alacoume a écrit:je sais déjà que je vais adorer les 2 Corben !!
silverfab a écrit:le Lone Wolf and Cub Artist Edition tu l'as préco chez qui et à combien stp?
alacoume a écrit:silverfab a écrit:le Lone Wolf and Cub Artist Edition tu l'as préco chez qui et à combien stp?
Chez Forbidden planet à 67,49£. Je passe souvent par eux car les colis sont blindés et les frais de port raisonnables.
Le Tapir a écrit:Jetjet a écrit:Le Tapir a écrit:Jetjet a écrit:Foutage de gueule du Tapir dans combien de mn ?
C'est fou quand même! J'explique à Monsieur en large et en travers pourquoi c'est une bouse et il l'achète quand même à la fin, mais après avoir dit et répété pendant 15 jours que Zombies de Soleil c'était de la merde!! Il te faut quoi? Un article de Bodoï?
Non pas de la merde mais c'est gentil quand même, on est très loin des univers sordides de Kirkman et de sa vision misanthrope. Je reproche surtout à Zombies que tout le monde il est beau il est gentil finalement et que j'ai rien compris au tome 4 que je me dois de relire après avoir refait le premier cycle .
En fait je t'explique mon point de vue sur ta remarque: tu peux les relire autant de fois que tu veux, vu qu'il n'y a pas de scénario qui tienne la route, ils noient l'action dans une série de détails et de sous trames plus ou moins confuses pour faire du remplissage et de la pagination! A la fin, tu as l'impression que c'est futé, que quelque chose t'a échappé...Mais en réalité, c'est une vacuité scénaristique dessinée à l'ordinateur, ni plus, ni moins!
sophiancholet a écrit:Je vais pas passer dix plombes à défendre le scénario, après tout c'est pas mon travail qui est mis en cause, mais ce serait absolument débile de proposer un récit dans le même ton que "Walking Dead". L'optimisme, la solidarité et l'espoir ne sont pas à la mode, mais nous on s'en bat les couilles et on a choisi de proposer autre chose que le sempiternel défilé de personnages égoïstes, lâches, violents ou mégalomanes des récits post-apocalyptiques (et je crois que je connais un peu mon sujet).
Par contre, parler d'un dessin "à l'ordinateur", c'est d'une idiotie inédite : d'une part, parce que je bosse en tradi, à l'encre et au pinceau, ensuite parce que la mise en couleur de Jean Bastide sur le tome 4, en plus d'être superbe, est certainement ce qui se rapproche le plus d'une couleur tradi dans le paysage des coloristes actuels (Sylvain Vallée ne s'y est pas trompé en lui demandant de bosser sur "Katanga") et enfin, parce qu'il est tout à fait possible de dessiner "à l'ordinateur" et de proposer quelque chose de vivant et inspiré, comme l'a prouvé Ronan Toulhoat sur "Le Roy des Ribauds" par exemple.
Le Tapir a écrit:Mais oui! Toutafé!
Je suis d'accord sur tout en plus!
Tout est vrai! Tout!!!
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités