Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Tout juste commencé. C'est marrant parce que rien ne me prédisposait à acquérir ce genre de BD sauf peut-être le sujet et le côté scientifique parce que le graphisme en général est souvent prépondérant dans le choix et alors en ouvrant l'ouvrage je n'étais pas spécialement emballé sauf par le thème abordé qui a emporté la décision finale. Tout compte fait, on s'habitue très bien au dessin des personnages ainsi que des décors, plutôt rond. Seul petit reproche sur certaines couleurs sombres qui demandent un éclairage adapté pour saisir les contrastes. A suivre pour ce qui paraît une bonne lecture qui se démarque par son originalité
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
J'ai pris les derniers Lastman et Vieux Fourneaux, mais on s'en fout, j'ai surtout trouvé ça au Salon des vieux papiers avec des vieux vendeurs de la porte Champerret!
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.