution...J'en veux à Dargaud d'avoir viré Wilson.J'aimais, j'aime sa vision du western
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien MERCREDI 23 NOVEMBRE
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35753
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede HOCHET Gabriel » 19/11/2009 23:45

monsieur burp a écrit:Comanche c'est d'abord un scénario qui tient la route. Pas de rallonge, de l'effet mesuré, un tourbillon entrainant, on dirait un "bon film", et les méchants font très salauds...
Blueberry c'est différent, un traitement plus classique peut-être et une autre époque. Et je confirme les propos de xof 24 pour le scénario à rallonge.
Mais je n'ai lu que 5 albums donc... affaire à suivre. :oops:



Pour faire cow-boy:
Image

Rrrhhhôôoooo, comment HOSE-TU avouer que tu n’en a lu que cinq albums.... :shock: :shock: :shock:
“c'est d'abord un scénario qui tient la route. Pas de rallonge, de l'effet mesuré, un tourbillon entrainant, on dirait un "bon film", et les méchants font très salauds...” Ca, par contre.... :ok: :ok: :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27641
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede HOCHET Gabriel » 19/11/2009 23:47

bluebandco a écrit:Scénario à rallonge !? :o [:lega] [:bdgest] :grrrr: [:bdgest:2]

Dommage qu'on soit sur un topic à la noix ...sinon j'aurais bien développé ...afin de prouver à quel point vous dites des conneries mes agneaux ! :D

Farpaitement.... Alors là.... Farpaitement.... [:bdgest:2] [:bdgest:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27641
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede xof 24 » 19/11/2009 23:49

Des conneries ??? Pas plus que tout un tas d'autres qui eux pensent ne pas en dire
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien MERCREDI 23 NOVEMBRE
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35753
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede HOCHET Gabriel » 19/11/2009 23:54

[quote="xof 24"]Attention, rien de péjoratif dans mon propos.Mais force est de constaté que Charlier était maitre es Rocambole.
Lu qu'une seule fois car pas eu le temps de me repencher dessus.

Sinon oui Xof 24 a 7 ans.
Et il avoue avoir encore pas mal de vieilles séries à lire pour parfaire sa culture générale mais plus il avance dans la découverte de la BD ........

Je rajouterais pour ma défense qu'il suffit de lire vos propos sur le fait qu'il faille s'arrêter a tel ou tel album, ne pas lire la jeunesse, et vous ne causez même pas du Marshall...
J'en veux à Dargaud d'avoir viré Wilson.J'aimais, j'aime sa vision du western[/quote]..... :ok: :ok: :ok:

Bon, ça, déjà : “Lu qu'une seule fois car pas eu le temps de me repencher dessus.”. C’est une faute grave, très très grave.... :D

Sinon oui Xof 24 a 7 ans.... Je le crois pas.... Cesait-ce cette intimidante Boxer ? :shock: :shock: :shock:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27641
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede HOCHET Gabriel » 19/11/2009 23:57

xof 24 a écrit:Des conneries ??? Pas plus que tout un tas d'autres qui eux pensent ne pas en dire

Keep cool, mon xof.... Tu sait bien que Blueb est chatouilleux sur.... Blueb.... :D
C’est quand même pas toi qui va pas lui pardonner ça....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27641
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede bluebandco » 20/11/2009 00:03

HOCHET Gabriel a écrit:
xof 24 a écrit:Des conneries ??? Pas plus que tout un tas d'autres qui eux pensent ne pas en dire

Keep cool, mon xof.... Tu sait bien que Blueb est chatouilleux sur.... Blueb.... :D
C’est quand même pas toi qui va pas lui pardonner ça....

...et puis j'avais rajouté "mes agneaux" pour faire passer la sauce ! :D
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
Avatar de l’utilisateur
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3909
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Bloody Hell !.. Fort Navajo !!!
Age: 51 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 20/11/2009 00:07

Je comprends ce que veut dire Xof et je le rejoins dans une partie de son analyse.
Son expression "scénario à rallonge" n'est pas péjoratif mais est caractéristique de la production de cette époque.
Une trame principale offrant son lot de rebondissements, de cfiffhangers et de passages héroïques. Une sorte d'hommage aux western américains (au début) puis un peu aux spaghetti (ensuite).
Comanche n'est pas dans le même registre. Comme je l'ai déjà dit, c'est une série plus sombre avec des méchants taillés à la serpe. Les scénarios sont sans concession. Hermann n'hésitait d'ailleurs pas à "fragiliser" ses personnages principaux donnant un côté psychologique et humain. Blueberry a pris cette orientation bien plus tard lorsque Giraud s'est retrouvé seul aux manettes.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2964
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede bluebandco » 20/11/2009 00:11

Dignus !!!... Pas toiiiiiii !





:D
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
Avatar de l’utilisateur
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3909
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Bloody Hell !.. Fort Navajo !!!
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités