le taux de chômage n'est pas l'indicateur le plus pertinent pour comparer les niveaux de vie. le % de foyer non imposable est lui très révélateur. et après les salaires médians des différents quartiles ou déciles de population. et d'autres trucs comme le % de sans diplôme.
Et finalement, on se rend compte aussi que le nombre de gros lecteurs fréquentant ce genre d'endroits est finalement restreint.
Je me rappelle quand j'étais Lillois un jour d'un monsieur qui me dit un grand bonjour. Etonné je suis, car je ne le connais pas. Je passe outre. Rebelote avec le même mec dans une autre librairie. intrigué, je lui demande si je le connais. Il me répond que non mais que nous fréquentons les mêmes endroits très souvent ( médiathèque centrale, librairie les 4 chemins, la vieille bourse, le ryaon littérature et bds du furet etc). Il me dit en rigolant qu'en fait on croise toujours les mêmes personnes dans ses endroits.
J'ai fait alors l'expérience et il est vrai que j'étais arrivé à me rendre comte que je voyais toujours une vingtaine de même visages.
C'étaient les 20 très gros lecteurs et acheteurs de Lille
Tu allais à un salon polar à Lievin ( paff tu tombes sur eux) au salon du 1 er mai à Arras idem etc etc

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)